Sondage (fichiers audio) : quelle platine préférez-vous ?
Le passé aurait de l'avenir.
67 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sondage (fichiers audio) : quelle platine préférez-vous
#61 par Murr » 17 Juin 2025 à 17:28
Je me souviens bien du voyage en Alsace pour la récupérer…
C’est le 3e bras et la 4e cellule que j’essaie et je pense qu’on arrive à quelque chose de bien maintenant. Pendant un certain temps elle ne s’est pas bien intégrée dans le système et je me suis un peu ennuyé avec elle. En début d’année j’ai donc décidé de commander la PTP à Reinders, laissant la Raven dans son coin avec une annonce ici pour la revendre. Entre temps j’acquiers de nouveaux HP (Audio Note) et câbles HP, le système reprend vie, et au même moment la Miyajima commence à s’épanouir, après une centaine de LP. À peine la PTP reçue je suis contacté pour l’achat de la Raven. Par curiosité je la rebranche, et vous connaissez la suite… Je crois que je vais me laisser encore quelques mois avant de trancher, et voir si je ne peux pas apporter à la PTP le raffinement qui, à mon avis, lui manque un peu…
Merci à tous pour vos retours très intéressants !
C’est le 3e bras et la 4e cellule que j’essaie et je pense qu’on arrive à quelque chose de bien maintenant. Pendant un certain temps elle ne s’est pas bien intégrée dans le système et je me suis un peu ennuyé avec elle. En début d’année j’ai donc décidé de commander la PTP à Reinders, laissant la Raven dans son coin avec une annonce ici pour la revendre. Entre temps j’acquiers de nouveaux HP (Audio Note) et câbles HP, le système reprend vie, et au même moment la Miyajima commence à s’épanouir, après une centaine de LP. À peine la PTP reçue je suis contacté pour l’achat de la Raven. Par curiosité je la rebranche, et vous connaissez la suite… Je crois que je vais me laisser encore quelques mois avant de trancher, et voir si je ne peux pas apporter à la PTP le raffinement qui, à mon avis, lui manque un peu…
Merci à tous pour vos retours très intéressants !
-
Murr - 10 watts
#62 par JérômeB » 17 Juin 2025 à 17:31
EMT » Aujourd’hui à 10:00 a écrit:
Ce n’est pas si simple et d’ailleurs il est arrivé à Pepsi de vendre plus que Coca notamment aux US.
https://medium.com/@onlykutts/the-pepsi ... 20decision.
Ce n’est pas forcément celui qui vend plus qui offre les meilleurs produits.
Suffit de regarder l’industrie du disque, l’industrie alimentaire, l’industrie automobile…
Mais je ne vois pas bien le lien avec le fait de savoir si telle platine est une DD ou une courroie, voir une galet etc.
Rega vends dix mille fois plus de platines que Kuzma, de là à penser que la planar 3 est bien supérieur :biggrin:
Si tu ne vois pas le lien, alors ... mystère ...
-
JérômeB - Modérateur
#63 par mkl » 17 Juin 2025 à 20:41
Murr » 17 Juin 2025, 14:52 a écrit:Non mais ça spoile sévère ici !!!
Il ne me reste plus qu'à me dévoiler...![]()
[ Image ]
[ Image ]
On a donc ma bonne vieille Raven et une PTP Solid9 fabriquée par P. Reinders et arrivée d'Amsterdam il y a une dizaine de jours...
La Raven est censée partir chez un audiophile luxembourgeois début juillet, mais après comparaison j'hésite maintenant à la garder.
On connait maintenant les platines. Test intéressant : une platine lourde à courroie assez représentative de la platine audiophile ambitieuse d'un côté; un truc de DIYer sur base de platine populaire vintage de l'autre.
Maintenant, la question est de savoir le numéro de chacune.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#64 par unison » 17 Juin 2025 à 21:07
Il me semble que bphil l' a dévoilé dans un post
"Mon choix est le deux aussi et je pense que c’est la Raven y a aucune résonance il y a une meilleure profondeur, il y a une meilleure focalisation et surtout un peu plus de richesse dans le médium.
L’autre est un peu plus Olé olé, je suis moins fan parce qu’il y a des petites choses dans les micro détails qui sont super importantes et elle a tendance à les effacer.
J’écoute avec les Tamp amplis d’été
Je dirais la un c’est la PTP
"Mon choix est le deux aussi et je pense que c’est la Raven y a aucune résonance il y a une meilleure profondeur, il y a une meilleure focalisation et surtout un peu plus de richesse dans le médium.
L’autre est un peu plus Olé olé, je suis moins fan parce qu’il y a des petites choses dans les micro détails qui sont super importantes et elle a tendance à les effacer.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#65 par mkl » 17 Juin 2025 à 21:11
unison a écrit:Il me semble que bphil l' a dévoilé dans un post
Ce sont ses hypothèses, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.

J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
#66 par Ca va d'aller » Hier à 08:46
L'inverse semble même probable...
-
Ca va d'aller - 10 watts
Pareil, la 2 c'est le galet.
-
quoler - 100 watts