Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Je suis un peu Pommé...

09 Aoû 2025 à 12:19

Bonjour,
Tu peux essayer un post Twitter ou FB avec les bons # pour interpeller le community manager d'Apple.

09 Aoû 2025 à 12:35

Je te laisse à tes monologues

09 Aoû 2025 à 22:31

peyrerouge » 09 Aoû 2025, 12:10 a écrit:
Je pense que c'est toi qui n'écoutes pas donc je répète, l'ordinateur a été saisi par main de justice à l'ancien propriétaire lequel a envoyé proprement sur les roses le commissaire priseur qui l'a sollicité après la vente, à ma demande pour qu'il fasse cette démarche de délocalisation. L'ancien propriétaire ne va pas collaborer à quoi que ce soit ce qui peut se comprendre ... Capice?

Tu as pensé à lui revendre?

10 Aoû 2025 à 00:35

bonsoir ,

une vente aux enchères suite à un liquidation judiciaire ,c'est déjà vouloir faire une bonne affaire sur le malheur des autres ,ça c'est pour le côté moral .

Concernant les ventes aux enchères proprement dit ,il y a à boire et manger ,je dis cela d'après celles que j'ai vu qui concernaient des liquidations ,j'en ai vu quelques unes .

j'ai vu le patron d'un restaurant gastronomique connu faire couper au coupe boulons le cadenas de la grille de son ex restaurant ,pour se servir avant la vente .

la vente de matériel hifi d'un magasin qui avait fermé  (celui des mecs qui en ont ) aux enchères ,un des employés s'était servi au passage et il restait des radouilles , des cartons de câbles à la noix et autres ...

c'était difficile pour les personnes présentes les jours de visite précédents les ventes de déterminer ce qu'il achetez exactement ? un peu comme ""l émission"" américaine ou des personnes attirées par l'appât

du gain achète le contenu d'un container ,c'est la loterie ...et pour reprendre un slogan "il n'y a que les gagnants qui ont tentés leur chance "

claude

10 Aoû 2025 à 08:34

love_leeloo » 09 Aoû 2025, 11:14 a écrit:Compte Apple et compte iCloud c’est la même chose.
Il faut donc que l’ancien propriétaire aille sur iCloud avec son identifiant Apple et qu’il enlève le Mac de ses appareils.

Depuis IOS 18 Séquoia fin 2024, c'est un compte commun (Apple et iCloud) avec les mêmes identifiant et même mot de passe. Auparavant ce n'était pas forcément le cas, on pouvait avoir une adresse mail (ID) et mot de passe différent et dans ce cas, iCloud ne permettait pas de déverrouiller le Mac. On peut également faire le choix de ne pas activer iCloud sur un appareil neuf.

Cela dépend donc en partie de l'OS qui est installé sur la machine et si le compte iCloud à été activé ou non. Sinon c'est via le compte Apple avec éventuellement double authentification (toujours désactivable).

https://account.apple.com/#!&page=signin

10 Aoû 2025 à 08:44

Effectivement j’avais oublié cette subtilité Apple.

Mea culpa.

10 Aoû 2025 à 10:36

Bonjour,

Question : pourquoi continue t on à voler les IPhone dans ce cas ?

Toan

10 Aoû 2025 à 11:28

bonjour  :wink:

je reviens à ce que tu dis dans ton message initial
la procédure informatisée te demande une preuve de propriété. tu as fourni ton document d’achat.
et que te dit on ? (tu ne l’expliques pas je crois)

10 Aoû 2025 à 12:26

Toan2 » 10 Aoû 2025 09:36 a écrit:Bonjour,

Question : pourquoi continue t on à voler les IPhone dans ce cas ?

Toan
pour les revendre sur LBC sans que la personne ne puisse vérifier la localisation.

Enfin j’imagine

10 Aoû 2025 à 22:33

ajls » 10 Aoû 2025, 10:28 a écrit:bonjour  :wink:

je reviens à ce que tu dis dans ton message initial
la procédure informatisée te demande une preuve de propriété. tu as fourni ton document d’achat.
et que te dit on ? (tu ne l’expliques pas je crois)

On me répond automatiquement que pour étudier ma demande je dois fournir un titre de propriété comme la facture d’achat initiale…

11 Aoû 2025 à 13:10

donc si je comprends. bien tu peux joindre ton document de propriété, mais ils ne disent pas explicitement qu’il n’est pas valable
..ou bien ils le disent ?
ils ne disent pas un truc comme votre demande est en cours d’étude, mais peut être faut-il attendre

bref….

tu peux essayer d’écrire au pdg Tim Cook  :wink:
son adresse mail est publique c’est tcook@apple.com

il (ou son équipe) répond à tous les mails des clients paraît il.
j’essaierais un message du genre:
«  je sais que vous êtes amateur d’art. si vous achetez un tableau aux enchères en france vous serez le propriétaire légal aux yeux de la loi française et aussi de la loi des usa. j’ai acheté un appareil apple aux enchères et c’est différent.
pouvez faire en sorte pour qu’acheter une appareil apple aux enchères soit un achat reconnu de la même façon par votre société et qu’ainsi apple respecte les lois internationales les plus simples… »

…cela marchera peut être… :wink:

11 Aoû 2025 à 13:20

PS : sinon essayez les réseaux sociaux pour se plaindre... l'image, il n'y a que cela qui marche avec les grands groupes qui n'aiment pas la mauvaise pub.
Bon courage !
A+

11 Aoû 2025 à 15:45

ajls » 11 Aoû 2025, 12:10 a écrit:donc si je comprends. bien tu peux joindre ton document de propriété, mais ils ne disent pas explicitement qu’il n’est pas valable
..ou bien ils le disent ?
ils ne disent pas un truc comme votre demande est en cours d’étude, mais peut être faut-il attendre

bref….

tu peux essayer d’écrire au pdg Tim Cook  :wink:
son adresse mail est publique c’est tcook@apple.com

il (ou son équipe) répond à tous les mails des clients paraît il.
j’essaierais un message du genre:
«  je sais que vous êtes amateur d’art. si vous achetez un tableau aux enchères en france vous serez le propriétaire légal aux yeux de la loi française et aussi de la loi des usa. j’ai acheté un appareil apple aux enchères et c’est différent.
pouvez faire en sorte pour qu’acheter une appareil apple aux enchères soit un achat reconnu de la même façon par votre société et qu’ainsi apple respecte les lois internationales les plus simples… »

…cela marchera peut être… :wink:

Merci pour ton message Voici ce que je reçois effectivement je n'ai pas eu dans le dernier set de réponse négative mais une réponse automatique en boucle...J'ai envoyé au moins 4 fois le bordereau d'adjudication...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je vais essayer Tim Cook ... Je peux aussi lui dire que je connais bien son oncle Raymond ...

11 Aoû 2025 à 18:56

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

12 Aoû 2025 à 07:09

Demande à l’inspecteur Harry Callahan.
Il pourra peut être te dépanner.

12 Aoû 2025 à 18:43

Je crois qu'il l'a dans l'os , hélas  :confused:

12 Aoû 2025 à 18:59

berni13 a écrit:Je crois qu'il l'a dans l'os , hélas  :confused:

Tu parles de moi ? Tu crois que je l'ai dans l'ios?

12 Aoû 2025 à 19:18

Le vert est dans l'apple . :biggrin:

J'espère que tu vas trouver solution , mais çà semble mal barré ... :neutral:
Dernière édition par berni13 le 13 Aoû 2025 à 19:56, édité 1 fois.

13 Aoû 2025 à 08:57

Peut-être faire appel à une association de défense du consommateur, comme l'INC ou Que Choisir ?

13 Aoû 2025 à 15:44

Apple n’a aucun intérêt à aider des acheteurs indirects. C’est le totem de l’obsolescence programmée, sous prétexte de sécurité.
Tu es hors circuit, donc tu l’as dans l’os!
Répondre