Le passé aurait de l'avenir.
23 Aoû 2025 à 16:19
Salut à tous,
Vous connaissez ? Il a très peu d'info sur le net...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par
Registlse le 24 Aoû 2025 à 09:11, édité 1 fois.
24 Aoû 2025 à 09:11
J'en ai acheté un pour comparer avec mon REGA Fono mk5... en espérant qu'il soit meilleur mais je trouve déjà le Fono très bon donc c'est vraiment parce que je l'ai eu à un bon prix!
14 Déc 2025 à 17:11
Bonjour cher voisin,
Quel est donc le verdict entre les 2 ?
J'ai une petite idée mais...
14 Déc 2025 à 17:36
Le phono, je ne sais pas, mais un ami a acheté une platine dont il est très content. Un fabriquant sérieux, apparemment.
14 Déc 2025 à 18:07
Tout le monde dit/écrit le plus grand bien au sujet du PH5 et du PH10.
Les écrans ne me plaisent pas du tout et je trouve le réglage au doigt sur le tactile totalement gadget (coût? fiabilité?).
Ce PH7 me semble très intéressant ! Possibilité d'y ajouter une alim dédiée (réduire un potentiel bruit?), réglages simples pour ne pas perturber le signal (qui est une marque de fabrique de Gold Note)... tout ça donne envie.
14 Déc 2025 à 18:50
J'ai pu ecouter le ph1 et le ph 10, on va dire que ca fait le taf mais rien de transcendent pour le ph1. Pour le même prix et même moins cher, le Solen phonomaster fait bien mieux. Y a pas photo.
Le ph 10 est clairement meilleur que le ph1, mais le prix auquel il est proposé le met en concurrence de certaines references du marché.
Mais je l ai préféré au lehmann audio decade qui lui est a un prix équivalent.
14 Déc 2025 à 21:19
J'ai le ph5 depuis le black Friday. Ça fait du bon boulot avec une dl103.
L'écran surprend au début mais une fois les réglages fait on n'y touche plus.
J'attends mardi une hana el pour franchir un palier.
Hier à 23:55
J'ai le PH7 depuis un petit moment maintenant, il est deux crans au dessus du Fono. J'utilise les sorties XLR, les timbres sont plus réaliste, plus transparent sans tricher sur l'aigu, le grave est ferme, varié, aucun bruit en MM... Bref j'en suis très content avec la P8/ND7.
Aujourd’hui à 10:45
Bonjour et merci Régis pour ce retour.
Je me doutais bien que ce PH7 était un solide prephono. Avec la P8, ça doit forcément bien chanter tout ça.
Pas simple à trouver en occasion mais clairement un cahier des charges séduisant !
Je reste allergique à l’écran des PH5 et 10. Connecteurs XLR, réglages simples et efficaces : cet outil coche beaucoup de cases dans mes critères.
Aujourd’hui à 12:47
J'ai lu que Gold Note l'avait rapidement arrêté car pas assez cher par rapport à ses qualités... C'est pour cela qu'il est rare en occasion, ceux qu'ils l'ont le garde! Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas je ne vais pas le vendre de si tôt!
L'écran des 5 et 10 me dérange aussi...
Aujourd’hui à 13:49
As-tu prévu de lui adjoindre l'alimentation dédiée?
Aujourd’hui à 14:20
J'ai mis un achat sur lbc sans retour pour l'instant, j'ai cherché un peu partout je n'en ai pas vu une...