(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
03 Juil 2025 à 23:33
Bonsoir,
Quelqu'un connait-il ces enceintes (fin des années 1980) ?
J'en lit le plus grand bien sur le forum naim anglophone mais aucune trace ici.
04 Juil 2025 à 19:25
Ca ressemble beaucoup aux belles Celestion rénovées dont on parle
ICI
23 Juil 2025 à 14:24
Une paire est en vente sur LBC mais le vendeur ne daigne pas répondre. Dommage elles me plaisaient bien et correspondent au type d'enceintes que je cherche: grosse biblio type proac d2 (mais celle-ci est bien chère en occasion, plus que la d28)
23 Juil 2025 à 16:06
j'ai lu également beaucoup de choses très favorables sur les forums d'outre manche. J'en ai acheté une paire il y a 6 semaines maintenant, en Hollande, et je ne les ai toujours pas, M Boutin décale de semaine en semaine. Avec un peu de chance, je les aurai début septembre. J'espère qu'elles ont ce coté live et easy listening que je recherche
23 Juil 2025 à 22:51
non
l'epos est plus classique et surtout bass reflex avec event arrière..
perso je n'aime pas trop les bass reflex avec event arrière
A+
06 Sep 2025 à 08:52
Bonjour,
J’ai enfin reçu les miennes, en provenance des Pays-Bas, et j’ai pu les écouter un peu cette semaine. Je reviendrai un peu plus en détail dans les jours qui viennent sur ces écoutes, notamment la comparaison avec les LS3/5A
Ma première impression est très favorable, ce sont des enceintes spontanées, vives, transparentes, et assez faciles à faire marcher. Évidemment, plus on monte en gamme d’amplification, et plus on sent leur potentiel. De l’autre côté de la manche, la plupart des fans utilisent du Naim, notamment le 250. Quant à l’évent arrière, je m’en suis tenu pour le moment aux recommandations, et ai laissé les mousses en place.
Elles sont assez polyvalentes mais n’apprécient pas les mauvais enregistrements, le criard sonne très criard. Mais donnez leur de beaux enregistrements et vous aurez l’impression d’être dans le studio. Au prix demandé, celles qui sont sur LBC représentent une superbe affaire.