Salgado.....
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Salgado.....
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
Re: Salgado.....
Tirées de la série qui m'a fait connaitre ce grand monsieur...
Sebastiao-Salgado-–-Serra-Pelada-Gold-Mine-Brazil-1986-3-1-800x521@2x.jpg
Sebastiao-Salgado-–-Serra-Pelada-Gold-Mine-Brazil-1986-2-1-800x535@2x.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Stukk le 23 Mai 2025 à 18:55, édité 1 fois.
♩♭ ♪ ♫ ♪ ♫
♩ ♫ ♬ ♪♬ ♪♯
♩ ♫ ♬ ♪♬ ♪♯
-
Stukk - 50 watts
Parmi son œuvre considérable, je garde un petit faible pour ses premières photos sur l'Amérique Latine, réalisées avant même les images qui l'ont rendu internationalement célèbre sur la famine en Ethiopie.
Ces images sont compilées dans un ouvrage publié au début des années 80, “Autres Amériques", que je conserve précieusement. C'est en tentant de l'imiter, lui et quelques autres (William Klein, Bruce Davidson,...), que je suis devenu à mon tour photographe documentariste.
Ces images sont compilées dans un ouvrage publié au début des années 80, “Autres Amériques", que je conserve précieusement. C'est en tentant de l'imiter, lui et quelques autres (William Klein, Bruce Davidson,...), que je suis devenu à mon tour photographe documentariste.
-
pat55 - 100 watts
J'ai appris cette nouvelle aujourd'hui.
Le travail de Salgado inspire le respect tant sur la forme que sur le fond, mais je ne suis pas fan de ses mers et de ses rivières d'encre.
Même si j'en saisis la symbolique ...
Un grand photographe !
Le travail de Salgado inspire le respect tant sur la forme que sur le fond, mais je ne suis pas fan de ses mers et de ses rivières d'encre.
Même si j'en saisis la symbolique ...
Un grand photographe !
-
JérômeB - Modérateur
#6 par Razumoff » Aujourd’hui à 13:26
J’ai son GENESIS.. j’ai toujours aimé sa démarche.. ses prises de vues au grand-angle sont fascinantes..
-
Razumoff - 100 watts
#7 par Fabad » Aujourd’hui à 13:56
Ma fille m'a offert il y a quelques années son ouvrage "La main de l'homme"; je viens d'en tourner les pages et ce qui me saute au visage c'est tout autant la dimension du témoignage, du reportage que celle du photographe. Probablement conditionné par la puissance des photos, j'étais un peu passé à côté de cet aspect. Aujourd'hui, l'esthétique me parait égalée par le message.
Grand photographe dont j'appréciais également l'investissement en opposition à la déforestation .
Plus exactement, aujourd'hui, le sens de ses photos prend le pas sur leurs formes.
Grand photographe dont j'appréciais également l'investissement en opposition à la déforestation .
Plus exactement, aujourd'hui, le sens de ses photos prend le pas sur leurs formes.
Music first
-
Fabad - 10 watts
-