Index du forum
M
e
n
u

Découverte des électroniques Lumley

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Découverte des électroniques Lumley

Message #341 par Time Window » Hier à 16:59

Sur les M100... on ne se pose pas de question pour la mesure... ampèremètre en façade...

Du coup le look est un peut char d'assaut... et bien moins élégant que les générations suivantes...
Mais la fiabilité est hors pair...

Les M100 sont les premiers amplis signés Raymond Lumley (1982) ... le premier modèle après les Grant Lumley (GL50) lorsque les 2 hommes étaient associés...
Time Window
100 watts
100 watts

Message #342 par viking44rb » Hier à 17:07

mingus » Aujourd’hui à 15:29 a écrit:Faut quand même faire gaffe, si tu positionnes ton multimètre en mA et que pense mesurer des mV ou vice versa, tu risques faire des conneries.

Sur mes ref 70 la valeur de bias était à régler e à 38mV et pas 38mA

Salut Mingus

bah de toute façon je mesure toujours mV mais je ne suis absolument pas sur de la précision de l'engin,
j'ai déjà pu comparer avec un multi du boulot sur la mesure du 220-230 V d'un coté j'avais 217V de l'autre 235 V, lequel est un menteur ? certainement celui du boulot rien que trouver 217V est bizarre et il est loin d'être récent et bien traiter...
je vais craquer un petit investissement d'occasion pour du Chauvin Arnoux plutôt qu'un Fluke

-- 13 Sep 2025 à 17:09 --

Time Window » il y a 9 minutes a écrit:Sur les M100... on ne se pose pas de question pour la mesure... ampèremètre en façade...

[ Image ]

Du coup le look est un peut char d'assaut... et bien moins élégant que les générations suivantes...
Mais la fiabilité est hors pair...

Les M100 sont les premiers amplis signés Raymond Lumley (1982) ... le premier modèle après les Grant Lumley (GL50) lorsque les 2 hommes étaient associés...

Whaou sympa la grosse bête  :biggrin: , il y a quoi la dedans ?
viking44rb
1 watt
1 watt
Localisation: INDRE 36 _ vous savez perdu dans la diagonale du vide

Message #343 par Time Window » Hier à 17:20

Un simple push-pull

A l'origine des KT88 Gold Lion... les vrais...

Depuis il y a eu des GE 6550... des Svetlana KT88... des JJ KT88... et actuellement des 6550 Tungsol NOS...
Avec une 5751 GE black plate triple mica en entrée... suivi en déphaseur par une 5814 black plate triple mica...

Pour alimenter une paire de MG 1.7... c'est suffisant...
Time Window
100 watts
100 watts

Message #344 par viking44rb » Hier à 17:51

Time Window a écrit:Un simple push-pull

A l'origine des KT88 Gold Lion... les vrais...

Depuis il y a eu des GE 6550... des Svetlana KT88... des JJ KT88... et actuellement des 6550 Tungsol NOS...
Avec une 5751 GE black plate triple mica en entrée... suivi en déphaseur par une 5814 black plate triple mica...

Pour alimenter une paire de MG 1.7... c'est suffisant...

héééé c'est rigolo  :cheesygrin:  je suis aussi passé en 5751 BP triple mica que j'avais depuis des lustres, par contre en déphaseur ne connaissant pas trop les variantes de 12Au7/ECC82 je suis resté sur une Psvane

mais oui j'ai entendu/lu du bien de la 5814A fusse t'il encore en trouver une paire a prix raisonnable en BP triple mica  :eek:
il y a parfois évoquer la Tesla ECC802S (32) donc Longplate qui ressort souvent mais jamais écouté non plus !

ca doit bien sonner sur les MG 1.7   :sound:   :wink:  et le push pull doit être bien suffisant
viking44rb
1 watt
1 watt
Localisation: INDRE 36 _ vous savez perdu dans la diagonale du vide

Message #345 par Time Window » Hier à 18:33

Sinon en équivalent 12AU7... tu as ça aussi...
Mais ça devient introuvable... et cher...
Par contre ce sont de vraies merveilles...
Les miennes sont fatiguées...

Et oui, ça marche plus que bien sûr les 1.7... derrière un SP16 tubes NOS itou...
Time Window
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...