Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 14:39

J’ai eu des Irlandais comme interlocuteurs, cela doit aider :-)

Bon courage

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 15:16

En discutant avec un ami il me disait que fut un temps IBM avait la même politique pour l'accés au service après vente de leurs ordi , il fallait absolument avoir la facture d'achat originale et ce quoi qu'il en soit

dans le cas présent le fait d'avoir une preuve de propriété n'est pas suffisant et il est probable que cela figure dans les conditions générale de vente de la marque , en tout petit certainement  :eek:


.

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 15:24

fdracing a écrit:En discutant avec un ami il me disait que fut un temps IBM avait la même politique pour l'accés au service après vente de leurs ordi , il fallait absolument avoir la facture d'achat originale et ce quoi qu'il en soit

dans le cas présent le fait d'avoir une preuve de propriété n'est pas suffisant et il est probable que cela figure dans les conditions générale de vente de la marque , en tout petit certainement  :eek:


.


J'aimerais  savoir ce que le Droit peut en dire ...

-- 08 Aoû 2025, 14:26 --

Vanel » 08 Aoû 2025, 13:39 a écrit:J’ai eu des Irlandais comme interlocuteurs, cela doit aider :-)

Bon courage


Moi c'étaient des irlandaises...un peu  rousses ou un peu russes...

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 16:08

pose la question sur le dark web :biggrin:

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 16:46

alaingob a écrit:pose la question sur le dark web :biggrin:


J'imagine bien qu'il y a une combinaison de touche qui réglerait mon problème...

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 17:01

non malheureusement.

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 17:49

love_leeloo a écrit:non malheureusement.


Mais si mais si il y a plein de portes secrètes....

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 17:50

ok, dans ce cas je suis bien intéressé de savoir comment tu feras.

merci pour le retour et bon courage  :wink:

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 18:16

love_leeloo a écrit:ok, dans ce cas je suis bien intéressé de savoir comment tu feras.

merci pour le retour et bon courage  :wink:


Je ne sais pas où sont les portes secrètes... C'est un savoir réservé à quelques uns ...

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 19:29

oui, c'est réservé à Apple, c'est stocké sur leur puce  :redface:

tu auras plus vite fait dans un Applestore physique ou bien au support.

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 19:47

Nicodimdom » 08 Aoû 2025, 14:24 a écrit:Même la police américaine s'est vu opposé un NO par Apple dans ses enquêtes.


Tu t'inclus donc dans le ILS ? :cheesygrin:

Le proprio est donc bien connu... et joignable. De là à...


bonsoir ,

et en plus tu ne sais pas interpréter  :biggrin:

claude

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 20:38

As tu  essayé le mode target ?

https://iboysoft.com/fr/comment/mode-di ... e-mac.html

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 20:42

Mais l’ordinateur fonctionne, par contre comme l’ancien propriétaire n’a pas enlevé sa localisation, cela bride certaines fonctionnalités.

Vous devriez lire quelques articles sur le sujet.

Je comprends tout à fait le désagrément.
C’est pas cool.
Et ce n’est sûrement pas assez bien mis sur le devant par Apple.

Re: Je suis un peu Pommé...

Hier à 21:21

love_leeloo a écrit:Vous devriez lire quelques articles sur le sujet.

.


Merci du conseil cela ne m'était pas venu à l'esprit .

L'ordi ne fonctionne pas:  en préalable à la procédure de réinstallation du système d'exploitation par téléchargement il m'est demandé de me connecter à un  compte Apple s'affiche alors l'identifiant de l'ancien proprio que je ne peut pas modifier pour mettre le mien......

Re: Je suis un peu Pommé...

Aujourd’hui à 09:02

il ne fonctionnait pas quand tu l'as reçu ?
ou bien c'est toi qui a tenté une restauration ?

et sinon on en revient au départ.

Applestore avec la facture d'origine.

ou plus simple, que l'ancien propriétaire se connecte sur son compte iCloud (https://www.icloud.com) et sorte le Mac de son compte.
cela lui prend 30 sec.

bonne journée.

Re: Je suis un peu Pommé...

Aujourd’hui à 09:38

love_leeloo a écrit:bonne journée.


Visiblement tu n'as pas bien saisi mon problème... mais ce n'est pas un problème...

Re: Je suis un peu Pommé...

il y a 43 minutes

Si j’ai très compris ton problème.
Ton iMac est bloqué sur le compte iCloud de l’ancien propriétaire car il a laissé la localisation de l’iMac.

Tu ne peux donc pas mettre ton compte iCloud sur cet iMac.

Tu as demandé à l’ancien propriétaire de le délocaliser par le biais du commissaire priseur sans résultat.

Tu as demandé à Apple sans résultat du fait que tu n’as pas la facture d’origine.

Tu nous demandes de l’aide ? Ou tu veux juste nous exposer les faits ?

Si c’est de l’aide on ne pourra rien faire comme je te l’ai expliqué.

Je suis désolé de ce qui t’arrive.
On le voit régulièrement sur les forums Mac.

Bon maintenant je ne vais pas plus monopoliser ton post.

Bonne journée

Re: Je suis un peu Pommé...

il y a 37 minutes

Ce que tu n'as pas compris (ce n'est pas le compte icloud mais le compte Apple)..c'est que je suis légalement propriétaire de l'appareil  et que j'ai un document officiel pour l'attester ce qui me semble donne un fondement juridique pour que je puisse utiliser normalement cet appareil... exit la facture d'achat originale et l'ancien propriétaire...

Re: Je suis un peu Pommé...

il y a 32 minutes

Compte Apple et compte iCloud c’est la même chose.
Il faut donc que l’ancien propriétaire aille sur iCloud avec son identifiant Apple et qu’il enlève le Mac de ses appareils.

Je suis désolé que tu demandes de l’aide mais que tu n’écoutes pas.
Répondre