Index du forum
M
e
n
u

Top Five des préamplis phono

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Top Five des préamplis phono

Message #481 par Tron_ic » 23 Juil 2025 à 10:26

Bonjour TOTO;

TOTO » Hier à 21:23 a écrit:Ils t'aiment sincèrement mais ils ne savent pas comment te le dire.

Oui je sais, même que certains m'écrivent des mots doux et me font des cadeaux, je les en remercies et leurs dit que je les aimes aussi !  :cheesygrin:

Ceci étant précisé, il y à un préamplificateur phono disons très actuel qui n'à il me semble pas été mentionné. Il est cette fois à semi-conducteur. C'est 100% made in italy (Toscane). Perso, j'avoue que j'aime beaucoup.

Ce petit bijou c'est le Gold Note PH-10 voir leurs différents préamplificateurs ici : https://www.goldnote.it/phono-stages/

C'est leurs modèles milieu de gamme. Le PH-5 ci-dessous est aussi très bien avec un target price plus étudié !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le PH-1000 est le modèle haut de gamme...

thierry h » Aujourd’hui à 09:25 a écrit:c’est marrant nous passé du top five au top diy comme quoi c’est toujours aussi vivant ici :mrgreen:

Tu sera d'accord pour reconnaître et/ou dire qu'un Top Five est inhérent à une personne et donc à ses préférences. Pour rappel il n'à pas été précisé Top Five des préamplificateurs du commerce, ni top Five diy, ni quoi que ce soit d'autres..

Dès lors, la discussion et les échanges portent sur tout un ensemble , regroupé sous l'appellation Top Five ce qui me semble cohérent ! :cheesygrin:

Salutations. Tony

.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #482 par love_leeloo » 23 Juil 2025 à 12:25

Je regarde également de Gold Note mais l’écran tactile pour tout commander me freine.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #483 par Tron_ic » 23 Juil 2025 à 12:27

Bonjour,

love_leeloo a écrit:Je regarde également de Gold Note mais l’écran tactile pour tout commander me freine.

Et pourquoi ça te freine ? Qu'est ce qui te dérange ?

Ceci dit, une fois réglé pour ta cellule, il n'y pas grand chose de plus a commander et/ou régler. Plus qu'é mettre un vinyle, se servir un verre s'installer, écouter et rêver....

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #484 par AJMARS » 23 Juil 2025 à 12:35

Moi, je trouve ça frime de mette un écran sur un PA phono, et en plus ça génère du bruit.

Inutile, moche et contre productif.

Bien à l'image de l'audio prout prout d'aujourd'hui.

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #485 par love_leeloo » 23 Juil 2025 à 12:39

Ça me freine car s’il tombe en panne tu ne peux plus rien régler si tu veux changer de cellule.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #486 par AJMARS » 23 Juil 2025 à 12:44

Ma vision du PA phono, les impédances et le gain se règlent directement sur la carte, au plus près du circuit.
Le boitier peut se mettre près du bras, l'alim est séparée, pour ne pas induire de bruit, la régulation se fait sur carte.

Aucun besoin d'écran pour dessiner une pseudo courbe RIAA moche.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #487 par claude_m4 » 23 Juil 2025 à 12:48

bonjour André ,

la lumière le soir ,ça rassure au fond de sa caverne   :biggrin:

d'ailleurs  ,toutes ces leds sur chacun de mes machins ,il y en aurait pas ,cela ne serait pas plus mal !

claude
Dernière édition par claude_m4 le 23 Juil 2025 à 12:55, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #488 par Tron_ic » 23 Juil 2025 à 12:48

love_leeloo a écrit:Ça me freine car s’il tombe en panne tu ne peux plus rien régler si tu veux changer de cellule.

Je peux le comprendre, toutefois, je peux t'assurer que c'est extrêmement bien fait et donc ultra fiable et il n'y a selon moi aucun raison qu'une panne se produise empêchant des fonctionnalité et/ou pire le fonctionnement.

Bien évidemment tout est possible mais à ce stade de fonctionnalités et de gestions chez a concurrence c'est pareil. Pro-Ject par exemple réalise d'excellents préamplificateurs où la aussi, il y à une gestion et/ou des commandes miniaturisées.

Je ne connais pas ton systèmes, tes objectifs et ton budget. Si tu m'en dit plus je pourrais te partager mon avis voir te conseiller un appareil

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #489 par apertura35 » 23 Juil 2025 à 12:53

Et surtout , il pourra tenter de te refourguer sa came.

Bouffe a tous les râteliers, cet individu.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #490 par lcartau » 23 Juil 2025 à 13:05

Tron_ic » 23 Juil 2025, 10:26 a écrit:Bonjour TOTO;

Oui je sais, même que certains m'écrivent des mots doux et me font des cadeaux, je les en remercies et leurs dit que je les aimes aussi !  :cheesygrin:

Ceci étant précisé, il y à un préamplificateur phono disons très actuel qui n'à il me semble pas été mentionné. Il est cette fois à semi-conducteur. C'est 100% made in italy (Toscane). Perso, j'avoue que j'aime beaucoup.

Ce petit bijou c'est le Gold Note PH-10 voir leurs différents préamplificateurs ici : https://www.goldnote.it/phono-stages/
[ Image ]
[ Image ]
C'est leurs modèles milieu de gamme. Le PH-5 ci-dessous est aussi très bien avec un target price plus étudié !
[ Image ]
[ Image ]
Le PH-1000 est le modèle haut de gamme...
[ Vidéo ]

Tu sera d'accord pour reconnaître et/ou dire qu'un Top Five est inhérent à une personne et donc à ses préférences. Pour rappel il n'à pas été précisé Top Five des préamplificateurs du commerce, ni top Five diy, ni quoi que ce soit d'autres..

Dès lors, la discussion et les échanges portent sur tout un ensemble , regroupé sous l'appellation Top Five ce qui me semble cohérent ! :cheesygrin:

Salutations. Tony

.

Tony soit tu es malhonnête dans ton propos, soit tu as un boulard hallucinant pour introduire ta production dans ton top five mondial  :wink: .

ça ressemble quand même fortement à une démarche publicitaire de ne rater aucune occasion pour nous parler de tes fantastiques produits non? C'est intelligible comme propos? Même si je ne doute pas de leur excellente qualité, c'est peut être un peu envahissant.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #491 par Tron_ic » 23 Juil 2025 à 13:20

Bonjour André,

AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:Moi, je trouve ça frime de mette un écran sur un PA phono, et en plus ça génère du bruit.

Ah bon...

Perso, je trouve au contraire que c'est une excellente idée non seulement d'un point de vue cosmétique mais aussi technologique et pratique. En effet, c'est ce qu'on peut appeler dans le milieu une interface homme/machine qui comme son nom l'indique permets la visualisation et au besoin le réglages de tout les paramètres ainsi que l'affichages des EQ (courbes d'égalisations) et nombres d'autres informations.

Bref, l'écran qui plus est tactile c'est à l'heure actuelle le summum de l'interface et ce dans tout les domaines !

Et puis j'en profite pour rassurer ceux qui pensent que l'écran générerais du bruit. J'ai eu testé, mesuré et écouté ce préamplificateur et bien évidement il n'y à aucun bruit discriminable avec ou sans écran.

AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:Inutile, moche et contre productif.

Perso, je trouve que c'est utile, beau et bien sûr innovant car sauf erreur personne ne l'avais encore fait et encore moins aussi bien et aussi précis.

AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:Bien à l'image de l'audio prout prout d'aujourd'hui.

Chacun est bien sûr libre d'avoir et de partager son avis sur la question. Perso et pour nombre de raisons ce n'est pas ce que je pense. Autrement dit, Gold Note n'est pas du Prout prout pour tout le monde !

Tant qu'on y est merci à maplatine com pour la vidéo de présentation...

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #492 par AJMARS » 23 Juil 2025 à 13:50

Tron_ic » 23 Juil 2025, 13:20 a écrit:Tant qu'on y est merci à maplatine com pour la vidéo de présentation...

[ Vidéo ]

Salutations. Tony

On se croirait aux Cesars....

Je remercie, ma mère, mon père, ma famille, et même mon producteur qui me baise....

....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #493 par Tron_ic » 23 Juil 2025 à 13:56

AJMARS a écrit:On se croirait aux Cesars....Je remercie, ma mère, mon père, ma famille, et même mon producteur qui me baise....

Un merci comme chacun le sais ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir quand on le reçois. La vidéo de description en Français à le mérite d'exister c'est pourquoi j'ai pensé utile de la partager ici et pour le principe de dire merci. Rien de plus et j'ai strictement rien à voir avec ce que fais ou pourrais faire ton producteur avec toi !  :cheesygrin:

A+
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #494 par francois » 23 Juil 2025 à 14:30

André je vais suivre avec intérêt cette réalisation !
Faire simple et efficace
francois
10 watts
10 watts

Message #495 par AJMARS » 23 Juil 2025 à 14:42

Tron_ic » 23 Juil 2025, 13:56 a écrit:
Un merci comme chacun le sais ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir quand on le reçois. La vidéo de description en Français à le mérite d'exister c'est pourquoi j'ai pensé utile de la partager ici et pour le principe de dire merci. Rien de plus et j'ai strictement rien à voir avec ce que fais ou pourrais faire ton producteur avec toi !  :cheesygrin:

A+

Tu connais la différence entre poli et obséquieux ?

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #496 par Pseudo » 23 Juil 2025 à 14:43

AJMARS » 23 Juil 2025, 13:50 a écrit:On se croirait aux Cesars....
Je remercie, ma mère, mon père, ma famille, et même mon producteur qui me baise....

Si même toi tu perds patience  :cheesygrin:  On croirait une invasion de blobs.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #497 par AJMARS » 23 Juil 2025 à 14:49

francois » 23 Juil 2025, 14:30 a écrit:André je vais suivre avec intérêt cette réalisation !
Faire simple et efficace

Il faut d'abord que je termine les enceintes 414-8B plus pavillons Arai.... puis que je me trouve une Thorens 520 ou 521 en très bon état...
Mais ça devrait se faire...

A plus
Dernière édition par AJMARS le 23 Juil 2025 à 15:05, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #498 par Tron_ic » 23 Juil 2025 à 14:54

AJMARS » il y a 7 minutes a écrit:Tu connais la différence entre poli et obséquieux ?

Bien évidemment ! Mais bon, je n'irais pas jusqu'à poser la question de savoir si tu connaitrais la différence entre l'élégance, la finesse et la vulgarité !

a+
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #499 par Damounet74 » 23 Juil 2025 à 14:58

Tron_ic » 23 Juil 2025, 11:48 a écrit:Je peux le comprendre, toutefois, je peux t'assurer que c'est extrêmement bien fait et donc ultra fiable et il n'y a selon moi aucun raison qu'une panne se produise empêchant des fonctionnalité et/ou pire le fonctionnement.

Les pannes arrivent souvent sans raison apparente et généralement, ceux qui dépannent ne sont pas ceux qui conçoivent...

Je ne connais pas ton systèmes, tes objectifs et ton budget. Si tu m'en dit plus je pourrais te partager mon avis voir te conseiller un appareil
Salutations. Tony

La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

Message #500 par PP_65 » 23 Juil 2025 à 15:07

AJMARS » 23 Juil 2025, 12:44 a écrit:Ma vision du PA phono, les impédances et le gain se règlent directement sur la carte, au plus près du circuit.
Le boitier peut se mettre près du bras, l'alim est séparée, pour ne pas induire de bruit, la régulation se fait sur carte.

A plus

Exactement ce que fait Lukaschek sur son PP1 , qui n'offre aucun réglage de charge vu qu'il est prévu pour ses Benz .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle