07 Juil 2025 à 12:06
07 Juil 2025 à 12:09
07 Juil 2025 à 12:20
FAYET a écrit:Tu devrais en parler à Francis Ibre sur ton forum
FAYET a écrit:qui indique que la ECC81 n'est pas adapté à un circuit audio. J'ai eu quelques échanges avec lui sur le sujet.
FAYET a écrit:Je rejoins André sur cela, sans polémique, juste pour dire qu'un tube non linéaire, avec de telles courbes, n'est pas à choisir pour obtenir un résultat audio cohérent.
FAYET a écrit:A part en charge cathodique du fait de sa pente.
FAYET a écrit:Après, tout marche, mais plus ou moins bien.
FAYET a écrit:Quand on conçoit un ampli, mieux vaut ne pas courir le 100 mètres avec des sabots.
FAYET a écrit:Après, chacun fait ce qu'il veut.
sosto » il y a 15 minutes a écrit:Un article qui cause AX/AU/AT (et même 6H30), pas tout compris... :biggrin:
07 Juil 2025 à 12:53
07 Juil 2025 à 13:04
mambojet a écrit:Pour ce qui concerne le driver de l"ampli Western, on ne peut rien en dire sinon supputer dans le vide vu que personne n'a le schéma...
Si cela se trouve, on a affaire à un hybride de FET/ MOSFET/ tubes comme avec l'étage de puissance et il est fort possible que dans ce contexte particulier la 12AT7 soit un bon choix
07 Juil 2025 à 13:04
07 Juil 2025 à 13:16
FAYET a écrit:André, je te posterai le schéma la CR ici ou en MP, comme tu le souhaites.
FAYET a écrit:Pour EMT, la ECC81 est en cathode follower seul mode ou je l'apprécie, comme cité dans tous mes messages ce que TRONIC à omis de préciser.
FAYET a écrit:Encore une fois il raconte n'importe quoi et c'est jamais constructif avec lui Mieux vaut éviter que j'use mon clavier avec lui.
07 Juil 2025 à 13:46
Tron_ic » 07 Juil 2025, 13:04 a écrit:Dans le sens où sans vouloir absolument rechercher à savoir comment WE à fait, mais comment on pourrais le faire ?.
07 Juil 2025 à 14:25
Tron_ic » 07 Juil 2025, 13:16 a écrit:Bonjour,
Pourquoi en MP ? poste le ici qu'on en profite tous
Oulà ! Selon toi je raconterais n'importe quoi, ben voyons tu manques pas d'air et tout ça sans le moindre argument et avec un message dès plus contradictoire. heureusement que le ridicule ne tue pas ! :cheesygrin:
Et c'est moi qui serais pas constructif. Essai déjà de comprendre ce que j'écris car je fais volontairement dans le simple avant de venir m'attaquer comme tu le fait..
07 Juil 2025 à 14:33
mambojet » 07 Juil 2025, 14:25 a écrit:Alors j'ai déjà vu des prises de bec sur des sujets portant sur du câble mais jamais encore sur de l'ecc81...
Je dois avouer ma surprise.
07 Juil 2025 à 14:36
07 Juil 2025 à 15:28
Pseudo » il y a 53 minutes a écrit:Depuis le retour de Trump, tout f... le camp, on ne peut plus se fier à rien :wink:
07 Juil 2025 à 15:30
EMT a écrit:Quand à WE ce n’est qu’un nom racheté par quelqu’un. Concernant les tubes 300b, ils sont allés en Chine pour récupérer le savoir faire qu’ils avaient perdu depuis des années , sans compter les machines…
Si en plus, ils osent vendre du tube hors spec, c’est qu’ils n’ont rien compris à ce qu’ils faisaient et qu’ils se moquent de leur propre micro marché.
berni13 » 07 Juil 2025, 15:28 a écrit:ça a commencé bien avant lui .....
07 Juil 2025 à 15:41
mambojet a écrit:Tony, je te conseille de lever le pied et d'essayer de répondre un peu plus aimablement
FAYET a écrit:Pour EMT, la ECC81 est en cathode follower seul mode ou je l'apprécie, comme cité dans tous mes messages ce que TRONIC à omis de préciser.
Encore une fois il raconte n'importe quoi et c'est jamais constructif avec lui Mieux vaut éviter que j'use mon clavier avec lui.