Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

16 Juil 2025 à 22:16

pepi » 10 Nov 2024 14:25 a écrit:Sympa Denis .....

Chez moi a Sète c'est plus le bor*** ..... Je prépare l'arrivée de l'hiver :wink:

[ Image ]

Une pensée pour pepi

https://hifiplus.com/articles/xavian-medea/

17 Juil 2025 à 19:15

Bonsoir,

Après quelque temps d'utilisation, je confirme que j'aime beaucoup l'association des MM1 et du Luxman L1-A (totalement révisé), sans esbrouffe mais avec beaucoup de peps, y compris sur des sources purement musicales....

Petit mais costaud

Au départ monté pour de la vidéo, mais en fait je m'en sers beaucoup quand je suis à l'étage (sieste, repos, douche...), super pour une petite pièce de 12 m2

A plus
André

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

18 Juil 2025 à 14:35

Bonjour
il y a eu plusieurs versions du L1 ?
le mien était avec des poussoirs en métal pour les commutations
Merci

18 Juil 2025 à 14:50

A priori il y a eu L1 et L1-A

Le L1 avait les boutons centraux métalliques et colorés, des lampes de signalisation des entrées.
Le L1-A était une version "simplifiée"

A plus
André

19 Juil 2025 à 13:46

Chouette ampli, dommage que le transfo ronronne comme un motoculteur Staub.
Le mien a fini dans l’atelier ...

28 Juil 2025 à 07:44

En hommage à Patrice (Diafan) j'ai refait un socle complet, peinture des capots et changements des potards qui crachouillait.
Plus de sobriété que mon ancienne version  :wink: , mais qu'est ce qu'il chante bien cet ampli.

Et puis l'envie de tester une MC haut niveau, plutôt agréablement surpris, a confirmer sur la durée, rodage en cours.

Denis

Dernière édition par apertura35 le 06 Aoû 2025 à 22:31, édité 2 fois.

28 Juil 2025 à 07:47

Superbe!!!!!!

28 Juil 2025 à 08:35

Pas mieux, bravo pour ce superbe boulot…  :cool:

28 Juil 2025 à 09:13

petitmarquis56 » 19 Juil 2025, 13:46 a écrit:Chouette ampli, dommage que le transfo ronronne.....

Ah, pas le mien.

A plus

28 Juil 2025 à 13:01

Oui superbe travail réalisé et de belles proportions: Bravo :exclaim:

05 Aoû 2025 à 15:36

apertura35 » 28 Juil 2025 à 07:44 a écrit:En hommage à Patrice (Diafan) j'ai refait un socle complet, peinture des capots et changements des potards qui crachouillait.
Plus de sobriété que mon ancienne version  :wink: , mais qu'est ce qu'il chante bien cet ampli.

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Et puis l'envie de tester une MC haut niveau, plutôt agréablement surpris, a confirmer sur la durée, rodage en cours.

Denis

[ Image ]

Superbe le diafan denis  :cool:

06 Aoû 2025 à 07:44

Oui, c'est vraiment magnifique, bravo !

18 Aoû 2025 à 13:11

qu'est ce donc ?  :redface:

18 Aoû 2025 à 15:01

Une réalisation DIY de Banboufou l'avionneur, à ses débuts :cheesygrin:

20 Aoû 2025 à 12:08

en réalité c'est un kit focal donc du DIY que j'ai réalisé avec un copain ébéniste pour illustré mon diplôme d'architecte designer en 1990...elles sont en MDF et elles possédaient des grilles ( toiles ) en façade...celles ci n'ayant pas résisté au temps :redface:
Elles étaient stockés depuis un bail dans les locaux de la radio où travail mon frère...
je les ai fait fonctionné hier avec mon petit Nytech Obelisk "historique", celui là même qui tournait avec à l'époque...
A part quelques petits grésillements au début, elles semblent encore en forme...et une écoute plutôt très sympa, dynamique, avec pas mal de détails vers le haut mais évidemment pas la magie de mes petites anglaise...

-- 20 Aoû 2025 à 12:10 --

en réalité c'est un kit focal donc du DIY que j'ai réalisé avec un copain ébéniste pour illustré mon diplôme d'architecte designer en 1990...elles sont en MDF et elles possédaient des grilles ( toiles ) en façade...celles ci n'ayant pas résisté au temps :redface:
Elles étaient stockés depuis un bail dans les locaux de la radio où travail mon frère...
je les ai fait fonctionné hier avec mon petit Nytech Obelisk "historique", celui là même qui tournait avec à l'époque...
A part quelques petits grésillements au début, elles semblent encore en forme...et une écoute plutôt très sympa, dynamique, avec pas mal de détails vers le haut mais évidemment pas la magie de mes petites anglaise...

28 Aoû 2025 à 15:50

En souvenir de Patrice  ( Diafan )...

Répondre