(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
06 Juil 2025 à 15:33
Un bien beau pack Phase Linear,
L'ampli 700 serie 2 est excellent dans le grave pour faire bouger du 38 ou 46 toutefois pas très fin dans l'aigu.
08 Juil 2025 à 10:01
Juste cet exemple des Phase Linear .
Pour moi , ça reste opaque .
Les appareils ne sont pas précisés " en état de marche " ou " fonctionnels " .
Appareils situés " au grenier " , précise le texte , quand on appuie sur " voir plus " .
Comment des appareils aussi anciens peuvent-ils sembler quasi neufs sur les photos ?
Finalement , on ne sait rien du vendeur ni de sa localisation . En tout cas , je n'ai rien trouvé . Il faut peut-être le demander .
Comment déposer une enchère dans ces conditions ?
Intéressant , sans doute , pour des pros, capables de remettre en état voire de restaurer un appareil . De trouver , à l'étranger , les pièces à changer , etc .
Et donc d'y passer beaucoup de temps .
Et de faire une opération éventuellement très rentable .
08 Juil 2025 à 18:15
ARTHUR84 » 25 Avr 2023, 13:12 a écrit:oui j'ai vu ça, un modèle rare à la vente, doté d'un 38. l'inconnu restant le "super tweeter" du dessus. Etait-ce un gadget
Gadget qui ne fait même pas pouet-pouet mais plutôt bling-bling
(opinion de Père-Lachose Audio dont je suis le chef; bien obligé).
08 Juil 2025 à 18:46
[quote="
audiofil50 » Aujourd’hui à 10:01"]Juste cet exemple des Phase Linear .
Pour moi , ça reste opaque .
Je me souviens d'être allé il y a quelques années à St Brieuc pour voir une paire d'infinity Kappa 8 dont j'apprécie le design. Une fois les caches otés, j'ai découvert que les supensions des boomers étaient en lambeaux et que les fameux médiums qui vieillissent très mal ressemlaient à des oeufs à la coque ouverts pour dégustation. La photo avec les caches évidemment ne montraient pas le désastre. Paradoxalement, les enchères en ligne se sont emballées jusqu'à 1200€ hors frais.

Je me suis pour ma part bien gardé d'enchérir.
Sur interenchères, tu achetes "au risque", sans éssai et sans garantie.
17 Juil 2025 à 16:06
https://www.interencheres.com/art-decor ... 95138.html- Préampli Marantz 7 C
- 2 blocs mono Marantz Model 9
- 2 panneaux Phase Linear.
Did
17 Juil 2025 à 17:07
C'est un marantz 7t.
02 Nov 2025 à 19:47
Je ne connaissait pas ces vilaines enceintes carrées. Ou ki l'est l'isocaèdre?
08 Nov 2025 à 22:39
C’est le prix marteau ou avec la sauce?
15 Nov 2025 à 12:56
Estimation 50 à 80€ pour la chaine avec les enceintes Cabosse
Faut pas rêver, ça va faire beaucoup plus
15 Nov 2025 à 15:35
Au début, sur interenchères, il y avait des affaires limite indécentes. Mais cela s'est su et maintenant, si tu rajoutes la part du commissaire priseur, Cela n'a plus grand intérêt. Achat, en aveugle et pas de voie de rétractation, frais de transport ou de route...
15 Nov 2025 à 19:54
Et ça ne concerne pas que la hifi, c'est pour tout que les prix atteignent des sommets, exemple aujourd'hui à Reims grande vente de plaques émaillées dont des modèles rarissimes, nombreuses sont celles qui ont dépassé les 5 chiffres.... avec un record
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
15 Nov 2025 à 23:20
Ouais mais des Sampan 311 M14 !
J'ai eu ce modèle avant mes Albatros 4VTA, je le trouvais meilleur que les Clipper de l'époque.
Allez y !!!
16 Nov 2025 à 01:25
Avec cet intutulé foireux, on peut esperer que cela endorme les recherches automatiques...