09 Juin 2021 à 08:53
09 Juin 2021 à 12:48
27 Juin 2025 à 20:10
Hier à 10:50
Hier à 11:25
Hier à 12:48
Hier à 12:50
•.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 20:10 a écrit:Plus de 4 ans plus tard, je me pose la même question et je constate qu'elle existe.
Carte phono très correcte. Elle ne perturbe pas le son, pas de bruit constaté chez moi. Tout est très bon avec une Thorens TD-1500 et la cellule d'origine Ortofon 2M Bronze.
Ma question est sensiblement différente de la tienne : Peut-on améliorer l'expérience vinyle sans y dépenser des milliers de plus?
Se satisfaire de cette très bonne carte et privilégier une montée en gamme d'un stylus 2M Black par exemple?
Investir plus tard dans un préamp phono qui sera une plateforme favorable à l'expression d'une cellule / nouveau stylus par la suite?
4 ans après, quel choix as-tu fait?
Hier à 13:40
Hier à 14:22
Hier à 15:18
Hier à 19:08
Hier à 19:56
Hier à 20:27
Hier à 22:07
•.~{&bien_&bien}~.• » 28 Juin 2025, 13:40 a écrit:Ce que l'oracle dit de la carte MM heed Phono :
Qualité et réputationCette carte phono est très bien conçue, dans l’esprit de la philosophie Heed :
Circuit discret (pas d’ampli-op),
Alimentation propre tirée directement de l'ampli,
Et une musicalité organique, chaleureuse, fluide, jamais clinique.
Elle est très appréciée par les audiophiles qui veulent une solution intégrée de qualité, sans multiplier les boîtiers.
Points forts :Son équilibré, naturel et vivant — typique de la signature Heed.
Très faible bruit de fond.
Très bonne synergie avec les cellules MM de qualité comme la Ortofon 2M Bronze (ce que vous utilisez).
Pas besoin d'un câble RCA phono dédié ni d'alimentation externe (moins de variables à maîtriser).
Limites :Moins de polyvalence que certains préamplis phono externes haut de gamme (pas de réglages fins de charge/capacité/gain).
Il faut ouvrir l’ampli pour l’installer, donc c’est moins flexible si vous souhaitez changer souvent de cellule ou de configuration.
Pour les cellules MC, le rendu est correct mais pas aussi raffiné qu’un préampli MC externe dédié de haut niveau.
Aujourd’hui à 00:55
Aujourd’hui à 09:20
Aujourd’hui à 10:35
Aujourd’hui à 10:47