Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Juil 2025 à 20:38

Jubilator a écrit:
Très déçu aussi par ce disque. L'impression que l'interprète cherche à montrer à chaque instant qu'elle a des idées originales au lieu de jouer sobrement, et ça donne quelque chose d'assez artificiel.

Merci! Face au matraquage des majors et de la presse qui les soutient, on finit par douter de ses opinions!

08 Juil 2025 à 23:28

"Zig zag territoires" major ?  :mrgreen:

09 Juil 2025 à 01:18

Pseudo » 08 Juil 2025, 13:46 a écrit:
C'est Luciano Berio qui te met dans des états pareils :quesion:  :eek:

Il a fallu que j'agrandisse la photo de la pochette pour voit qu'elle pouvait jouer du Berio ; je n'ai jamais osé l'écoute d'un disque qui mélange les époques ...

09 Juil 2025 à 13:13

Pas très "classique" mais baroque à souhait... :wink: avec du talent :cool:
@+

09 Juil 2025 à 14:18

simon33 a écrit:"Zig zag territoires" major ?  :mrgreen:

Wikipedia:
Zig-Zag Territoires est un label discographique français de musique classique et de jazz contemporain, fondé en 1997 par Franck Jaffrès, ingénieur du son et Sylvie Brély[1]. En 2010, le label indépendant est repris par le groupe belge Outhere[2].

09 Juil 2025 à 14:28

J'entends par Major : Universal , Sony, Warner ...

09 Juil 2025 à 20:22

simon33 a écrit:J'entends par Major : Universal , Sony, Warner ...

TU entends... Dans ce domaine au moins. Pour la musique, il te faut des enregistrements qui rincent les oreilles, par le biais de tweeters exacerbés. Je crois que nous avons trouvé notre anti-shushu.

Cela dit, comme je l'ai écrit, pour les Biber de Podger: peut-être, à vérifier. L'album est en attente de réception. J'aime beaucoup ses sonates de Mozart avec Gary Cooper qui ont été sévèrement critiquées ici même. A juste titre pour la prise de son "hot", à tort pour le raffinement de l'interprétation.

Mais Beyer, en aucun cas. C'est une fausse réputation qui a été fabriquée à coups de publicités rédactionnelles.

12 Juil 2025 à 11:05

Ces pianos "sonnent" à mon gout sur mes PEL .  :biggrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Répondre