Vous écoutez quoi en ce moment ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#25441 par ZORGL » Hier à 23:57
Chacun ses goûts / J'apprécie d'être surpris & souvent les compils m'ont permis de découvrir des ...Peebles & autres Nuggets &&&&&&
RRrrrRaaaaHHHh ! . / Sans ce Pebbles , ni grand frére, comment tomber raide taré des GROUPIES & de bien d'autres déjantés qui ont forgé mon univers musical & mental & EXSISTENTIEL (allons z'y carré ment....)
ps: & merci aux compilations ....honnies par Pitoyable Planqué sursnobinard des compiles (mais pas que )
PSBIS/ The things I do, you'll never try / What I get free, you gotta by...
J'envisageais ça comme signature & au final j'ai trouvé ça un poil Péteux Prétentieux
RRrrrRaaaaHHHh ! . / Sans ce Pebbles , ni grand frére, comment tomber raide taré des GROUPIES & de bien d'autres déjantés qui ont forgé mon univers musical & mental & EXSISTENTIEL (allons z'y carré ment....)
ps: & merci aux compilations ....honnies par Pitoyable Planqué sursnobinard des compiles (mais pas que )
J'envisageais ça comme signature & au final j'ai trouvé ça un poil Péteux Prétentieux
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#25442 par cryptchris » Aujourd’hui à 07:58
Tout à fait mister Z, je préfère généralement les artistes de l'ombre à ceux qui ont une grande notoriété. Je n'ai pas de lien familial avec la personne dont tu parles, si ce n'est peut-être un rapport au monde de la musique underground et notre enthousiasme commun pour fouiller les bacs de 45 tours afin de denicher des joyaux musicaux."
J'ai toujours eu un faible pour les compilations en tout genre, notamment pour les morceaux rares ou les singles méconnus, dénichés dans des caves et des entrepôts poussiéreux, qui ravissent les passionnés comme moi, et que j'aimais ensuite faire découvrir dans des bars et lors de festivals, de Rotterdam à Barcelone, etc. lors de set de DJ selector comme on dit....
La rareté d’un single n’est pas forcément synonyme de qualité musicale ou de production impeccable. Beaucoup de disques rares (ou pressages limités) ont parfois été enregistrés à la va-vite, avec des moyens réduits, voire dans des conditions un peu bancales. Cela peut se traduire par un son brut, voire un peu « cheap ».
Mais justement, c’est souvent ce qui leur donne un charme inimitable. Cette rugosité, cette spontanéité, ce côté « fait maison » leur confèrent une authenticité et une âme, la musique quoi !!!!
voilà un bon exemple d'un gars passionné VIDOCQ
J'ai toujours eu un faible pour les compilations en tout genre, notamment pour les morceaux rares ou les singles méconnus, dénichés dans des caves et des entrepôts poussiéreux, qui ravissent les passionnés comme moi, et que j'aimais ensuite faire découvrir dans des bars et lors de festivals, de Rotterdam à Barcelone, etc. lors de set de DJ selector comme on dit....
La rareté d’un single n’est pas forcément synonyme de qualité musicale ou de production impeccable. Beaucoup de disques rares (ou pressages limités) ont parfois été enregistrés à la va-vite, avec des moyens réduits, voire dans des conditions un peu bancales. Cela peut se traduire par un son brut, voire un peu « cheap ».
Mais justement, c’est souvent ce qui leur donne un charme inimitable. Cette rugosité, cette spontanéité, ce côté « fait maison » leur confèrent une authenticité et une âme, la musique quoi !!!!
voilà un bon exemple d'un gars passionné VIDOCQ
-
cryptchris - 50 watts
#25443 par PP_65 » Aujourd’hui à 10:00
ZORGL » 06 Juin 2025, 23:57 a écrit:Chacun ses goûts / J'apprécie d'être surpris & souvent les compils m'ont permis de découvrir des ...Peebles & autres Nuggets &&&&&&
[ Image ]
[ Vidéo ]
De façon générale j'évite les compilations, tout petit je m'étais même refusé à acheter celle du Velvet que l'on trouvait en France début 70s ( le double LP , pochette de Warhol) ; j'avais même réussi à me procurer ( par correspondance , déjà) le second et le troisième , j'ai dû attendre des années pour la Banane . Dans les exceptions , oui, j'avais le Nuggets mais je ne suis pas allé plus loin , sans l'avoir formulé je sentais bien que passer son temps à creuser le passé ( ce que j'ai fait en Rock et que je continue à faire en Jazz ) impliquait négliger le présent .
-
PP_65 - 500 watts
#25444 par peyrerouge » Aujourd’hui à 13:51
Fini tout ça .... Maintenant c'est Country ou rien... ou plutôt que Sierra Ferrell
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques