Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

13 Juin 2025 à 21:44

Dac-Mini Apogee et Arcam 170.. combinaison excellente ! Un ensemble pas cher qui doit donner du plaisir.. :)

14 Juin 2025 à 10:24

opera » Hier à 20:10 a écrit:LB SB Acoustics monté dans un coffret lourd et clos de 30 l (très étonnant !).

Tu as les références de ce LB ?

14 Juin 2025 à 11:03

Razumoff » 13 Juin 2025, 20:44 a écrit:Dac-Mini Apogee et Arcam 170.. combinaison excellente ! Un ensemble pas cher qui doit donner du plaisir.. :)

Oui je crois que le RQP est très bon en effet.

-- 14 Juin 2025, 10:04 --

Nicodimdom » 14 Juin 2025, 09:24 a écrit:Tu as les références de ce LB ?

Oui, c'est celui-ci https://sbacoustics.com/wp-content/uplo ... PC30-8.pdf

14 Juin 2025 à 13:02

Merci. Je suis surpris, au vu de la courbe, que tu l'apprécies seul.
Contenu: révéler
Mais André te dira(it) la même chose de tous les LB. :mrgreen:

14 Juin 2025 à 15:03

Oui on avait déjà, dans un fil dédié, évoqué cette courbe torturée mais contre toute attente cela marche vraiment très bien. Après il ne faut pas lui demander la lune, ça reste un LB mais franchement à ce prix et avec un saladier plastique  :eek:

18 Juin 2025 à 07:22

De la place !

18 Juin 2025 à 07:43

Joli...

A plus

19 Juin 2025 à 14:16

C'est bien la place... j'en manque... mais ...pour mettre quoi ?

@Ajmars, je suis fan de tes réalisations et de leur environnement  :wink:

19 Juin 2025 à 16:35

vintage » 19 Juin 2025, 14:16 a écrit:C'est bien la place... j'en manque... mais ...pour mettre quoi ?

Des factures d’abonnement à Qobuz, je pense. :mrgreen:

19 Juin 2025 à 19:09

chounim » 18 Juin 2025, 07:22 a écrit:De la place !

[ Image ]

C'est un appel du 18 juin du Pied  :mrgreen: ?

Faut que je nettoie des disques moi  :mrgreen: ...

19 Juin 2025 à 19:33

Je peux maintenant te proposer de stocker tes disques chez moi  :cheesygrin:
Par contre je ne nettoie pas, et ne gère pas les envois, juste un contrôle qualité régulier.

En vrai, ça va juste me permettre d'aérer un peu les autres linéaires, pas de voir venir 10 ans, et de me débarrasser d'une petite expedit.

Hier à 09:53

Clyn72 » 23 Mai 2025, 19:00 a écrit:Je me suis enfin décidé à monter un second set-up (voire 3ème en fait) avec cette paire de Dyn

Très bien  l'affiche de Vasarely mais les enceintes posées sur un meuble trop bas tu n'en profite pas vraiment, si c'est pour installer les enceintes comme ça des Kef Coda 7 suffisent.
Une mini enceinte doit avoir le tweeter à hauteur d'oreille sinon le son est déséquilibré et posée sur un meuble tu entends le son rond du meuble.

love_leeloo » 26 Mai 2025, 18:42 a écrit:Un nouveau Naim en test, le tout en un Uniti Nova

D’après la photo tu as encore de la place à gauche et à droite de la pièce. Pourquoi ne pas les écarter plus ?

opera » 13 Juin 2025, 20:10 a écrit:The Montreux Years, et là c'est un peu moins miam

Pourquoi avoir couché les ls 3/5a les pieds sont trop hauts ?
Dernière édition par jeanpascalg le 20 Juin 2025 à 14:27, édité 1 fois.

Hier à 09:56

oui je pourrais les écarter plus. c'est prévu.

Hier à 12:13

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:53 a écrit:
Très bien  l'affiche de Vasarely mais posées sur un meuble trop bas tu n'en profite pas vraiment, si c'est pour installer les enceintes comme ça des Kef Coda 7 suffisent.
Une mini enceinte doit avoir le tweeter à hauteur d'oreille sinon le son est déséquilibré et posée sur un meuble tu entends le son rond du meuble.

D’après la photo tu as encore de la place à gauche et à droite de la pièce. Pourquoi ne pas les écarter plus ?

Pourquoi avoir couché les ls 3/5a les pieds sont trop hauts ?

Jamais tu ne fous la paix aux gens avec tes certitudes ? Si l'affiche de Vasarely est haute c'est que ça lui plait comme ça ...

Hier à 14:18

J’ai en plus de mon installation principale deux autres points d’écoute, celui-ci qui est dans la chambre d’amis.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

(Pour palier toute demande, le fil transversal sur la photo va vers une antenne Terk juchée sur une étagère de la bibliothèque.
Pour les enceintes, c’est du DIY à base de hp Monacor et SEAS. Filtrage série premier ordre. )

Hier à 15:37

jeanpascalg » 20 Juin 2025, 08:53 a écrit:Pourquoi avoir couché les ls 3/5a les pieds sont trop hauts ?

Oui ce sont des pieds maison et je n'avais rien pour tronçonner proprement le tube en acier (pied de table) j'ai donc fait avec mais oui ils sont un peu haut.

Hier à 17:32

Jodemontmartre » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:J’ai en plus de mon installation principale deux autres points d’écoute, celui-ci qui est dans la chambre d’amis.

[ Image ]
(Pour palier toute demande, le fil transversal sur la photo va vers une antenne Terk juchée sur une étagère de la bibliothèque.
Pour les enceintes, c’est du DIY à base de hp Monacor et SEAS. Filtrage série premier ordre. )

Joli !
SP6 + CJ, ça doit sonner !  :wink:

Pour tester le pré Croft, j'ai branché ça à l'arrache avec un SMSL 50 derrière, très surprenant !
Les LS3/5 aiment bien.  :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Hier à 18:23

Et avec le réglage de volume sur le SMSL, ça règle le problème de gain / ampli Croft  :quesion:

Aujourd’hui à 14:43

Tout neuf tout frais assemblé :

Une alim et un prépré.
Il s'agit de la version 3 du Prépré de Joël Sylvestre, Décimal20 - JDLVlbab. Résistances Audio Note tantales amagnétiques.

Reste plus qu'à travailler sur la terre et les masses.

il y a 25 minutes

Très chouette, tout ça.
Répondre