Tellement curieux.
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
-
Lfceline - 1 watt
Re: Tellement curieux.
#2 par AJMARS » 15 Juil 2025 à 19:06
Bonjour,
L'histoire des amplificateurs Classe A Kaneda "made in France" est un peu complexe, la MDA a importé des "originaux" made in Japan, puis Kossman et Gaertner avaient fait une petite production commerciale de 30W (avec le lettrage bleu) avec plus ou moins de bonheur, puis on a eu droit à une "réinterprétation "par Johannet, tout ça était un peu "loin" des originaux (peut être pas Kossman).... puis puis, puis,il y a eu des kits, des montage plus ou moins conformes.
J'ai eu la chance d'écouter un 30W "Kaneda" Gaertner et Kossman au Transistube à Marseille, la boutique de Francis Dalbavie, ex de la MDA, c'était un bon ampli, selon certains avec des problèmes de fiabilité.
Tous ces gens ont plus ou moins trempé dans les projets d'amplis 20W et 30 "Hiraga" dont je ne sais pas d'où sortent les schémas, sont ils de Jean (il faudrait le lui demander, beaucoup de choses venaient de MJ en étant plus ou moins réinterprétées) ou d'autres personnes au Japon. Il y a eu différentes versions, suite aux articles publics de l'Audiophile, et des modèles commerciaux produits par la MDA.
Comme une partie de ces gens avaient "un certain" égo, ils se pensaient les seuls dépositaires d'amplis dont les schémas ont été publiés....
Je me souviens d'une "crise" de William suite à une "copie" de préampli Kaneda par le Transistube....
J'ai eu aussi la chance à la MDA d'écouter un 50W Kaneda made in Japan, sur le grave d'une enceinte constituée d'un Focal Audiom 15, et d'une TD2001/Pavillon 4 cellules Ledauphin en haut, filtrage actif et 300B/310a transfo Partridge.
ça reste une des plus belles et plus impressionnantes écoutes de ma vie, tout ce que j'ai fait jusqu'à ce jour a été impacté par cette écoute.
J'étais à l'époque un jeune audiophile, avec 40 ans de recul tout ça me fait bien marrer. Quand je vois certains s'imaginer qu'ils on inventé l'ampli à 2A3 ou à 300B.... je me tord de rire. Rien n'a changé.
A plus
André
L'histoire des amplificateurs Classe A Kaneda "made in France" est un peu complexe, la MDA a importé des "originaux" made in Japan, puis Kossman et Gaertner avaient fait une petite production commerciale de 30W (avec le lettrage bleu) avec plus ou moins de bonheur, puis on a eu droit à une "réinterprétation "par Johannet, tout ça était un peu "loin" des originaux (peut être pas Kossman).... puis puis, puis,il y a eu des kits, des montage plus ou moins conformes.
J'ai eu la chance d'écouter un 30W "Kaneda" Gaertner et Kossman au Transistube à Marseille, la boutique de Francis Dalbavie, ex de la MDA, c'était un bon ampli, selon certains avec des problèmes de fiabilité.
Tous ces gens ont plus ou moins trempé dans les projets d'amplis 20W et 30 "Hiraga" dont je ne sais pas d'où sortent les schémas, sont ils de Jean (il faudrait le lui demander, beaucoup de choses venaient de MJ en étant plus ou moins réinterprétées) ou d'autres personnes au Japon. Il y a eu différentes versions, suite aux articles publics de l'Audiophile, et des modèles commerciaux produits par la MDA.
Comme une partie de ces gens avaient "un certain" égo, ils se pensaient les seuls dépositaires d'amplis dont les schémas ont été publiés....

Je me souviens d'une "crise" de William suite à une "copie" de préampli Kaneda par le Transistube....

J'ai eu aussi la chance à la MDA d'écouter un 50W Kaneda made in Japan, sur le grave d'une enceinte constituée d'un Focal Audiom 15, et d'une TD2001/Pavillon 4 cellules Ledauphin en haut, filtrage actif et 300B/310a transfo Partridge.
ça reste une des plus belles et plus impressionnantes écoutes de ma vie, tout ce que j'ai fait jusqu'à ce jour a été impacté par cette écoute.
J'étais à l'époque un jeune audiophile, avec 40 ans de recul tout ça me fait bien marrer. Quand je vois certains s'imaginer qu'ils on inventé l'ampli à 2A3 ou à 300B.... je me tord de rire. Rien n'a changé.
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#3 par Lfceline » 15 Juil 2025 à 21:46
Bonjour,
Les circuits Kaneda ne sont pas assez facile pourque tout le monde reussise a construire ces trucs sans problemes.
On peut voir sur l'internet pas mal de gens qui ont decide d'ameliorer le 20 et 30 watt de Monsieur Hiraga avec des transistors completement differents, des resistances bon marches, tension alimentation et courant de repos qui one aucun rapport avec ceux publie a Paris. Ca fonctionne toujours mieux mais ils seront comparees a des mauvaises copies.
MAIS Monsieur Walther va rentrer dans le commerce audiophile?
Amicalement, edouard
Les circuits Kaneda ne sont pas assez facile pourque tout le monde reussise a construire ces trucs sans problemes.
On peut voir sur l'internet pas mal de gens qui ont decide d'ameliorer le 20 et 30 watt de Monsieur Hiraga avec des transistors completement differents, des resistances bon marches, tension alimentation et courant de repos qui one aucun rapport avec ceux publie a Paris. Ca fonctionne toujours mieux mais ils seront comparees a des mauvaises copies.
MAIS Monsieur Walther va rentrer dans le commerce audiophile?
Amicalement, edouard
-
Lfceline - 1 watt
#4 par AJMARS » 15 Juil 2025 à 21:48
Je ne comprends pas bien ce que tu dis, mais c'est pas grave....
Il y a eu des tonnes de versions des 20W et 30W, il n'y a jamais vraiment eu d'originaux pour servir de références car ces schémas ont été publiés et tout le monde a plus ou moins fait sa sauce.
Les modèles de la MDA sont pas plus originaux que d'autres, il a fait avec ce qu'il avait.
C'est ni bien, ni mal, ni rien, c'est juste une version parmi tant d'autres d'un schéma public.
Ce sont des amplis simples, il n'y a rien de compliqué à fabriquer dans cette histoire.
Un ampli avec 8 transistors et quelques résistances, c'est pas la NASA.
A plus
André
Il y a eu des tonnes de versions des 20W et 30W, il n'y a jamais vraiment eu d'originaux pour servir de références car ces schémas ont été publiés et tout le monde a plus ou moins fait sa sauce.
Les modèles de la MDA sont pas plus originaux que d'autres, il a fait avec ce qu'il avait.
C'est ni bien, ni mal, ni rien, c'est juste une version parmi tant d'autres d'un schéma public.
Ce sont des amplis simples, il n'y a rien de compliqué à fabriquer dans cette histoire.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#5 par FAYET » 16 Juil 2025 à 00:00
Bonjour,
C'est d'actualité chez moi et cela devrait parler aux anciens.
Un ami m'a cédé un préampli KANEDA datant du tout début des années 80', je crois vendu en Kit ou presque à la maison de l'audiophile.
Une période que je n'ai pas connu.
La curiosité pour les réalisations de Mr Kaneda et son engouement en France, notamment par les gens de Melaudia, de Gilles à Limoges et par quelques copain m'ont poussé à l'acquérir pour voir, par curiosité.
J'avais échangé avec les gens de Melaudia à l'Europe Triode Festival et j'étais marqué par le nombre de ceux qui avaient délaissé les triodes pour les réalisations de ce Professeur Kaneda.
Alors, plus rien ne tenait dedans avec un câblage, des soudures ......mal réalisées.
Les condensateurs de filtrage étaient à remplacer.
J'ai récupéré le transfo d'alimentation Millerioux (excellent), la double self et les circuits imprimés ligne et phono MM et j'ai "tapé" dans mon stock de résistances Tantales Shinkoh (préconisées par la MDA) puis refait toutes les soudures.
Le reste est parti à la déchèterie.
A l'écoute la partie ligne est excellente avec de beaux timbres, de la rapidité sans aucune agressivité, de belles qualités dans le médium.
La partie phono MM utilise les fameux condensateurs Mica Soshin mais je la trouve un poil sombre avec des plans arrières un peu masqué par rapport à mes phono à tubes.
Je vais revoir cette partie pour affiner cela.
Il est rare qu'une électronique à semi conducteurs me face de l'ooeil mais ce KANEDA m'a séduit.
Philippe
C'est d'actualité chez moi et cela devrait parler aux anciens.
Un ami m'a cédé un préampli KANEDA datant du tout début des années 80', je crois vendu en Kit ou presque à la maison de l'audiophile.
Une période que je n'ai pas connu.
La curiosité pour les réalisations de Mr Kaneda et son engouement en France, notamment par les gens de Melaudia, de Gilles à Limoges et par quelques copain m'ont poussé à l'acquérir pour voir, par curiosité.
J'avais échangé avec les gens de Melaudia à l'Europe Triode Festival et j'étais marqué par le nombre de ceux qui avaient délaissé les triodes pour les réalisations de ce Professeur Kaneda.
Alors, plus rien ne tenait dedans avec un câblage, des soudures ......mal réalisées.
J'ai récupéré le transfo d'alimentation Millerioux (excellent), la double self et les circuits imprimés ligne et phono MM et j'ai "tapé" dans mon stock de résistances Tantales Shinkoh (préconisées par la MDA) puis refait toutes les soudures.
A l'écoute la partie ligne est excellente avec de beaux timbres, de la rapidité sans aucune agressivité, de belles qualités dans le médium.
La partie phono MM utilise les fameux condensateurs Mica Soshin mais je la trouve un poil sombre avec des plans arrières un peu masqué par rapport à mes phono à tubes.
Il est rare qu'une électronique à semi conducteurs me face de l'ooeil mais ce KANEDA m'a séduit.
Philippe
Dernière édition par FAYET le 16 Juil 2025 à 12:09, édité 3 fois.
-
FAYET - 100 watts
-
#6 par Tron_ic » 16 Juil 2025 à 08:00
Bonjour à tous, bonjour Edouard,
Je partage ton avis. Ceci étant dit, la France et sa communauté peuvent s'enorgueillir d'avoir nombre de passionnés des réalisations et montages de Kaneda. Je pense plus particulièrement à l'un d'entre eux, il s'appelle Grand Floyd qui avec d'autres ont contribué à démocratiser et diffuser l'approche avec différents Kits très bien fait via Mélaudia et un peu ailleurs. Je profite de l'occasion pour le saluer et lui dire bravo.
Je ne vois rien de mal à s’imaginer des choses au contraire car l’imagination contribue à pousser l’esprit à se dépasser pour faire mieux, faire différent ou autrement.
Quand je vois ceux qui se tordent de rire et qui se font des idées sur les démarches et les motivations des uns et des autres, je leurs dit et bien messieurs continuer de rire, je vous y encourage si ça vous fait plaisir..
Tout le monde a je pense entendu au moins une fois la citation qui dit : Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait !, Ce faisant on pourra peut être découvrir ce qu'ils auraient eux inventé !
Il y à encore tant à dire, à partager et même à faire dans ce domaine passionnant et j’encourage bien sûr tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus à suivre et/ou à découvrir par eux-mêmes les nombreux autres acteurs passionnés, passionnant et inspirant qui œuvrent, partagent, réalisent et/ou innovent dans le domaine.
Je profite donc de l'occasion ici pour saluer et dire à tous ces gens Merci.
La créativité, c'est bien plus que d'être différent. N'importe qui peut faire des projets bizarres ; c'est facile. Ce qui est difficile, c'est d'être aussi simple que Bach. Rendre le simple, incroyablement simple, c'est ça la créativité.
(Charles Mingus)
Salutations. Tony
Lfceline » Hier à 21:46 a écrit:Les circuits Kaneda ne sont pas assez facile pour que tout le monde réussisse a construire ces trucs sans problemes.
Je partage ton avis. Ceci étant dit, la France et sa communauté peuvent s'enorgueillir d'avoir nombre de passionnés des réalisations et montages de Kaneda. Je pense plus particulièrement à l'un d'entre eux, il s'appelle Grand Floyd qui avec d'autres ont contribué à démocratiser et diffuser l'approche avec différents Kits très bien fait via Mélaudia et un peu ailleurs. Je profite de l'occasion pour le saluer et lui dire bravo.
AJMARS » Hier à 19:06 a écrit:Quand je vois certains s'imaginer qu'ils on inventé l'ampli à 2A3 ou à 300B.... je me tord de rire. Rien n'a changé.
Je ne vois rien de mal à s’imaginer des choses au contraire car l’imagination contribue à pousser l’esprit à se dépasser pour faire mieux, faire différent ou autrement.
Quand je vois ceux qui se tordent de rire et qui se font des idées sur les démarches et les motivations des uns et des autres, je leurs dit et bien messieurs continuer de rire, je vous y encourage si ça vous fait plaisir..
Tout le monde a je pense entendu au moins une fois la citation qui dit : Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait !, Ce faisant on pourra peut être découvrir ce qu'ils auraient eux inventé !

Il y à encore tant à dire, à partager et même à faire dans ce domaine passionnant et j’encourage bien sûr tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus à suivre et/ou à découvrir par eux-mêmes les nombreux autres acteurs passionnés, passionnant et inspirant qui œuvrent, partagent, réalisent et/ou innovent dans le domaine.
Je profite donc de l'occasion ici pour saluer et dire à tous ces gens Merci.
La créativité, c'est bien plus que d'être différent. N'importe qui peut faire des projets bizarres ; c'est facile. Ce qui est difficile, c'est d'être aussi simple que Bach. Rendre le simple, incroyablement simple, c'est ça la créativité.
(Charles Mingus)
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#7 par apertura35 » 16 Juil 2025 à 08:16
Tu vieillis, tas pas réussi a glisser une promo pour tes kits.
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#8 par AJMARS » 16 Juil 2025 à 08:29
FAYET » 16 Juil 2025, 00:00 a écrit:Bonjour,
C'est d'actualité chez moi.
Cela devrait parler aux anciens.
Un ami m'a cédé un préampli KANEDA vendu, aux environ du début des années 80', en Kit à la maison de l'audiophile.
Une période que je n'ai pas connu car lycéen et pas intéressé par la hifi.
La curiosité pour les réalisations de Mr Kaneda et son engouement en France, m'ont poussé à l'acquérir pour voir, par curiosité.
J'avais échangé avec les gens de Melaudia à l'Europe Triode Festival et j'étais marqué par le nombre de ceux qui avaient abandonné les triodes pour les réalisations de ce Professeur Kaneda.
Philippe
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
Bonjour Philippe,
Je vois les mica Soshin....

Un des rares condensateurs que je trouve au dessus du lot, j'en ai aussi une paire.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#9 par Tron_ic » 16 Juil 2025 à 09:07
apertura35 » il y a 44 minutes a écrit:Tu vieillis, tas pas réussi a glisser une promo pour tes kits.
Non content de m'attaquer ton post et complètement hors sujet ! Mais bon, si ça t'amuse fait toi plaisir !

A+
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#10 par FAYET » 16 Juil 2025 à 12:12
Bonjour,
Moi aussi je suis interréssé par les commentaires sur le matériel Kaneda et les composants (parfois difficile) à. trouver.
Je vais regarder s'il est possible de réaliser un ampli KANEDA (mais quel modèle ampli

Et si un fourreur l'a déjà réalisé pourquoi pas échanger.
Je pourrais aider aussi à distance des personnes souhaitant un accompagnement dans sa réalisation.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#11 par AJMARS » 16 Juil 2025 à 12:28
Bonjour Philippe,
Si je devais faire quelque chose, ce serait un 30W classe A assez ancien.
Les composants ne seront pas faciles à trouver/remplacer.
Mais j'aime bien le schéma.
Il y a des alims régulées "à l'ancienne" mais on doit pouvoir les faire autrement.
A plus
André
Il y a des alims régulées "à l'ancienne" mais on doit pouvoir les faire autrement.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#12 par mkl » 16 Juil 2025 à 13:08
FAYET » 16 Juil 2025, 12:12 a écrit:Bonjour,
Moi aussi je suis interréssé par les commentaires sur le matériel Kaneda et les composants (parfois difficile) à. trouver.
Je vais regarder s'il est possible de réaliser un ampli KANEDA (mais quel modèle ampli :quesion:
Et si un fourreur l'a déjà réalisé pourquoi pas échanger.
Je pourrais aider aussi à distance des personnes souhaitant un accompagnement dans sa réalisation.
Philippe
Tu peux essayer de contacter Gillesni, ici ou sur Mélaudia. Il possède pas mal de matos Kaneda et à des contacts au Japon.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#13 par LUX35 » 16 Juil 2025 à 13:11
AJMARS » 15 Juil 2025, 21:48 a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tu dis, mais c'est pas grave....
A plus
André
Les nombreuses versions sont dues aux trs utilisés devenus introuvable,
Si cela peur aider, voici ci dessous la plupart des trs qui ont été utilisé pour construire un 20/30W type MDA ou Hiraga:
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
-
LUX35 - 50 watts
-
#14 par AJMARS » 16 Juil 2025 à 13:19
Vu que l'étage de sortie du Kaneda est extrêmement classique (ou devenu classique plutôt...), je pense que des transistors modernes (comme ceux qu'utilise Mambo dans ses Badger ou Wolverine) sont tout à fait utilisables, à essayer...
Si je refais un 8W classe A, ce sera avec ce genre de transistors.
A plus
André
Si je refais un 8W classe A, ce sera avec ce genre de transistors.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#15 par FAYET » 16 Juil 2025 à 21:19
AJMARS » Aujourd’hui à 12:28 a écrit:Bonjour Philippe,
[ Image ]
A plus
André
Bonsoir André,
L'ami qui ma cédé le preamp Kaneda avait aussi acheté un classe A de 30w de la MDA monté par eux.
Je ne sais pas si c'est de cet ampli dont tu me parles?
Je n'ai pas voulu le brancher car il n'y avait pas de protection ni aucun fusible en sortie, pas de fusible sur le 220v ....Un incident et plus de HP

L'offset de baladait beaucoup et il était difficile de le contrôler pour le brancher sur mes HP.
Lux 35, merci pour le tableau;
Un Kaneda ce n'est pas compliqué à réaliser: la difficulté consiste à trouver les composants qui vont bien aller.
Au japon sans doute.
MKT, merci.
Gillesni je l'avais rencontré à l'ETF, très sympa.
Un grand spécialiste des Kaneda assurément.
Il m'avait invité à passer chez lui pour découvrir son système (magnifique) mais la distance à fait que ça ne s'est pas fait mais je le contacterai.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#16 par AJMARS » 16 Juil 2025 à 22:54
Bonjour Philippe,
Il y avait des 30W "Hiraga" montés par la MDA et les 30W Kaneda, qui sont les petits frères des 50W Kaneda utilisés dans pas mal de systèmes Japonais décrits dans l'Audiophile, le système Tanaka entre autres sur les caissons Onken.
Le schéma que j'ai posté est celui d'un 30W Kaneda "Classique".... Différent du 30W de la MDA.
Celui que tu montres en photo est un 30W MDA "Hiraga".
Je n'ai pas spécialement entendu parler de problèmes d'offset sur les Kaneda classiques, pour les protections, Mambojet utilise maintenant sur ses amplis des protections transistorisées qu'il trouve très fiables et efficaces.
A plus
André
Il y avait des 30W "Hiraga" montés par la MDA et les 30W Kaneda, qui sont les petits frères des 50W Kaneda utilisés dans pas mal de systèmes Japonais décrits dans l'Audiophile, le système Tanaka entre autres sur les caissons Onken.
Le schéma que j'ai posté est celui d'un 30W Kaneda "Classique".... Différent du 30W de la MDA.
Celui que tu montres en photo est un 30W MDA "Hiraga".
Je n'ai pas spécialement entendu parler de problèmes d'offset sur les Kaneda classiques, pour les protections, Mambojet utilise maintenant sur ses amplis des protections transistorisées qu'il trouve très fiables et efficaces.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Merci, je vais en étudier la réalisation.
Oui, les protections à base de transistors sont assez facile à réaliser et très rapide en cas de soucis.
Philippe
Oui, les protections à base de transistors sont assez facile à réaliser et très rapide en cas de soucis.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#18 par Lfceline » Hier à 15:26
Bonjour,
Je n'ai pas eu de reponse sur les escapades de Mr. Wather mais c''est quand meme interessants.
Le plus grand probleme avec les realisations comme les amplis Hiraga et Kaneda sera de trouver les composants actives. Il y a beacoup de gens qui ont realises ces engins avec des transistors '' semblables'' mais il faut beaucoup des essais pour arriver a quelque chose de qualite. Bien naturellement beaucoup de gens qui reussisent a faire quelque chose qui marche vont dire que a depasse l'original!.
Il y a quelques jours j''ai achete '' Le monstre '' mais il me faut encore quelques resistances Shinkoh tantal :
2 fois 220 ohm ( jái seulement 270 ohm Shinkoh et 220 ohm 1 watt Allen Bradley
2 fois 2Kohm Shinkoh ( je n'' ai que 2)
2 fois 10 ohm Shinkoh
2 fois 1K2 ( pour mettre en serie avec l''entree, je n'ai que 1Kohm Shinkoh)
Pour le 47Kohm a l''entree je voudrais utiliser 68Kohm comme il me faut plus de 47Kohm pour le filtre 12DB a 600 hertz de chez la MDA.
Je voudrais bien echanger les Shinkoh '' en stock '' chez moi 4X 100K, 2X 200 ohm, 1X 33K, 1X220K, 1X 220 ohm, 1 X150k ( la plupart sont jamais utilises)
Comme vous pouvez voir je voudrais proteger mes HP Altec 515 16G en utilisant ces transfo de sortie de chez Lundahl. Je sais que Tamura et? Tango ont fait ce genre de transformateurs mais ils sont onereux et introuvables. Je vais demande a Lundahl des les faire avec 4 fils de sortie de 15 centimetres. Entre la sortie du circuit imprime du Monstre il faut un transition avec quelque centimetres de fil1 mm2 et les quatre filles du Lundahl pour le sortie '' negative '' le meme chose si cést branche au circuit et pas necessaire si c'est branchee au point milieu d'alimentation. Por les sorties Lundahl ce sera plus facile.
Amicalement, Edouard
-
Lfceline - 1 watt
Bonjour,
Deux cartes de monstre montées avec des résistances tantale ou des résistances Philips MRS25 sont totalement indiscernables à l'écoute comme à la mesure.
Par contre un monstre alimenté par un alimentation régulée de puissance (LT1083-12) ne sonne pas du tout et ne mesure pas du tout comme un monstre alimenté par un simple filtrage (même avec de grosses capas).
J'ai bien peur qu'un transfo d'isolation s'entende bien plus qu'une protection électronique et que tu perdes ce qui fait les qualités d'un 8W classe A, une très grande transparence, surtout si il est alimenté par des alimentations régulées.
A plus
André
Deux cartes de monstre montées avec des résistances tantale ou des résistances Philips MRS25 sont totalement indiscernables à l'écoute comme à la mesure.
Par contre un monstre alimenté par un alimentation régulée de puissance (LT1083-12) ne sonne pas du tout et ne mesure pas du tout comme un monstre alimenté par un simple filtrage (même avec de grosses capas).
J'ai bien peur qu'un transfo d'isolation s'entende bien plus qu'une protection électronique et que tu perdes ce qui fait les qualités d'un 8W classe A, une très grande transparence, surtout si il est alimenté par des alimentations régulées.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-