Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Philips cd100

Hier à 14:50

Et si tout était dit, depuis très longtemps....

Pour Marseille, j'aimerais m'orienter vers un système dit "HR", simple et facile, un lecteur CD, un ampli (probablement un SE de 211, que j'ai déjà ou un transistor classe A, qui serait à construire), et une paire d'enceintes, qui sont en cours de finition, Altec (GPA) 414-8B, pavillon Arai A-480, compression 1" (pour l'instant une 18sound NSD1095N).

Mais quel lecteur CD, j'ai quelques trucs en stock, un Revox B226, et... un CD100, qui m'a été offert par un membre du forum (qu'il en soit une nouvelle fois remercié), il y a quelques années....

A l'écoute sur mon système à la montagne, et bien.... il y a à peu près tout, un bel équilibre, de la finesse, pas de stress, une bonne patate.... ça mérite un essai approfondi sur le long terme.
Vous alles vous dire, le père Ajmars il a encore perdu la boule.... peut être.................................... peut être pas.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 30 Aoû 2025 à 15:34, édité 1 fois.

Re: Philips cd100

Hier à 15:11

Malgré tout ce qui a été écrit ici, ça sonne très bien une CD-100.

Avec la CD-202, ça le fait aussi (même avec de la musique interdite ici):

Un grand merci au passage à CC44 , qui m'a donné cet ampli tuner, et à Pedro qui me l'a confié, il est maintenant chez une amie, avec les enceintes.

Hier à 18:54

Le B226 n’est pas non plus un lecteur pourri.
Je serai curieux de lire le résultat de tes comparaisons.

Hier à 20:06

AJMARS » Aujourd’hui à 14:50 a écrit:Et si tout était dit, depuis très longtemps....

Pour Marseille, j'aimerais m'orienter vers un système dit "HR", simple et facile, un lecteur CD, un ampli (probablement un SE de 211, que j'ai déjà ou un transistor classe A, qui serait à construire), et une paire d'enceintes, qui sont en cours de finition, Altec (GPA) 414-8B, pavillon Arai A-480, compression 1" (pour l'instant une 18sound NSD1095N).

Mais quel lecteur CD, j'ai quelques trucs en stock, un Revox B226, et... un CD100, qui m'a été offert par un membre du forum (qu'il en soit une nouvelle fois remercié), il y a quelques années....

A l'écoute sur mon système à la montagne, et bien.... il y a à peu près tout, un bel équilibre, de la finesse, pas de stress, une bonne patate.... ça mérite un essai approfondi sur le long terme.
Vous alles vous dire, le père Ajmars il a encore perdu la boule.... peut être.................................... peut être pas.

[ Image ]

A plus
André

Bonsoir,
Ce CD-100 est, en tout cas esthétiquement, une belle machine !

Hier à 20:07

Le Luxman D-500 ressemble  :arrowd:

Hier à 20:15

bubus » 30 Aoû 2025, 18:54 a écrit:Le B226 n’est pas non plus un lecteur pourri.
Je serai curieux de lire le résultat de tes comparaisons.

Bonsoir,

C'est la génération d'après CDM1 et TDA1541...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 30 Aoû 2025 à 21:18, édité 1 fois.

Hier à 20:24

Votre passéisme me laisse pantois  :eek:

Hier à 20:25

La 225 s'en rapproche davantage, produite avec cdm0 et cdm1 ensuite.....
et pourquoi pas une CDX de chez B&O, c'est la robe qui change....

JL

-- 30 Aoû 2025 à 20:28 --

Pseudo » il y a 2 minutes a écrit:Votre passéisme me laisse pantois  :eek:

néanmoins je prends beaucoup de plaisir à les faire tourner, ces vieilles machines.... :wink:
JL

Hier à 20:31

Pseudo » 30 Aoû 2025, 20:24 a écrit:Votre passéisme me laisse pantois  :eek:

Sur un forum où l'on apprécie le vintage, c'est inattendu  :wink:

Hier à 21:09

Pseudo » 30 Aoû 2025, 20:24 a écrit:Votre passéisme me laisse pantois  :eek:

Bah un mec qui revendique de l'EMT, du Schick, du Verdier, du Tamura, du WE300B, du Supravox, du JBL .... est surement un ultramoderniste...

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

La paille, la poutre, etc, etc....

A plus

_______________________________________________________________________________________________________________

Zannekin » 30 Aoû 2025, 20:25 a écrit:La 225 s'en rapproche davantage, produite avec cdm0 et cdm1 ensuite.....
JL

Bonsoir,
Pour l'instant, je regarde.... je j'ai juste sorti ce que j'avais dans mes placards, mais ce sera peut être autre chose encore....

A plus
André

Hier à 21:22

J'aime bcp le design délicieusement ... désuet.

Hier à 21:27

Oui, et le clavier sans marche arrière  ....  

C'était une époque où on allait de l'avant.   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

Hier à 22:09

Il y a eu un précédent... La Traction avant ...  :mrgreen:

Hier à 22:11

Une voiture écolo avant l'heure....

A plus
André

Aujourd’hui à 11:54

Zannekin » Hier à 20:25 a écrit:.....
JL
-- 30 Aoû 2025 à 20:28 --
néanmoins je prends beaucoup de plaisir à les faire tourner, ces vieilles machines.... :wink:
JL

Ben tiens justement, après avoir ENFIN mis la main sur une paire de Beovox 1702* très présentables, je recherche désespérément une B&O CDX2 mint ! Ça aussi, ça risque de prendre un peu de temps.....  :wink:

(*A mes ouïes, indiscutablement la ls3/5a pas chèèèèère)

Aujourd’hui à 11:59

AJMARS » 30 Aoû 2025 22:11 a écrit:Une voiture écolo avant l'heure....

A plus
André

:mrgreen:

Aujourd’hui à 12:56

frarik » Aujourd’hui à 11:54 a écrit:Ben tiens justement, après avoir ENFIN mis la main sur une paire de Beovox 1702* très présentables, je recherche désespérément une B&O CDX2 mint ! Ça aussi, ça risque de prendre un peu de temps.....  :wink:

(*A mes ouïes, indiscutablement la ls3/5a pas chèèèèère)

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 1780250702

JL

Aujourd’hui à 14:24

Luxmanu » 30 Aoû 2025, 20:07 a écrit:Le Luxman D-500 ressemble  :arrowd:

[ Image ]

Quelques ressemblances, mais plus cher....
Répondre