Top Five des préamplis phono
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Top Five des préamplis phono
#421 par EMT » 13 Juil 2025 à 16:43
francis13800 » il y a 33 minutes a écrit:Le jour ou Gilbert m'avait envoyé ses Pultec pour les tester je n'en suis pas revenu.
Commande passée illico presto.
J'avais fourni les chassis percés avec certains composants montés dessus.
Les LCR étaient d'origine Allnic déposés depuis au profil d'une correction RC étudiée par Philippe
Quand je parle de dérivé pultec avec des lcr Allnic, on me répond Ferrari Diesel… Mais là on tresse des lauriers :-/
-
EMT - 500 watts
#423 par EMT » 13 Juil 2025 à 21:10
Vous êtes des gros méchants!
Et vous parlez sans savoir, sur un schéma hyper spécifique sans le connaître. C’est dommage.
J’attends des velus qu’ils soient doux et passionnés, c’est tout
Et surtout curieux
Et vous parlez sans savoir, sur un schéma hyper spécifique sans le connaître. C’est dommage.

Et surtout curieux

-
EMT - 500 watts
#424 par claude_m4 » Hier à 00:31
bonsoir
"Faut pas confondre grotesque et grossier. Faut pas non plus confondre 1er et 2nd degrés." comme tu l'a écris
"Et vous parlez sans savoir, sur un schéma hyper spécifique sans le connaître. C’est dommage."
l'on plaisante ,mais plus sérieusement ,ton montage sonne sûrement très bien ,je n'en doute pas ,mais il est secret et confidentiel si j'ai bien lu ?
alors que les pultec version Gilbert ,pas mal de personnes l'on écouter ici ,voila tout !
"J’attends des velus qu’ils soient doux et passionnés, c’est tout"
si je puis me permettre ,tu n'est pas souvent d'un grande "douceur "
bien cordialement
claude
"Faut pas confondre grotesque et grossier. Faut pas non plus confondre 1er et 2nd degrés." comme tu l'a écris
"Et vous parlez sans savoir, sur un schéma hyper spécifique sans le connaître. C’est dommage."
l'on plaisante ,mais plus sérieusement ,ton montage sonne sûrement très bien ,je n'en doute pas ,mais il est secret et confidentiel si j'ai bien lu ?
alors que les pultec version Gilbert ,pas mal de personnes l'on écouter ici ,voila tout !
"J’attends des velus qu’ils soient doux et passionnés, c’est tout"
si je puis me permettre ,tu n'est pas souvent d'un grande "douceur "

bien cordialement

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#425 par Hollow » Hier à 09:56
Écouté et modifié car parti d’un filtre lrc entre deux étages avec des gains de cheval il y avait deux solutions soit le potar entre les deux soit un transfo costaud en sortie.
Bref, peu importe les évolutions c’est un montage qui a fait ses preuves.
A+
Bref, peu importe les évolutions c’est un montage qui a fait ses preuves.
A+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
EMT » 13 Juil 2025, 21:10 a écrit:Vous êtes des gros méchants!
Et surtout curieux :exclaim:
Ajmars a été tellement curieux qu'il a regardé, compris et publié le schéma de son Pultech original qui n'est pas un LCR . Tu devrais faire de même avec ta terrine de Colvert .
-
PP_65 - 500 watts
Si la recette de ma terrine t’intéresse, je peux en effet l’éditer dans la bonne section.
-
EMT - 500 watts
#428 par claude_m4 » Hier à 10:05
bonjour ,
ou tu l' amène lors d'une rencontre pour faire une shoot out ?
claude
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#429 par Damounet74 » Hier à 10:17
Terrine de Colvert VS Pultec original VS Pultec LCR ? 

Dernière édition par Damounet74 le 14 Juil 2025 à 10:39, édité 1 fois.
La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
claude_m4 » il y a 19 minutes a écrit:bonjour ,
claude
Un shoot out de terrine, ou un tir aux pigeons?

-
EMT - 500 watts
#431 par AJMARS » Hier à 10:48
Bonjour
Si on veut utiliser un lcr avec des Pultec il faut á minima modifier les capas de couplage et possiblement les circuits.
Ça peut donner des résultats intéressants
A plus
A plus
Si on veut utiliser un lcr avec des Pultec il faut á minima modifier les capas de couplage et possiblement les circuits.
Ça peut donner des résultats intéressants
A plus
A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#432 par claude_m4 » Hier à 11:01
pour la terrine tu peux aussi ,pour rivaliser avec celle de Mélaudia

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#434 par Tron_ic » Aujourd’hui à 10:06
Bonjour à tous,
Qui dit que le JPA-66 n'est pas un appareil EMT ?
Vu d'ici il semble qu'il y ait une confusion vor que tu comprennes mal. Car à part toi et l'ami EMT je n'ai lu personne ici ou même ailleurs mettre en doute le fait que le JPA-66 est bel est bien un appareil EMT y compris avec l'histoire qui depuis vas avec....
Le JPA-66 n'à pas été conçu et réalisé en 1959, ni en 1980, mais bien après par Jules et Pawel dans un cadre précis et pour offrir adaptabilités et performances dans un domaine précis.
Et si ce n'était pas toi qui définissais ce qu'est ou ce qui ferais l'âme et/ou la renommée d'une société dans ce domaine qui plus est celle d'EMT ? Pour ton info, Barco revend la marque à Walter Derrer en 2003. En 2005 Jules Limon prends la direction des produits et des projets pour EMT.
Je ne vois moi aucun ficelle pour autant qu'on définisse ce qu'elle serait pour toi. Les figures historiques ne sont pas éternelles et d'autres figures peuvent émerger pour poursuivre et/ou prendre un autre chemin.
Il me paraît évident au vu du comment tu procèdes pour la critiquer que tu ne connaisses pas la machine ni du comment c'est fait, avec quoi ou comment et encore moins des étapes nécessaire pour proposer un produit de cette qualité.
Je fais donc l'hypothèse que c'est le prix qui te gène puisque tu ne donnes aucun autres arguments. On pourra donc en conclure que tu n'aimes pas le matos EMT et qu'il n'est donc pas pour toi !
Salutations. Tony
AJMARS » 11 Juil 2025 à 08:20 a écrit:Donc si je comprends bien le JPA-66 n'est pas un appareil EMT mais un appareil récent qui porte la marque EMT ...
Qui dit que le JPA-66 n'est pas un appareil EMT ?
Vu d'ici il semble qu'il y ait une confusion vor que tu comprennes mal. Car à part toi et l'ami EMT je n'ai lu personne ici ou même ailleurs mettre en doute le fait que le JPA-66 est bel est bien un appareil EMT y compris avec l'histoire qui depuis vas avec....
Le JPA-66 n'à pas été conçu et réalisé en 1959, ni en 1980, mais bien après par Jules et Pawel dans un cadre précis et pour offrir adaptabilités et performances dans un domaine précis.
EMT » 11 Juil 2025 à 11:35 a écrit:On peux encore parler de matériel Emt en 1989, quand Barco rachète la marque qui a déjà déménagé à Kippenheim et produit les CD982.
Et si ce n'était pas toi qui définissais ce qu'est ou ce qui ferais l'âme et/ou la renommée d'une société dans ce domaine qui plus est celle d'EMT ? Pour ton info, Barco revend la marque à Walter Derrer en 2003. En 2005 Jules Limon prends la direction des produits et des projets pour EMT.
EMT » 11 Juil 2025 à 11:35 a écrit:Mais là, Emt international en Suisse la ficelle est un peu grosse et il n’y aucunes des figures historiques de la marque dans cette nouvelle boîte.
Je ne vois moi aucun ficelle pour autant qu'on définisse ce qu'elle serait pour toi. Les figures historiques ne sont pas éternelles et d'autres figures peuvent émerger pour poursuivre et/ou prendre un autre chemin.
EMT » 11 Juil 2025 à 11:35 a écrit:Quand on regarde cette photo, on voit bien un tarif Emt, mais le produit, c’est plutôt un croisement marketing Rega Apple, mais certainement pas une machine pro.
Il me paraît évident au vu du comment tu procèdes pour la critiquer que tu ne connaisses pas la machine ni du comment c'est fait, avec quoi ou comment et encore moins des étapes nécessaire pour proposer un produit de cette qualité.
Je fais donc l'hypothèse que c'est le prix qui te gène puisque tu ne donnes aucun autres arguments. On pourra donc en conclure que tu n'aimes pas le matos EMT et qu'il n'est donc pas pour toi !

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 15 Juil 2025 à 11:13, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#435 par PP_65 » Aujourd’hui à 10:59
Oui, personne n'est éternel , quoi de plus normal qu'une société ne soit plus gérée par ceux qui l'ont fondée ? Par contre, ce qui peut questionner, c'est l'évolution des fonctions visées par le matériel produit : dans le cas d'EMT, on a initialement du matériel prévu pour le milieu professionnel et on termine par la niche audiophile la plus friquée .
-
PP_65 - 500 watts
#436 par Tron_ic » Aujourd’hui à 11:26
Bonjour,
L'entreprise à été fondée en 1940 et à force de méthodes, compétences et travail c'est forgé une solide réputation dans le domaine. Il se trouve aussi que 85 ans ont passé et on pourra s'entendre pour dire qu'aussi bien le marché Pro que dans le domaine à évolué et changé avec le temps !
Il faut d'une manière ou une autre pouvoir s'adapter ou forcer l'adaptation c'est selon !
Certains visiblement n'y voient pas grand chose sinon rien de bien dans ce domaine. Contrairement à eux, j'y vois moi toujours de très bonnes choses ainsi qu'une perpétuelle évolution et envie de de bien faire, de faire différents et/ou de proposer des produits réalisé en suivant une certaine philosophie.
Bref, il faut je pense être passionné pour être passionnant et/ou proposer, faire et/ou réaliser pour être un tant soit peu crédible. Car c'est bien connu et le dicton le démontre: c'est ceux qui ne font rien qui critiquent le plus !
Salutations. Tony
PP_65 a écrit:Oui, personne n'est éternel , quoi de plus normal qu'une société ne soit plus gérée par ceux qui l'ont fondée ? Par contre, ce qui peut questionner, c'est l'évolution des fonctions visées par le matériel produit : dans le cas d'EMT, on a initialement du matériel prévu pour le milieu professionnel et on termine par la niche audiophile la plus friquée .
L'entreprise à été fondée en 1940 et à force de méthodes, compétences et travail c'est forgé une solide réputation dans le domaine. Il se trouve aussi que 85 ans ont passé et on pourra s'entendre pour dire qu'aussi bien le marché Pro que dans le domaine à évolué et changé avec le temps !
Il faut d'une manière ou une autre pouvoir s'adapter ou forcer l'adaptation c'est selon !

Certains visiblement n'y voient pas grand chose sinon rien de bien dans ce domaine. Contrairement à eux, j'y vois moi toujours de très bonnes choses ainsi qu'une perpétuelle évolution et envie de de bien faire, de faire différents et/ou de proposer des produits réalisé en suivant une certaine philosophie.
Bref, il faut je pense être passionné pour être passionnant et/ou proposer, faire et/ou réaliser pour être un tant soit peu crédible. Car c'est bien connu et le dicton le démontre: c'est ceux qui ne font rien qui critiquent le plus !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#437 par EMT » Aujourd’hui à 11:36
Un bel exemple de la force du marketing sur certains.
-
EMT - 500 watts
#438 par AJMARS » Aujourd’hui à 11:53
Quel blabla de communicant
L'important c'est d'être présent...
C'est bon pour la promo des modules.
A plus
L'important c'est d'être présent...
C'est bon pour la promo des modules.
A plus
Dernière édition par AJMARS le 15 Juil 2025 à 12:00, édité 1 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#439 par audiofil50 » Aujourd’hui à 11:53
Eastern Electric MiniMax , évoqué plus haut .
C'est bien ce modèle ?
Je suis tombé sur cette marque grecque : Lab12 .
Deux prés phono hybrides .
Bons échos dans la presse mais peut-on s'y fier ?
En fait , mon Atoll PH 100 était plutôt dans le style clair-net-objectif . Sans doute un poil sec ...
Il était à l'aise avec ma Charisma MC-2 : 0 ,42 mv de niveau de sortie , 14 ohms d'impédance interne .
Il y avait même pas mal de gain . En tout cas , bien assez .
Mais acheter un PH 200 , c'est retrouver la même chose , probablement en mieux .
Les hybrides sont une formule parfois critiquée . Pur tubes serait mieux ?
Comment obtenir beaucoup mieux , sans trop dépenser ?
Pas si facile , je trouve .
C'est bien ce modèle ?
strip2.jpg
hero_open.jpg
Je suis tombé sur cette marque grecque : Lab12 .
Deux prés phono hybrides .
Bons échos dans la presse mais peut-on s'y fier ?
Sans titre.jpg
47339-2__21120.jpg
lab-12-melto-1-platten.jpg
En fait , mon Atoll PH 100 était plutôt dans le style clair-net-objectif . Sans doute un poil sec ...
Il était à l'aise avec ma Charisma MC-2 : 0 ,42 mv de niveau de sortie , 14 ohms d'impédance interne .
Il y avait même pas mal de gain . En tout cas , bien assez .
Mais acheter un PH 200 , c'est retrouver la même chose , probablement en mieux .
Les hybrides sont une formule parfois critiquée . Pur tubes serait mieux ?
Comment obtenir beaucoup mieux , sans trop dépenser ?
Pas si facile , je trouve .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
audiofil50 - 100 watts
#440 par AJMARS » Aujourd’hui à 12:53
audiofil50 a écrit:Comment obtenir beaucoup mieux , sans trop dépenser ?
Bonjour,
A partir d'un certain niveau, le "beaucoup mieux" est tellement subjectif qu'il est impossible de se faire une idée sans faire des essais en situation chez soi....
Les revues, les boutiques, les salons ou le web ne te permettent que pas grand chose (à part savoir ce qui existe).
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-