15 Juin 2025 à 19:10
16 Juin 2025 à 07:50
ModelO » Hier à 19:10 a écrit:Rien à voir ? ou presque.
Je viens de rebrancher un vieil ipod qui trainait dans un tiroir, un truc avec un disque dur intégré qui tourne.
Ouf, y’a un adaptateur usb, le truc repart, comme s’il s’était éteint la veille. Pas comme moi le lundi matin.
Branché un casque audeze, et hasard amusant, le même disque que j’écoutais ce matin est le 3e sur la liste. C’est vrai que j’écoute les mêmes 5 depuis 20 ans.
Et bien ça marche exactement pareil que mon système et son dac de 40 kg.
C’est con, la hifi.
Bon, ok, c’est p’têtre moi.
Patrol, qu’ils disaient.
16 Juin 2025 à 08:04
16 Juin 2025 à 12:45
Ndstael » 14 Juin 2025, 11:03 a écrit:Après quelques mois passés avec le Philips IS5021 je reviens à l'Oppo HA-1 et ses puces Sabre.
Ya pas, c'est quand même mieux partout, le plus flagrant étant la finesse de l'aigu et la définition surtout lorsque le message se charge. Le Philips a pour lui une fluidité très analogique mais il peut être parfois brouillon.
L'Oppo est un peu un OVNI dans le monde des puces Sabre de cette génération (ESS Sabre 9018). Tous les autres DAC que j'ai pu écouter embarquant ces puces ne m'ont pas plu du tout, froids, sans émotions. Celui là est très fluide, pas chirurgical pour un sou et apporte beaucoup d'émotion. Comme quoi la puce ne fait pas tout.
Je l'avais acheté après avoir passé un bon bout de temps avec un Bow Technology qui ne m'a finalement pas convaincu sur le long terme par son manque d'épaisseur et son côté un peu décharné malgré des timbres magnifiques. Je comprends qu'il puisse plaire à JB14 car sur le classique, le jazz, les voix c'était un vrai régal. Pour écouter Deep Purple par contre...![]()
Bref tant que cet Oppo vivra, content je serai :cheesygrin:
18 Juin 2025 à 12:57