27 Mai 2025 à 15:49
mambojet a écrit:Donc des PA ligne à l'ancienne LOL
PP_65 » 27 Mai 2025, 11:33 a écrit:Donc, les paramètres techniques concernant l'association bras/cellules sont de l'intox ? Les mesures que l'on pouvait trouver ( rarement, je te l'accorde) sur les comportements des bras ( l'AES doit avoir publié là dessus) idem ?
Ton " ça marche toujours ..." est subjectif , ce qui ne me pose aucun problème, je me suis contenté de l' honorable pendant des années avec des platines, bras, cellules ordinaires montées n'importe comment pour lesquelles je ne réglais que la force d'appui .
As-tu mis un autre bras que ce FR sur cette platine ( je ne parle pas des précédentes) , si c'est le cas , as-tu entendu ( sur le long terme) des différences notables ?
27 Mai 2025 à 16:11
mambojet » Aujourd’hui à 14:10 a écrit:Donc le gars avec une approche synthétique ne peut pas écouter un disque pas très bien enregistré un peu sec et pointu sans s'écorcher les tympans.
Alors qu'il suffit de tourner un bouton...pour que cela soit supportable
Et la réalité est qu'il ne l'écoute plus ce disque (et c'est dommage s'il est musicalement interessant)
Bon après, pour ceux qui sont en dématérialisation tu peux aussi modifier en utilisant l'égaliseur du player
27 Mai 2025 à 17:12
27 Mai 2025 à 17:12
Pendant des années, tu nous as dit (avec raison) que dans la conception d'un bras il n'y avait pas que les inerties (masse effective) mais aussi, les tubes, les résonances, leur amortissement, les matériaux, la géométrie, les possibilités de réglage, les pivots, les roulements les ceci, les cela, et maintenant tu vas me faire un procès en masse effective.... non, si j'utilisais que des V15, le FR66s ne serait pas mon bras de prédilection, ce pourrait être un MA505 "droit", un FR64fx, et je n'aurais pas spécialement honte d'avoir un Lurné....
J'ai pas de tabous.
Ah si finalement j'en au un, il faut que ça marche tous les jours et que ça me casse pas les c...
Si je partais de zéro actuellement je prendrais une des nouvelles Technics SL1200, un intégré Luxman actuel et mes "New Iconic"...
A plus
27 Mai 2025 à 17:18
PP_65 » 27 Mai 2025, 17:12 a écrit:Minute papillon, je répondais juste à ton post qui me semblait mettre dans un même panier les gogaudiophiles qui prennent la moindre nouveauté vendue à pas de prix comme un sommet et ceux qui peuvent se pencher sur les paramètres techniques d'un bras qui ne sont pas un ....mythe .
PS : j'ai un EMT 929 , OK je me flagelle après chaque utilisation .
mambojet » 27 Mai 2025, 17:12 a écrit:C'est vrai aussi mais comme on ne s'en sert que pour les enregistrements qui ne sont pas bons...Faut voir si cela les rend "écoutables"
27 Mai 2025 à 17:36
27 Mai 2025 à 17:52
AJMARS a écrit:Il y a un truc génial dans l'audio c'est que des gens pourtant normalement cérébrés par ailleurs, ont besoin de se trouver des gourous....
27 Mai 2025 à 17:54
27 Mai 2025 à 18:13
27 Mai 2025 à 19:16
Papillon toi même :biggrin: :biggrin:
Il y a un truc génial dans l'audio c'est que des gens pourtant normalement cérébrés par ailleurs, ont besoin de se trouver des gourous....
C'est très étonnant....
A plus
André
27 Mai 2025 à 19:21
27 Mai 2025 à 20:18
Luke » 27 Mai 2025, 09:33 a écrit:C'est étonnant comme classement ? perso l'association enceintes + pièce est le numéro 1, ensuite tous les autres éléments je les mets au même niveau, et c'est la qu'entre en jeu la deuxième difficulté de faire tout matcher pour avoir un ensemble cohérent et cela peut importe le budget alloué au système.
AJMARS » 27 Mai 2025, 09:51 a écrit:Le préampli ligne n'a d'intérêt que dans le cas où tu veux te lancer dans les compensations, donner des "couleurs", orienter l'écoute vers une certaine forme.... sur un système au point où le choix et la mise en œuvre des autres éléments te satisfait il n'a aucune fonction....
JB14 se sert de son PA ligne, pour donner une "touche", une orientation, à son système, ce n'est pas mon cas.
Si l'aigu me plait pas, je change de tweeter, pas de PA ligne. :biggrin: :biggrin:
Une cellule est un élément électromécanique, difficile à bien réaliser, un préampli RIAA est assez tranquille en comparaison, un simple AOP donne déjà de très bons résultats (même si on peut (surement, peut être) faire mieux.
A plus
André
27 Mai 2025 à 20:43
27 Mai 2025 à 21:24
27 Mai 2025 à 21:34
27 Mai 2025 à 22:35
28 Mai 2025 à 00:12
Gism » Hier à 22:35 a écrit:Je vais tenter une autre métaphore pour te faire comprendre que tes remarques sont totalement hors sujet.
Imagine que tu es sur un forum qui discute du sexe des anges, et que tu interviens pour expliquer que les anges n'existent pas.
Tu comprends mieux, là ?
28 Mai 2025 à 00:32
28 Mai 2025 à 01:51
le disque est de loin le facteur le plus important,
28 Mai 2025 à 06:53