Protractor pour lenco l78
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Protractor pour lenco l78
#1 par Mingnab » 15 Sep 2025 à 16:09
Bonjour
J’ai une nouvelle cartouche pour ma Lenco L78 et j’ai lu dans le manuel de l’utilisateur qu’il y avait un gabarit pour ajuster la position de la cartouche que je n’ai pas et que je ne retrouve pas
La coquille du bras permet d’avancer ou reculer la cartouche mais ne permet pas de changer l’angle ce qui me semble un problème si je souhaite utiliser un protracteur que j’ai acheté
Avez-vous des solution à me proposer
Au plaisir
J’ai une nouvelle cartouche pour ma Lenco L78 et j’ai lu dans le manuel de l’utilisateur qu’il y avait un gabarit pour ajuster la position de la cartouche que je n’ai pas et que je ne retrouve pas
La coquille du bras permet d’avancer ou reculer la cartouche mais ne permet pas de changer l’angle ce qui me semble un problème si je souhaite utiliser un protracteur que j’ai acheté
Avez-vous des solution à me proposer
Au plaisir
-
Mingnab - 1 watt
Re: Protractor pour lenco l78
#2 par Mingnab » 16 Sep 2025 à 00:14
Bonjour
Pour le Protractor pour lenco l78 je l'ai trouvé sur EBAY
Maintenant, il me reste à l'attendre et de comprendre comment l'utilier
Au plaisir
Pour le Protractor pour lenco l78 je l'ai trouvé sur EBAY
Maintenant, il me reste à l'attendre et de comprendre comment l'utilier
Au plaisir
-
Mingnab - 1 watt
#3 par MAZZONI » 16 Sep 2025 à 11:11
Se méfier de ce genre de gabarit (protractor ? pfffuuuiiii ...) : https://www.ebay.fr/itm/115704652806?_s ... R4icw5yqZg
... car le bras P77 n'a pas les mêmes dimensions que celui de la L75/78, ce qui décrédibilise l'objet.
Bon, ça n'avance pas ton problème, c'est juste une alerte.
L'angle de la cellule se modifie en desserrant la vis centrale (celle dont on voit la tête sur le dessus du porte-cellule) et en tournant l'ensemble cellule + chariot ; si ce n'est pas suffisant, démonter le chariot en alu et raboter les angles (au bon endroit) pour lui donner la possibilité de tourner davantage dans la coquille.
... car le bras P77 n'a pas les mêmes dimensions que celui de la L75/78, ce qui décrédibilise l'objet.
Bon, ça n'avance pas ton problème, c'est juste une alerte.
L'angle de la cellule se modifie en desserrant la vis centrale (celle dont on voit la tête sur le dessus du porte-cellule) et en tournant l'ensemble cellule + chariot ; si ce n'est pas suffisant, démonter le chariot en alu et raboter les angles (au bon endroit) pour lui donner la possibilité de tourner davantage dans la coquille.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#4 par Mingnab » 16 Sep 2025 à 15:05
Merci de l'information
Depuis que je fréquente de forum, je me rend compte que je suis un ''peewee'' dans le domaine.
Merci de l'information
Utiliser un protractor Beerwald serait peut-être une bonne idée
Merci encore
Au plaisir
Depuis que je fréquente de forum, je me rend compte que je suis un ''peewee'' dans le domaine.
Merci de l'information
Utiliser un protractor Beerwald serait peut-être une bonne idée
Merci encore
Au plaisir
-
Mingnab - 1 watt