Top Five des préamplis phono
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Top Five des préamplis phono
#301 par •.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 09:27
Eternel débutant je ne saurai rien affirmer de façon péremptoire mais il me semble que les préamplis de l'espace ne sonneront qu'avec un équipement de même niveau.
Quand je vois les pièces de légende citées sur ce fil (plus âgée que moi et qui coutent une pièce de vie en plus en centre ville), je reste perplexe sur une installation moyenne gamme.
Après ce truisme, peut-être serait-il intéressant de préciser ce qu'il y a autour de cette expérience vinylesque: ampli + enceintes + platine + bras + cellule.
Quand je vois les pièces de légende citées sur ce fil (plus âgée que moi et qui coutent une pièce de vie en plus en centre ville), je reste perplexe sur une installation moyenne gamme.
Après ce truisme, peut-être serait-il intéressant de préciser ce qu'il y a autour de cette expérience vinylesque: ampli + enceintes + platine + bras + cellule.
-
•.~{&bien_&bien}~.• - 1 watt
-
#302 par Tron_ic » Hier à 10:18
Bonjour,
Désolé fausse manip
Désolé fausse manip
Dernière édition par Tron_ic le 06 Juil 2025 à 10:52, édité 3 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
•.~{&bien_&bien}~.• » 06 Juil 2025, 09:27 a écrit:Après ce truisme, peut-être serait-il intéressant de préciser ce qu'il y a autour de cette expérience vinylesque: ampli + enceintes + platine + bras + cellule.
C’est une info que tu pourras trouver dans le profil des membres. Il y en a pas mal qui y décrivent leur chaîne hi-fi.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#304 par Tron_ic » Hier à 10:51
Bonjour à tous,
Ben l'intérêt est en rapport avec le sujet de cette filière et des préamp line + phono testé et écouté par ceux qui partagent leurs top 5. Comme on s'en doute et c'est même probable que ça ait pour certain évolué avec le temps et les expériences.
Dans mon cas, il est je pense assez stable et mes références sont peu ou prou restées les même.
C'est une remarque pertinente. Pour ton info, L'EMT JPA-66 est toujours disponible en quantité limitée, c'est fait sur demande je crois. https://emt-tontechnik.ch/emt-jpa-661.html
Chez Audio Note le M10 de mon époque à changé d'appellation c'est maintenant le M8 et/ou M9 RIAA Signature
Le préamplificateur Orphéus, est ce que je réalise pour moi et/ou sur demande pour des amis ou ceux qui me le demandent. J'aime à employer une valve, des tubes et des configurations qui pour moi offrent les meilleures performances aussi bien objectives que subjectives. C'est en quelques sorte l'aboutissement de certaines de mes convictions dans ce domaine et avec cette technologie.
Ce projet est d'ailleurs décrit ici même : Le projet audio orphéus....
Quant au Mac Intosh et le Marantz je reconnais volontiers que c'est du Vintage et pratiquement introuvable à prix correct. C'est juste que l'un est l'autre on marqué une partie de ma vie de mélomanes et d'écoute en matière de vinyle et je ne pouvait pas en faire abstraction vu que la filière se vœux de partager son top 5.
Dès lors, en tenant compte de ta remarque mon top 5 actuel avec du matériel disponible serais :
1) EMT JPA-66 MK3
2) Audio Note M9 RIAA
3) Destination Audio The phono stage
4) Orphéus One The Préamp
5) Triode Lab Americano
Certes et ca tombe bien car étant donné que j'écoute du vinyle depuis mon adolescence et qu'ensuite j'ai travaillé et œuvré dans et pour le domaine pendant de longues années je peux comme d'autres partager avis, considérations et même des suggestions et des conseils sur tout un tas de questions aussi bien technique car je suis aussi un concepteur et bien évidemment pratique car aussi utilisateur.
Et voilà l'énième rengaine de ceux qui comme toi n'ont rien à partager que leurs ressentiments et leurs pipotages habituels...Ne t'en déplaise je suis un vrai passionnés et je partage ici comme ailleurs tout ce qui s'y rapporte et si ça t'embête ou te fais rager je n'y peux rien c'est ton problème.
On peux rappeler la maxime du Dalaï Lama : Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, regarde ce qu'il fait !
Oui pourquoi pas et c'est toujours avec plaisir que je reçois les visiteurs et/ou des personnes qui partagent la même passion.que moi pour la musique et sa reproduction !
Cette formule consacrée s'appliquera très bien je pense à certains membres puisque la plupart du temps il ne partagent selon moi rien de bien iintéressants. Je dis ça, je dis dit rien hein !
J'ai réalisé ce circuit spécifique il y à presque 20 ans maintenant. J'en suis satisfait et j'éprouve une certaine satisfaction de savoir que des audiophiles mélomanes et diyer's du monde entier l'emploient comme toi avec satisfaction.
Il se trouve que notre ami Philippe alias Capvert à depuis quelques années acquis certaines compétences dans le routage et je l'en félicite car comme tu t'en doutes ça demande un apprentissage et un certain temps.
Dès lors, nous avons collaboré sur une seconde version de préamplificateur phono à tubes, plus compact, plus optimisé et offrant nombres de caractéristiques intéressantes dont celles de pouvoir choisir de mettre en œuvre le circuit Marantz à correction active, ou plutôt un circuit à correction RIAA passive comme le circuit RCA. Elle permets indifféremment l'emploi de tubes USRR ou USA ou UE ce qui en fait je pense un gros plus. Pour illustrer voici le circuit..
Bref, je pose la question qui fait et/ou réalise ce genre de circuit de nos jours ? et/ou qui le propose ?
Capvert, moi et tant d'autres sommes des passionnés et avons les capacités et la volonté de le faire et le plaisir de le proposer à un prix, une qualité, un service et une assistance défiant toute concurrence.
C'est bien connu : la caravane passe et les chiens aboient sans même savoir pourquoi !
Salutations. Tony
Pseudo » Hier à 23:04 a écrit:Quel intérêt revêt ce genre de post: des références hors d'âge...
Ben l'intérêt est en rapport avec le sujet de cette filière et des préamp line + phono testé et écouté par ceux qui partagent leurs top 5. Comme on s'en doute et c'est même probable que ça ait pour certain évolué avec le temps et les expériences.
Dans mon cas, il est je pense assez stable et mes références sont peu ou prou restées les même.
Pseudo » Hier à 23:04 a écrit:Quel intérêt revêt ce genre de post: des références hors d'âge,
C'est une remarque pertinente. Pour ton info, L'EMT JPA-66 est toujours disponible en quantité limitée, c'est fait sur demande je crois. https://emt-tontechnik.ch/emt-jpa-661.html
Chez Audio Note le M10 de mon époque à changé d'appellation c'est maintenant le M8 et/ou M9 RIAA Signature
Le préamplificateur Orphéus, est ce que je réalise pour moi et/ou sur demande pour des amis ou ceux qui me le demandent. J'aime à employer une valve, des tubes et des configurations qui pour moi offrent les meilleures performances aussi bien objectives que subjectives. C'est en quelques sorte l'aboutissement de certaines de mes convictions dans ce domaine et avec cette technologie.
Ce projet est d'ailleurs décrit ici même : Le projet audio orphéus....
Quant au Mac Intosh et le Marantz je reconnais volontiers que c'est du Vintage et pratiquement introuvable à prix correct. C'est juste que l'un est l'autre on marqué une partie de ma vie de mélomanes et d'écoute en matière de vinyle et je ne pouvait pas en faire abstraction vu que la filière se vœux de partager son top 5.
Dès lors, en tenant compte de ta remarque mon top 5 actuel avec du matériel disponible serais :
1) EMT JPA-66 MK3
2) Audio Note M9 RIAA
3) Destination Audio The phono stage
4) Orphéus One The Préamp
5) Triode Lab Americano
Pseudo » Hier à 23:04 a écrit:Les audiophiles qui continuent à s'intéresser à la reproduction de qualité du vinyle, souvent détenteurs de collections appréciables, ont besoin de références utilisables!
Certes et ca tombe bien car étant donné que j'écoute du vinyle depuis mon adolescence et qu'ensuite j'ai travaillé et œuvré dans et pour le domaine pendant de longues années je peux comme d'autres partager avis, considérations et même des suggestions et des conseils sur tout un tas de questions aussi bien technique car je suis aussi un concepteur et bien évidemment pratique car aussi utilisateur.
apertura35 » Hier à 23:16 a écrit:Tous les moyens sont bon pour "essayer" de se faire un peu de pub.
Et voilà l'énième rengaine de ceux qui comme toi n'ont rien à partager que leurs ressentiments et leurs pipotages habituels...Ne t'en déplaise je suis un vrai passionnés et je partage ici comme ailleurs tout ce qui s'y rapporte et si ça t'embête ou te fais rager je n'y peux rien c'est ton problème.
Pseudo » Hier à 23:43 a écrit:Oui, c'est une manière de voir les choses :cheesygrin:
On peux rappeler la maxime du Dalaï Lama : Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, regarde ce qu'il fait !
Pseudo » Hier à 23:43 a écrit:Cela dit, Lausanne se trouvant assez bien relié aussi bien à la France qu'à la Suisse romande, il ne serait pas trop malaisé d'organiser un Salon Vert d'écoute comparative des références invoquées et des productions de notre posteur, afin de démontrer leur qualité!
Oui pourquoi pas et c'est toujours avec plaisir que je reçois les visiteurs et/ou des personnes qui partagent la même passion.que moi pour la musique et sa reproduction !
Pseudo » Hier à 23:43 a écrit:Je dis ça, je dis rien, selon la formule consacrée :wink:
Cette formule consacrée s'appliquera très bien je pense à certains membres puisque la plupart du temps il ne partagent selon moi rien de bien iintéressants. Je dis ça, je dis dit rien hein !

mingus » Aujourd’hui à 08:27 a écrit:Je possède un kit clone du 7C conçu par Tron_ic et fort bien assemblé par capvert avec une alimentation déportée.
C’est un prephono MM qui rivalise sans complexe avec l’entrée phono de mon SP6B.
J'ai réalisé ce circuit spécifique il y à presque 20 ans maintenant. J'en suis satisfait et j'éprouve une certaine satisfaction de savoir que des audiophiles mélomanes et diyer's du monde entier l'emploient comme toi avec satisfaction.
Il se trouve que notre ami Philippe alias Capvert à depuis quelques années acquis certaines compétences dans le routage et je l'en félicite car comme tu t'en doutes ça demande un apprentissage et un certain temps.
Dès lors, nous avons collaboré sur une seconde version de préamplificateur phono à tubes, plus compact, plus optimisé et offrant nombres de caractéristiques intéressantes dont celles de pouvoir choisir de mettre en œuvre le circuit Marantz à correction active, ou plutôt un circuit à correction RIAA passive comme le circuit RCA. Elle permets indifféremment l'emploi de tubes USRR ou USA ou UE ce qui en fait je pense un gros plus. Pour illustrer voici le circuit..
Bref, je pose la question qui fait et/ou réalise ce genre de circuit de nos jours ? et/ou qui le propose ?
Capvert, moi et tant d'autres sommes des passionnés et avons les capacités et la volonté de le faire et le plaisir de le proposer à un prix, une qualité, un service et une assistance défiant toute concurrence.
C'est bien connu : la caravane passe et les chiens aboient sans même savoir pourquoi !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#305 par Damounet74 » Hier à 11:11
Tony a écrit:Bref, je pose la question qui fait et/ou réalise ce genre de circuit de nos jours ? et/ou qui le propose ?
Un indice ici: DiyAudio Store Et de plus la plupart des fichiers Gerber sont disponibles gratuitement et librement sur le forum dédié, ainsi qu'un guide de montage très complet, les BOM... et tu as énormément de personnes qui parlent le français si la langue de Shakespeare n'est pas ton fort

Si ils savent pourquoi: à chaque fois que ça parle de tubes, tu t'arranges pour parler systématiquement de tes produits... je n'enlève rien au côté technique de la chose, mais j'ai l'impression de voir des "pop-up publicitaires", c'est ça qui est lourd de ta part...
La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
#306 par Tron_ic » Hier à 12:08
Bonjour,
C'est marrant comment certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. Pourtant, j'écris et m'exprime correctemtn en français il me semble....
Pour rappel je cite texto mon interrogation : Bref, je pose la question qui fait et/ou réalise ce genre de circuit de nos jours ? et/ou qui le propose ?
Je parlais donc d'un circuit particulier à tubes ce qui d'une part est en rapport avec le sujet des préamplificateurs phono et de l'autre de ma réponse aux propos qu'à fait notre ami Mingus.
Visiblement tu n'as pas compris, dès lors tu réponds à coté et tu renvoies sur Diyaudio store. J'ai rien contre et c'est même très bien, mais voilà, de un tu ne réponds donc pas à la question, de deux je ne vois pas trop le rapport et de trois faudra je pense se lever tôt pour dire et/ou assumer en voir un.
La question reste donc posée ?
Ceci étant dit, mis a part le préamplificateur Pearl 3 (Phono à semi conducteur) il n'y en a pas d'autres. Faut je pense rappeler que ce derniers emploie des composants SMD et que visiblement les composant et/ou transformateur pour la section alimentation.ne sont pas compris.
Puisque tu renvoies sur diyaudio store tu n'aura rien contre j'espère que je puisse indiquer à la communauté et pointer un kit semblable, complet, performant et made in France pour le même prix si ce n'est moins cher : https://oks-audio.mycommerce.shop/Kit-P ... p423102218
Excuse moi, mais on est pas réunis ici pour se justifier et/ou pire pour parler de tes impressions ni de ce qui te sembles lourd, louche et/ou autres biais à mon encontre...
Ce qui m'importe à moi c'est de parler et de partager autour de notre passion commune. Dès lors si c'est ce que tu souhaites alors c'est parfait et on pourra échanger, si au contraire tu souhaites nous partager tes impressions et/ou tes vues de l'esprit, il y à il me semble pleins d'autres endroitset/ou lieux pour le faire. Je sais pas moi essaie chez un copain, une copine et/ou chez un psy !
Salutations. Tony
Damounet74 a écrit:Un indice ici: DiyAudio Store
C'est marrant comment certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. Pourtant, j'écris et m'exprime correctemtn en français il me semble....
Pour rappel je cite texto mon interrogation : Bref, je pose la question qui fait et/ou réalise ce genre de circuit de nos jours ? et/ou qui le propose ?
Je parlais donc d'un circuit particulier à tubes ce qui d'une part est en rapport avec le sujet des préamplificateurs phono et de l'autre de ma réponse aux propos qu'à fait notre ami Mingus.
Visiblement tu n'as pas compris, dès lors tu réponds à coté et tu renvoies sur Diyaudio store. J'ai rien contre et c'est même très bien, mais voilà, de un tu ne réponds donc pas à la question, de deux je ne vois pas trop le rapport et de trois faudra je pense se lever tôt pour dire et/ou assumer en voir un.
La question reste donc posée ?
Ceci étant dit, mis a part le préamplificateur Pearl 3 (Phono à semi conducteur) il n'y en a pas d'autres. Faut je pense rappeler que ce derniers emploie des composants SMD et que visiblement les composant et/ou transformateur pour la section alimentation.ne sont pas compris.
Puisque tu renvoies sur diyaudio store tu n'aura rien contre j'espère que je puisse indiquer à la communauté et pointer un kit semblable, complet, performant et made in France pour le même prix si ce n'est moins cher : https://oks-audio.mycommerce.shop/Kit-P ... p423102218
Damounet74 a écrit:mais j'ai l'impression de voir des "pop-up publicitaires", c'est ça qui est lourd de ta part...
Excuse moi, mais on est pas réunis ici pour se justifier et/ou pire pour parler de tes impressions ni de ce qui te sembles lourd, louche et/ou autres biais à mon encontre...
Ce qui m'importe à moi c'est de parler et de partager autour de notre passion commune. Dès lors si c'est ce que tu souhaites alors c'est parfait et on pourra échanger, si au contraire tu souhaites nous partager tes impressions et/ou tes vues de l'esprit, il y à il me semble pleins d'autres endroitset/ou lieux pour le faire. Je sais pas moi essaie chez un copain, une copine et/ou chez un psy !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
Du déterrage pour se faire de la pub, c’est assez poussé 

-
EMT - 500 watts
#308 par AJMARS » Hier à 12:32
Tony, c'est le Séraphin Lampion du forum.....
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#309 par Tron_ic » Hier à 13:33
Bonjour à tous,
Je constate que certains on de l'humour mais sont toujours hors sujet ou dans la digression.
Mais bon, qu'importe j'ai également un esprit et de l'humour. Je garde donc le droit de l'exprimer et au besoin de faire une ou deux caricatures humoristiques bien saillantes et qui vont bien !
Dans l'immédiat j'ai pas trop le temps je file car j'ai éole !
Salutations. Tony
Je constate que certains on de l'humour mais sont toujours hors sujet ou dans la digression.
Mais bon, qu'importe j'ai également un esprit et de l'humour. Je garde donc le droit de l'exprimer et au besoin de faire une ou deux caricatures humoristiques bien saillantes et qui vont bien !

Dans l'immédiat j'ai pas trop le temps je file car j'ai éole !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#310 par claude_m4 » Hier à 13:38
excellent

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#311 par Tron_ic » Hier à 16:38
Bonjour à tous, bonjour André,
Puisque visiblement tu aimes les histoires drôle et la caricature, spéciale dédicace...
André, c'est comme le chasseur Ronald Dowal de l'histoire !
Bien évidement, il est souvent suivi et aidé par un ou deux sherpas qui à l'occasion s'essaient à jouer aux chasseurs de chats ces créatures béni des Dieux !
Bien heureusement ils n'ont aucun talent pour ça. Tant mieux car sinon ils seraient maudis à jamais des Dieux créateurs des chats !
A plus
AJMARS a écrit:Tony, c'est le Séraphin Lampion du forum.....
Puisque visiblement tu aimes les histoires drôle et la caricature, spéciale dédicace...
André, c'est comme le chasseur Ronald Dowal de l'histoire !

Bien évidement, il est souvent suivi et aidé par un ou deux sherpas qui à l'occasion s'essaient à jouer aux chasseurs de chats ces créatures béni des Dieux !
Bien heureusement ils n'ont aucun talent pour ça. Tant mieux car sinon ils seraient maudis à jamais des Dieux créateurs des chats !

A plus
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
[quote=j'ai travaillé et œuvré dans et pour le domaine pendant de longues années je peux comme d'autres partager avis, considérations et même des suggestions et des conseils sur tout un tas de questions aussi bien technique car je suis aussi un concepteur et bien évidemment pratique car aussi utilisateur.
[/quote]
Bonjour Tron-ic,
Merci de relire ta prose car les: Je, Moi, J'ai, je suis.......cela devient lassant. L'égocentrisme se soigne!
A part nous seriner inlassablement avec tes modules spécifiques qui existent depuis des années (plan RCA RIAA, 300B, 2A3), il y a d'autres façons de se distinguer....
Peut-être pourrais tu prendre des leçons d'humilité, de bienveillance sinon de marketing pour choisir d'autres voies....
Il y a plusieurs chemins pour y parvenir
[/quote]
Bonjour Tron-ic,
Merci de relire ta prose car les: Je, Moi, J'ai, je suis.......cela devient lassant. L'égocentrisme se soigne!
A part nous seriner inlassablement avec tes modules spécifiques qui existent depuis des années (plan RCA RIAA, 300B, 2A3), il y a d'autres façons de se distinguer....
Peut-être pourrais tu prendre des leçons d'humilité, de bienveillance sinon de marketing pour choisir d'autres voies....
Il y a plusieurs chemins pour y parvenir
2.jpeg
1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
-
LUX35 - 50 watts
-
#313 par Narcose » Hier à 17:28
Tony est un coucou suisse (Cuculus helveticus).
Comme les autres membres des cuculidés, il aime bien pondre sa petite retape dans le nid des autres.
J'avoue que ces formules rhétoriques pour se présenter en victime des remarques et des pralines des autres font sourire.
Et le premier qui sort l'expression de cucul la praline...
A+
Comme les autres membres des cuculidés, il aime bien pondre sa petite retape dans le nid des autres.
J'avoue que ces formules rhétoriques pour se présenter en victime des remarques et des pralines des autres font sourire.
Et le premier qui sort l'expression de cucul la praline...

A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#314 par claude_m4 » Hier à 17:30
Je ne suis pas le Sherpa d' André ,ou alors je suis le dernier au courant
la vidéo est drôle ,sur le forum vert (pas sur un autre )l'on peut donner son opinion .
Et qui plus est que tu prenne plusieurs identités sur des forums (comme mélaudia avant qu'ils te virent ) ou sur le tien ,pour te faire la conversation ,ceci est factuel
claude

la vidéo est drôle ,sur le forum vert (pas sur un autre )l'on peut donner son opinion .
Et qui plus est que tu prenne plusieurs identités sur des forums (comme mélaudia avant qu'ils te virent ) ou sur le tien ,pour te faire la conversation ,ceci est factuel

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#315 par AJMARS » Hier à 17:56
Je confirme, Claude n'est pas né à 5000 m dans l'Himalaya.
Je ne fais jamais d'alpinisme, je n'ai donc pas besoin de Sherpa....
Et de la retape de Tony....
Voilà ce que j'en pense.
En gros, un peu ça va, tout le temps, ça gonfle.
...
A plus
Je ne fais jamais d'alpinisme, je n'ai donc pas besoin de Sherpa....

Et de la retape de Tony....
Voilà ce que j'en pense.
En gros, un peu ça va, tout le temps, ça gonfle.
...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#316 par Damounet74 » Hier à 18:32
Il m'a répondu plus haut, c'est pas de la retape, c'est une discussion autour de notre passion commune 

La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
#317 par •.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 20:53
mkl » Aujourd’hui à 10:34 a écrit:
C’est une info que tu pourras trouver dans le profil des membres. Il y en a pas mal qui y décrivent leur chaîne hi-fi.
Yep. J'ai effectivement pu lire des installations suite aux propos des uns et des autres.
Peut-être mon coté trop novice qui me fait m'interroger sur le pourquoi tel ou tel préamp est une dinguerie. Sur un sujet comme celui ci, il me manque les raisons expliquant ce choix plutôt qu'un autre.
-
-
Il n’y a pas besoin d’avoir un système de folie pour se rendre compte de la différence flagrante de qualité entre différents étages phono.
Idem pour les transfos et prépré.
Idem pour les transfos et prépré.
-
EMT - 500 watts
#319 par AJMARS » Hier à 21:01
•.~{&bien_&bien}~.• » 06 Juil 2025, 20:53 a écrit:Yep. J'ai effectivement pu lire des installations suite aux propos des uns et des autres.
Peut-être mon coté trop novice qui me fait m'interroger sur le pourquoi tel ou tel préamp est une dinguerie. Sur un sujet comme celui ci, il me manque les raisons expliquant ce choix plutôt qu'un autre.
Bonsoir,
Quand on rentre dans le domaine des préamplis (et plus généralement des appareils de haute qualité), souvent il n'y a pas grand chose à expliquer, c'est très subjectif, très personnel....
Personnellement je déteste toute cette litanie de termes "audio" styles revues de hifi, que l'on peut lire sur les forums, c'est vraiment pas mon truc.
Pourquoi j'aime le SP10 ARC.... je dirais... parce que je l'aime.
J'ai posté plus de 34 700 messages sur ce forum, la plupart exposent des arguments techniques, ou décrivent ce que je fais, comme un journal de route.... combien de compte rendus, combien d'impressions personnelles, très peu, ce n'est pas transposable, ce serait souvent une suite de mots vains.
Je ne suis là ni pour exposer mes goûts, ni pour les imposer à d'autres, il n'on rien de supérieur à ceux de l''inscrit de la veille, ou d'autres briscards... Je décris ce que je fais, au jour le jour, si ça intéresse tant mieux, si ça n'intéresse pas tant pis. La plupart du temps les descriptions on une base technologique.
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 06 Juil 2025 à 21:08, édité 1 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#320 par •.~{&bien_&bien}~.• » Hier à 21:06
C'est une bonne raison André.
Je tente de dompter les notions de cohérence entre un bras, une cellule et son préampli.
Je tente de dompter les notions de cohérence entre un bras, une cellule et son préampli.
-
-