Un fan de jla et magnepan
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Un fan de jla et magnepan
#1 par h9seb » 30 Aoû 2025 à 17:45
Bonjour à tous
je me présente, hifiste depuis 20 ans et amateur de tout type de musique, j'ai fait de multiples essais et suis aujourd'hui arrivé à maturité sur une architecture fétiche en bi-ammplification (ampli à lampe pour le medium aigu / ampli de puissance pour le grave-infragrave) et DSP pour la partie filtrage actif.
je suis particulièrement touché par les enceintes magnepans (je possède une paire de 1.7) et JLA (je possède une paire de perspective 2 upgrade avec fostex FE168 sigma/tweeter à bande et pied stand-80 pour le grave).
h9seb
je me présente, hifiste depuis 20 ans et amateur de tout type de musique, j'ai fait de multiples essais et suis aujourd'hui arrivé à maturité sur une architecture fétiche en bi-ammplification (ampli à lampe pour le medium aigu / ampli de puissance pour le grave-infragrave) et DSP pour la partie filtrage actif.
je suis particulièrement touché par les enceintes magnepans (je possède une paire de 1.7) et JLA (je possède une paire de perspective 2 upgrade avec fostex FE168 sigma/tweeter à bande et pied stand-80 pour le grave).
h9seb
-
h9seb - Nouveau
Re: Un fan de jla et magnepan
#2 par mingus » 30 Aoû 2025 à 18:06
Bienvenue à toi sur le vert.
Pas courant de voir/ lire un fan de JLA. tu pourrais poster des photos de tes JLA devant/ derrière s'il te plait?
Pas courant de voir/ lire un fan de JLA. tu pourrais poster des photos de tes JLA devant/ derrière s'il te plait?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
-
h9seb - Nouveau
#4 par Luxmanu » 30 Aoû 2025 à 18:52
J'ai bien connu Jean-Luc qui pour un ami et moi a fait 2 modèles sur mesures que nous qualifierons d'assez extrême, c'était il y a déjà 20 ans ... 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#5 par h9seb » 30 Aoû 2025 à 19:03
j'aurai bien aimé pouvoir discuté avec lui particulièrement du stand-80 (le pied qui inclut un woofer de 15 en push pull).
honnetement la bibliotheque perspective 2 dans cette configuration avec le fostex f168 sigma et son tweeter à bande est la meilleure bibliotheque qu'il m'ait été l'occasion d'écouter. j'adore les détails, la scene sonore. je suis toujours en train d essayer de bien comprendre ce que fait exactement le variateur derriere et d'essayer d'améliorer le grave!
honnetement la bibliotheque perspective 2 dans cette configuration avec le fostex f168 sigma et son tweeter à bande est la meilleure bibliotheque qu'il m'ait été l'occasion d'écouter. j'adore les détails, la scene sonore. je suis toujours en train d essayer de bien comprendre ce que fait exactement le variateur derriere et d'essayer d'améliorer le grave!
-
h9seb - Nouveau
#6 par Luxmanu » 30 Aoû 2025 à 19:16
Jean-Luc maitrisait parfaitement la mise en oeuvre du Fostex F 167E, les tweeters ont quant à eux défilé au fil des upgrades, tout comme le filtrage.
L'idée de génie, une biblio qui savait se faire accompagner de caissons évolutifs selon les besoins, ou encore du Stand ce pied caisson.
Pour ma part mon cahier des charges est à l'origine de l'Evolution 600 (8 hps de 30cm), celui de mon ami pour l'Evolution 1000 (1 exemplaire 2 hp 45cm).
Je viens de me rendre compte qu'il est revenu par chez moi
Mon système en 2005
L'idée de génie, une biblio qui savait se faire accompagner de caissons évolutifs selon les besoins, ou encore du Stand ce pied caisson.
Pour ma part mon cahier des charges est à l'origine de l'Evolution 600 (8 hps de 30cm), celui de mon ami pour l'Evolution 1000 (1 exemplaire 2 hp 45cm).
Je viens de me rendre compte qu'il est revenu par chez moi

Mon système en 2005

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert