Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #10501 par pat55 » Aujourd’hui à 12:02

Chez moi en ce moment, c'est lui qui tient la corde

Pharoah Sanders  “Love is here“ (double vinyle). Ça vient de sortir

et aussi, reçu fin Aout Pharoah Sanders en coffret Mosaic tout récent. 7 cds enchanteurs de sa période moins connue que le période Impulse  

Pharoah Sanders (presque) toujours puisque c'est un vieux coffret cd Mosaic de Don Cherry chez Blue Note trouvé chez Paris Jazz Corner. Sanders au saxo en alternance avec Gato Barbieri

convertir kelvin en celsius
pat55
100 watts
100 watts

Message #10502 par PP_65 » Aujourd’hui à 12:31

Sanders, j'y vais un peu à reculons, le côté religieux/mystique me gêne un peu, un jour peut-être . Avec Coltrane ou Cherry ( j'avais commande chez Mosaic le Don Cherry que tu cites) , pas de problème en ce qui me concerne .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10503 par pat55 » Aujourd’hui à 13:09

PP_65 a écrit:Sanders, j'y vais un peu à reculons, le côté religieux/mystique me gêne un peu, un jour peut-être

C'est toi qui voit et je n'ai aucun commentaire à faire sur tes choix sinon que religieux ou pas, il suffit juste d'écouter la musique et de s'en accommoder ou pas. De plus, il me semble que plus religieux que Coltrane, ce n'est pas facile à trouver. “A love Suprême“, son œuvre majeure, ne fait quand même pas référence à une jeune fille pulpeuse en bikini...
pat55
100 watts
100 watts

Message #10504 par guy19 » Aujourd’hui à 13:22

Bonjour,

Sanders ,j’adore . Le côté religieux ne le gêne absolument pas.  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Guy
guy19
100 watts
100 watts

Message #10505 par PP_65 » Aujourd’hui à 13:56

pat55 » 13 Sep 2025, 13:09 a écrit:C'est toi qui voit et je n'ai aucun commentaire à faire sur tes choix sinon que religieux ou pas, il suffit juste d'écouter la musique et de s'en accommoder ou pas. De plus, il me semble que plus religieux que Coltrane, ce n'est pas facile à trouver. “A love Suprême“, son œuvre majeure, ne fait quand même pas référence à une jeune fille pulpeuse en bikini...

Bien sûr, je suis totalement conscient de tout cela, j'essaye juste de cerner ce qui ne m'a jamais fait accrocher totalement à Sanders . Ce que j'avais ressenti il y a des lunes, je l'ai eu aussi il y a peu avec la réédition ( que j'ai faite rentrer en CD) de "Pharoah" .
Peut-être que je préfère le pape à un de ses cardinaux, ou un Saint à tous les ecclésiastiques, vaste débat  ^^
Au sujet de ce disque, du point de vue gogaudiophile, une chose m'intrigue : la réédition CD ou LP a été faite à partir d'un vinyle d'époque, les bandes étant introuvables ; je me demande alors à partir de quoi a été gravée la version CD publiée par le label d'origine dans les années 90s ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10506 par pat55 » Aujourd’hui à 14:22

PP_65 a écrit:Au sujet de ce disque, du point de vue gogaudiophile, une chose m'intrigue : la réédition CD ou LP a été faite à partir d'un vinyle d'époque, les bandes étant introuvables ; je me demande alors à partir de quoi a été gravée la version CD publiée par le label d'origine dans les années 90s ...

Désolé, je n'ai aucune information à ce sujet. Je sais juste que c'est à partir de bandes provenant de l'INA (c'est écrit sur la pochette). Je ne savais pas que c'était une réédition.
pat55
100 watts
100 watts

Message #10507 par PP_65 » Aujourd’hui à 17:44

Je parlais du disque "Pharoah" à l'origine publié par India Navigation
https://www.discogs.com/master/455161-P ... rs-Pharoah
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques