Emploi, informatique, transport, ...
Hier à 14:39
J’ai eu des Irlandais comme interlocuteurs, cela doit aider :-)
Bon courage
Hier à 15:16
En discutant avec un ami il me disait que fut un temps IBM avait la même politique pour l'accés au service après vente de leurs ordi , il fallait absolument avoir la facture d'achat originale et ce quoi qu'il en soit
dans le cas présent le fait d'avoir une preuve de propriété n'est pas suffisant et il est probable que cela figure dans les conditions générale de vente de la marque , en tout petit certainement
.
Hier à 15:24
fdracing a écrit:En discutant avec un ami il me disait que fut un temps IBM avait la même politique pour l'accés au service après vente de leurs ordi , il fallait absolument avoir la facture d'achat originale et ce quoi qu'il en soit
dans le cas présent le fait d'avoir une preuve de propriété n'est pas suffisant et il est probable que cela figure dans les conditions générale de vente de la marque , en tout petit certainement
.
J'aimerais savoir ce que le Droit peut en dire ...
-- 08 Aoû 2025, 14:26 --
Moi c'étaient des irlandaises...un peu rousses ou un peu russes...
Hier à 16:08
pose la question sur le dark web
Hier à 16:46
alaingob a écrit:pose la question sur le dark web

J'imagine bien qu'il y a une combinaison de touche qui réglerait mon problème...
Hier à 17:01
non malheureusement.
Hier à 17:49
love_leeloo a écrit:non malheureusement.
Mais si mais si il y a plein de portes secrètes....
Hier à 17:50
ok, dans ce cas je suis bien intéressé de savoir comment tu feras.
merci pour le retour et bon courage
Hier à 18:16
love_leeloo a écrit:ok, dans ce cas je suis bien intéressé de savoir comment tu feras.
merci pour le retour et bon courage

Je ne sais pas où sont les portes secrètes... C'est un savoir réservé à quelques uns ...
Hier à 19:29
oui, c'est réservé à Apple, c'est stocké sur leur puce
tu auras plus vite fait dans un Applestore physique ou bien au support.
Hier à 19:47
Nicodimdom » 08 Aoû 2025, 14:24 a écrit:Même la police américaine s'est vu opposé un NO par Apple dans ses enquêtes.
Tu t'inclus donc dans le ILS ?
Le proprio est donc bien connu... et joignable. De là à...
bonsoir ,
et en plus tu ne sais pas interpréter
claude
Hier à 20:42
Mais l’ordinateur fonctionne, par contre comme l’ancien propriétaire n’a pas enlevé sa localisation, cela bride certaines fonctionnalités.
Vous devriez lire quelques articles sur le sujet.
Je comprends tout à fait le désagrément.
C’est pas cool.
Et ce n’est sûrement pas assez bien mis sur le devant par Apple.
Hier à 21:21
love_leeloo a écrit:Vous devriez lire quelques articles sur le sujet.
.
Merci du conseil cela ne m'était pas venu à l'esprit .
L'ordi ne fonctionne pas: en préalable à la procédure de réinstallation du système d'exploitation par téléchargement il m'est demandé de me connecter à un compte Apple s'affiche alors l'identifiant de l'ancien proprio que je ne peut pas modifier pour mettre le mien......
Aujourd’hui à 09:02
il ne fonctionnait pas quand tu l'as reçu ?
ou bien c'est toi qui a tenté une restauration ?
et sinon on en revient au départ.
Applestore avec la facture d'origine.
ou plus simple, que l'ancien propriétaire se connecte sur son compte iCloud (
https://www.icloud.com) et sorte le Mac de son compte.
cela lui prend 30 sec.
bonne journée.
Aujourd’hui à 09:38
love_leeloo a écrit:bonne journée.
Visiblement tu n'as pas bien saisi mon problème... mais ce n'est pas un problème...
il y a 43 minutes
Si j’ai très compris ton problème.
Ton iMac est bloqué sur le compte iCloud de l’ancien propriétaire car il a laissé la localisation de l’iMac.
Tu ne peux donc pas mettre ton compte iCloud sur cet iMac.
Tu as demandé à l’ancien propriétaire de le délocaliser par le biais du commissaire priseur sans résultat.
Tu as demandé à Apple sans résultat du fait que tu n’as pas la facture d’origine.
Tu nous demandes de l’aide ? Ou tu veux juste nous exposer les faits ?
Si c’est de l’aide on ne pourra rien faire comme je te l’ai expliqué.
Je suis désolé de ce qui t’arrive.
On le voit régulièrement sur les forums Mac.
Bon maintenant je ne vais pas plus monopoliser ton post.
Bonne journée
il y a 37 minutes
Ce que tu n'as pas compris (ce n'est pas le compte icloud mais le compte Apple)..c'est que je suis légalement propriétaire de l'appareil et que j'ai un document officiel pour l'attester ce qui me semble donne un fondement juridique pour que je puisse utiliser normalement cet appareil... exit la facture d'achat originale et l'ancien propriétaire...
il y a 32 minutes
Compte Apple et compte iCloud c’est la même chose.
Il faut donc que l’ancien propriétaire aille sur iCloud avec son identifiant Apple et qu’il enlève le Mac de ses appareils.
Je suis désolé que tu demandes de l’aide mais que tu n’écoutes pas.
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