10 Sep 2025 à 20:11
Ca va d'aller » Aujourd’hui à 16:47 a écrit:D'accord Jérome et PP65.
Mais n'y a t'il pas d'autres commentaires plus positifs à poster suite à ce genre de propositions?
Je sais que Cala est un pro et fait du business (je ne suis pas complètement débile)
Mais où a-t-on l'opportunité de découvrir ou redécouvrir une marque qui fait ou nous a fait rêver?
Dans d'excellentes conditions, dans un endroit convivial (avec des pâtisseries d'un artisan, à priori de bons breuvages et ceci gratuitement (pour les plus pingres ou pique assiette)) entouré de passionnés.
En plus on peut y apporter sa cellule des fois qu'on veuille voir ce que cela donne en comparaison sur un système performant.
Ouvert à tous (même à ceux qui n'achèterons jamais ce genre de produit quel qu'en soit la raison)
C'est quand même une belle proposition non?
Ne faut-il pas plus encourager/respecter les gens qui se bougent le cul?
Sur ce, bel après-midi
10 Sep 2025 à 20:51
EMT » 10 Sep 2025, 20:00 a écrit:François m’a déjà prêté des cellules, étages phono, couvre plateau, transfo, souvent en me les apportant à domicile. Pour plusieurs semaines et gratuitement…
Certes je ne suis pas n’importe qui (), mais tout de même!
Décidément y en a qui n'ont pas la carte par ici. On dirait des vieux gaulois qui mordent les mollets juste par ...par je sais pas quoi en fait.
Voyons soyez plus positif, vous verrez, ça se passera bien :wink:
11 Sep 2025 à 05:01
11 Sep 2025 à 07:57
11 Sep 2025 à 09:26
11 Sep 2025 à 09:28
11 Sep 2025 à 09:37
11 Sep 2025 à 10:34
PP_65 » Hier à 20:51 a écrit:
Et ça t'était arrivé avec d'autres revendeurs ?
-- 10 Sep 2025, 21:04 --
Tout va bien, de mon côté, je discute et m'amuse à relever ce qui semble contradictoire (par maladresse OK) , à donner quelques détails et mon opinion sur le marché du vinyle .
"Comme notre ami suisse qui a pris l'air quelques temps, ne faut-il pas en effet encourager/respecter les personnes qui se bougent le popotin dans ce pays qui me parait pas en grande forme ?"
Il n'y aurait que dans le marché de la Hi-Fi HDG que les gens travaillent ? Quel est ce Suisse volant dans les airs ?
11 Sep 2025 à 10:59
Ca va d'aller a écrit:on est bombardé de mauvaises nouvelles avec ce voyou de Poutine, ce racketeur de Trump, ce sans scrupules de Netanyahou, cette France devenue ingouvernable
11 Sep 2025 à 11:05
11 Sep 2025 à 11:14
jeanpascalg » il y a 14 minutes a écrit:
Tu cites des personnes et dans ce cas pourquoi ne pas citer Macron seul responsable de la situation ?
11 Sep 2025 à 11:41
Ca va d'aller » 11 Sep 2025, 10:34 a écrit:OK PP65, donc tu dis ne pas être intéressé par l’écoute des Koetsu et reconnais une forme de maladresse dans tes propos, ton seul propos étant de rectifier le fait que le vinyle n’est pas/plus un support bon marché. Soit.
Dans un monde où l’on n’entend principalement plus que du bruit nuisible et où l’on est bombardé de mauvaises nouvelles avec ce voyou de Poutine, ce racketeur de Trump, ce sans scrupules de Netanyahou, cette France devenue ingouvernable (je suis belge)… il me semble important sur un forum de hifi, synonyme de plaisir, de maintenir une forme de respect, de courtoisie, d’empathie.
Ce qui n’empêche pas une forme de critique et de libre pensée, propre à ce forum et c’est tant mieux (ce n’est pas un forum de bisounours qui dit oui oui à tout).
Et pour Cala, qui a délibérément choisi le HDG entre autres pour y inclure du service (sa stratégie semble lui donner raison till now) sache qu’il a en partie des attentions pas si éloignées des tiennes. Il participe de sa poche au financement d’enregistrements et de concerts. Par ex. pour un concert à venir en Belgique il se décarcasse pour trouver du matos à prêter et non à louer afin d’allouer un maximum du budget au cachet des musiciens. C’est un détail et je ne le qualifie pas pour autant de Saint ni de philanthrope, mais cela fait aussi partie de sa philosophie.
love_leeloo » 11 Sep 2025, 07:57 a écrit:PP me rappelle une femme avec qui j'ai bossé pendant 15 ans.
tous les jours je lui disais bonjour en arrivant au boulot ET je lui demandais si ça allait.
et bien tous les jours c'était parti pour une longue plainte. ça n'allait jamais. le verre toujours à moitié vide et j'en passe.
bref, j'ai tenu quelques semaines puis j'ai arrêté de demander si ça aller :mrgreen:
(évidemment elle ne demandait jamais comment moi j'allais, mais passons)
depuis quelques années que je lis le forum, ça me fait cet effet.
toujours pessimiste, toujours pointer où ça fait mal, les remarques acerbes.
je me dis à chaque fois que j'aurais pas aimé être un de ses élèves.
j'attendrais encore des encouragements :redface:
à prendre avec des pincettes car nous sommes à l'écrit, et donc il est difficile de connaitre les intonations etc... que l'on peut mettre à l'oral.
sur ce, bonne journée :redface:
PS : PP, le suisse ce doit être Tony qui fabrique ces appareils
11 Sep 2025 à 12:20
11 Sep 2025 à 12:40
11 Sep 2025 à 13:45
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:
Tu cites des personnes et dans ce cas pourquoi ne pas citer Macron seul responsable de la situation ?
11 Sep 2025 à 15:11
11 Sep 2025 à 17:47
11 Sep 2025 à 20:47
11 Sep 2025 à 20:51
11 Sep 2025 à 21:04