Index du forum
M
e
n
u

Roon évolutions possibles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Roon évolutions possibles

Message #21 par reglisse » 23 Juin 2025 à 18:41

Si au tout début Audirvana était gratuit puis rapidement payant.

Amarra est le meilleur soft musicalement mais lent si on a  biblio conséquente et pas très fiable  :cry:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #22 par ajls » 23 Juin 2025 à 20:36

amarra est figé depuis 4ans. obsolète. fini
aujourd’hui les  utilisateurs peuvent débattre de ce que leur apportent les produits actuellement proposés et actuellement mis à jour.
roon et audirvana et quelques autres sont dans cette dynamique.

pour ma part, sur la base des seuls critères de qualité sonore je préfère audirvana.
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #23 par Luke » 23 Juin 2025 à 20:51

Pourquoi un produit qui fonctionnait il. ya 4 ans serait obsolète si tu ne changes pas de configuration. Les fichiers restent les mêmes, le traitement aussi, hormis ajouter sa touche personnelle je ne vois pas trop ou est le soucis.

Amarra est quand même spécial mais très bon.
Luke
100 watts
100 watts

Message #24 par corintin » 23 Juin 2025 à 20:55

Luke a écrit:Amarra est quand même spécial mais très bon.

alors quelles sont les différences aux écoutes avec JPlay ??
corintin
500 watts
500 watts

Message #25 par PP_65 » 24 Juin 2025 à 02:39

Comme déjà dit, je ne pratique que rarement l'écoute de fichiers, avec ma Chromecast j'utilise Foobar ;  bien avant, avec une borne Airport Express, iTunes ou VLC avec Airfoil ( payé celui-là) , je n'ai ressorti Audirvana que pour mon Hapi ; la version que j'utilise date de 2011 ( date de téléchargement) , je n'ai pas de clé ou de facture .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #26 par joscad » 24 Juin 2025 à 06:50

Luke » Hier à 20:51 a écrit:Pourquoi un produit qui fonctionnait il. ya 4 ans serait obsolète si tu ne changes pas de configuration. Les fichiers restent les mêmes, le traitement aussi, hormis ajouter sa touche personnelle je ne vois pas trop ou est le soucis.

Amarra est quand même spécial mais très bon.

Bonjour, si malheureusement les produits deviennent obsolète du fait des changements d OS, que ce soit en Mac ou Pc, si vous ne lisez que vos fichiers locaux il est possible de rester sur une vielle configuration réussie mais si vous voulez profiter du streaming vous êtes dépendant de Qobuz par exemple. Ces derniers viennent d ailleurs de supprimer leur compatibilité avec les anciens OS.
Cordialement
joscad
10 watts
10 watts

Message #27 par Luke » 24 Juin 2025 à 14:39

corintin » Hier à 20:55 a écrit:alors quelles sont les différences aux écoutes avec JPlay ??

Aucune idée, je n’ai jamais utilisé ce soft

-- 24 Juin 2025 à 14:41 --

joscad » Aujourd’hui à 06:50 a écrit:

Bonjour, si malheureusement les produits deviennent obsolète du fait des changements d OS, que ce soit en Mac ou Pc, si vous ne lisez que vos fichiers locaux il est possible de rester sur une vielle configuration réussie mais si vous voulez profiter du streaming vous êtes dépendant de Qobuz par exemple. Ces derniers viennent d ailleurs de supprimer leur compatibilité avec les anciens OS.
Cordialement

Ok ok, c’est dommage quand même, je me souviens de leur avoir fait un retour de deux pages pour améliorer un peu leur soft…
Tout comme mconnect il y a longtemps, on pouvait échanger avec les programmeurs pour faire des retours et l’application s’améliorait au fil du temps :)
Luke
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée