Ripper de cd choix en juillet 2025
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Ripper de cd choix en juillet 2025
#1 par fab75 » 25 Juil 2025 à 20:26
Bonsoir,
Je cherche à ripper tous mes CD, j'avais tout sur un mac qu'on m'a volé .... . Quelle serait l'appareil optimal selon vous dans un budget inférieur à 1000€ en neuf ou occasion. Merci pour vos retours
Je cherche à ripper tous mes CD, j'avais tout sur un mac qu'on m'a volé .... . Quelle serait l'appareil optimal selon vous dans un budget inférieur à 1000€ en neuf ou occasion. Merci pour vos retours
-
fab75 - 10 watts
Re: Ripper de cd choix en juillet 2025
#2 par papilucio » 25 Juil 2025 à 21:31
un pc sous linux avec un lecteur cd-rom et abcde. Derrière c'est cdparanoia, un soft qui a fait ses preuves depuis plus de trente ans..
Ça ne coûtera pas 1000 euros et le rippage sera nickel, même sur des cd un poil abîmé.
Ça ne coûtera pas 1000 euros et le rippage sera nickel, même sur des cd un poil abîmé.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#3 par PP_65 » 26 Juil 2025 à 09:43
Même si j'utilise du Mac en portable, je ne rippe que sur un PC (Windows) avec EAC ; PC monté avec des éléments , pas un PC de marque .
Sous Mac, je ne sais pas trop ce qui existe ; mes rips ne concernent que des CDRs de labels ou musiciens que je sauvegarde car ils peuvent devenir défectueux avec le temps .
Sous Mac, je ne sais pas trop ce qui existe ; mes rips ne concernent que des CDRs de labels ou musiciens que je sauvegarde car ils peuvent devenir défectueux avec le temps .
-
PP_65 - 500 watts
#4 par love_leeloo » 26 Juil 2025 à 09:51
Sur macOS j’utilise XLD
-
love_leeloo - 500 watts
#5 par frarik » 26 Juil 2025 à 12:39
Un Innuos minizen mk3 de base sans alimentation externe, de capacité de stockage basse car tu pourras exporter tes rip.
Autorip, gestion des data enfantine, format flac ou wave, gestion meta images simplissime....
Autorip, gestion des data enfantine, format flac ou wave, gestion meta images simplissime....
Pour toute la matière, c'est pas les watts que j'préfère...
-
frarik - 100 watts
-
#6 par berni13 » 26 Juil 2025 à 15:48
J'en ai pris un au hasard (pour la marque) et crois moi ; avec le bon soft çà fait largement le job, sans dépenser des milles et reporter le reste pour ton nouveau mac .
https://www.amazon.fr/Lecteur-Externe-B ... B0FFS5V694
https://www.amazon.fr/Lecteur-Externe-B ... B0FFS5V694
-
berni13 - 100 watts
#7 par Asdic » 26 Juil 2025 à 16:14
Bonjour Fab75
Tu as plein de solutions pour ripper tes CD, comme te le montrent les réponses précédentes.
PC + Microsoft + Exact audio copy (logiciel gratuit)
PC +Microsoft + Jriver ou DBpower ou etc … (logiciels payants)
PC + Linux + Cdparano ou Daphile ou etc... (log gratuits)
Mac + Audirvana (payant)
Etc...
Après, si tu ne veux ni PC ni mac, c'est streamer plus ou moins cher.
La question qui se pose est où veux tu stocker tes fichiers (Ordi, mémoire externe... ) et comment veux tu les lire (ordi PC ou mac avec logiciel de lecture, streamer adhoc....) ?
A+
Laurent
Tu as plein de solutions pour ripper tes CD, comme te le montrent les réponses précédentes.
PC + Microsoft + Exact audio copy (logiciel gratuit)
PC +Microsoft + Jriver ou DBpower ou etc … (logiciels payants)
PC + Linux + Cdparano ou Daphile ou etc... (log gratuits)
Mac + Audirvana (payant)
Etc...
Après, si tu ne veux ni PC ni mac, c'est streamer plus ou moins cher.
La question qui se pose est où veux tu stocker tes fichiers (Ordi, mémoire externe... ) et comment veux tu les lire (ordi PC ou mac avec logiciel de lecture, streamer adhoc....) ?
A+
Laurent
-
Asdic - 50 watts
#8 par fab75 » 26 Juil 2025 à 19:48
Merci à tous pour vos réponses, en fait, je souhaiterais un appareil dédié à cela, pas d'achat de Mac ou PC supplémentaire, et éventuellement, cerise sur le gateau , qui puisse streamer ou bonne qualité du Qobuzz par exemple. J'ai mal exprimé ma demande initiale, merci encore pour vos retours
-
fab75 - 10 watts
#9 par alexandret » 26 Juil 2025 à 19:55
Bonjour Fab,
Je me sépare de mon bluesound Vault2, qui un ripper de CD avec un disque dur de 2 To et un streamer (le même que le Node 2).
Il reconnait la plupart des CD, avec tags et pochettes, sauf quelques disques pointus.
Je pensais numériser tous mes CD, mais j'ai finalement fait le choix d'un lecteur de CD ambitieux.
Pour la partie streamer, je le remplace par un petit Wiim pro plus (avec un dac externe), qui permet le Quobuz connect, ce que j'adore pour l'ergonomie des applis Qobuz.
Je t'envoie mon téléphone par MP si tu veux en discuter.
Je me sépare de mon bluesound Vault2, qui un ripper de CD avec un disque dur de 2 To et un streamer (le même que le Node 2).
Il reconnait la plupart des CD, avec tags et pochettes, sauf quelques disques pointus.
Je pensais numériser tous mes CD, mais j'ai finalement fait le choix d'un lecteur de CD ambitieux.
Pour la partie streamer, je le remplace par un petit Wiim pro plus (avec un dac externe), qui permet le Quobuz connect, ce que j'adore pour l'ergonomie des applis Qobuz.
Je t'envoie mon téléphone par MP si tu veux en discuter.
-
alexandret - 50 watts
-
#10 par fab75 » 26 Juil 2025 à 22:32
Avec plaisir j'ai 400 CD à numeriser , ; ma question est la qulité sonore je veux du vrai son ,-)
-
fab75 - 10 watts
#11 par frarik » 28 Juil 2025 à 12:05
Quand même, l'Innuos de base....
Tu poses ta pile de CD à côté chaque jour. Puis tu enquilles intriduction CD/éjectio auto/ remplacement par un nouveau CD... sans te poser de questions. Pour les data, tu peux les modifier (edit, déplacements etc) immédiatement ou a posteriori si les données de base sont incomplètes. A titre perso, je ne vois pas comment faire plus simple.
Côté Son il faut tabler sur le DAC bien sûr, mais Innuos compte parmi les marques qui en terme de lecture ou de streaming ont fait tomber les barrières entre support et démat....
Tu poses ta pile de CD à côté chaque jour. Puis tu enquilles intriduction CD/éjectio auto/ remplacement par un nouveau CD... sans te poser de questions. Pour les data, tu peux les modifier (edit, déplacements etc) immédiatement ou a posteriori si les données de base sont incomplètes. A titre perso, je ne vois pas comment faire plus simple.
Côté Son il faut tabler sur le DAC bien sûr, mais Innuos compte parmi les marques qui en terme de lecture ou de streaming ont fait tomber les barrières entre support et démat....
Pour toute la matière, c'est pas les watts que j'préfère...
-
frarik - 100 watts
-
#12 par alexandret » 28 Juil 2025 à 12:11
Essaie de passer à la maison à Paris, tu pourras comparer en direct mon Bluesound + Dac Teddy Pardo face à un bon lecteur CD (Naim CDX/XPS avant, Naim CDS3 depuis quelques années).. Je passe de l'un à l'autre sans aucune frustration.
Même Jean-Pascal qui n'aime pas la démat en disait du bien !
C'est pas normal comme ça marche bien !
Tous identiques ?
Même Jean-Pascal qui n'aime pas la démat en disait du bien !
C'est pas normal comme ça marche bien !
Tous identiques ?
-
alexandret - 50 watts
-
#13 par fab75 » 28 Juil 2025 à 19:49
Merci pour vos réponses, si je comprends Alexandret tu vends ton Bluesound, c'est bien ça?
-
fab75 - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée