Ampli yba by famco
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Ampli yba by famco
#1 par Alphonse G » Hier à 08:38
Bonjour
quelqu'un connais cet ampli de puissance YBA by FAMCO , est un vrai ampli ampli YBA ou une production fabriquée
par famco marque que je n'ai jamais entendu parler , quelle est sa puissance en watts ?
on ne trouve presque rien sur ce modèle sur le net.
images
quelqu'un connais cet ampli de puissance YBA by FAMCO , est un vrai ampli ampli YBA ou une production fabriquée
par famco marque que je n'ai jamais entendu parler , quelle est sa puissance en watts ?
on ne trouve presque rien sur ce modèle sur le net.
images
-
Alphonse G - 1 watt
Re: Ampli yba by famco
Bonjour Alphonse G et à tous,
J'ai possédé cet ampli dans les années 80-85, c'était le début des amplis YBA. Me souvient plus de la puissance, quelque chose comme 2X80W, mais fonctionnait extra bien pour alimenter les enceintes JMR Récital de l'époque.
Il a remplacé un AR D70, tout à tubes; unique ampli tubes que j'aie possédé.
Vu l'âge de cet YBA, je pense qu'une révision profonde s'impose. Par la suite, j'ai continué à m'équiper d'YBA qui m'ont satisfait bien longtemps; câbles inclus, qui étaient aussi de marque Vecteur, dont Yves Bernard André était aussi membre fondateur, sauf si je me trompe.
Bien lointaine époque, avec le début du CD....
Meilleures salutations.
PG
J'ai possédé cet ampli dans les années 80-85, c'était le début des amplis YBA. Me souvient plus de la puissance, quelque chose comme 2X80W, mais fonctionnait extra bien pour alimenter les enceintes JMR Récital de l'époque.
Il a remplacé un AR D70, tout à tubes; unique ampli tubes que j'aie possédé.
Vu l'âge de cet YBA, je pense qu'une révision profonde s'impose. Par la suite, j'ai continué à m'équiper d'YBA qui m'ont satisfait bien longtemps; câbles inclus, qui étaient aussi de marque Vecteur, dont Yves Bernard André était aussi membre fondateur, sauf si je me trompe.
Bien lointaine époque, avec le début du CD....
Meilleures salutations.
PG
-
patsacd - 1 watt
#3 par Time Window » Hier à 10:34
Famco etait une société française, parisienne même, qui assemblait des électroniques...
Les Cochet P1 et 2... AL1... PPun et PPdeux... entre autres...
Les preamplis Nuance et Plénitude... autre exemple...
Les Cochet P1 et 2... AL1... PPun et PPdeux... entre autres...
Les preamplis Nuance et Plénitude... autre exemple...
-
Time Window - 100 watts
#4 par Alphonse G » Hier à 12:38
-
Alphonse G - 1 watt
#5 par Alphonse G » Hier à 17:37
J'ai reçu mon amplificateur by famco. Effectivement, c'est vraiment très bon, bien que j'ai un léger bruit de fond sur le canal gauche. Je vais changer de câble et voir si cela ne viendrait pas de là.
une question patsacd toi qui a eu cet ampli, la connexion des enceintes, sur l'arrière il y a à gauche et à droite des borniers hp A & B
Est-ce que ce A & B veut qu'il faut branchez le cable gauche et droit? ou faut il brancher les cables sur par exemple sur le A gauche en bas et droit sur le haut ?
une question patsacd toi qui a eu cet ampli, la connexion des enceintes, sur l'arrière il y a à gauche et à droite des borniers hp A & B
Est-ce que ce A & B veut qu'il faut branchez le cable gauche et droit? ou faut il brancher les cables sur par exemple sur le A gauche en bas et droit sur le haut ?
Dernière édition par Alphonse G le 18 Sep 2025 à 19:10, édité 1 fois.
-
Alphonse G - 1 watt
Alphonse G » 18 Sep 2025, 12:38 a écrit:Donc YBA au début , je sais si il faut le rajeunir ,mon vendeur dis qu’il fonctionne je verrais bien lorsque je le recevrais.
[ Image ]
Visiblement, sa réintégration dans l'atmosphère ne s'est pas bien passée.

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#7 par Time Window » Hier à 19:10
Apparemment les 2 jeux de prises bananes sont prévues pour le bicablage...
Je brancherai l'enceinte droite sur les prises À du haut... et l'enceinte gauche sur les prises B du haut...
Je brancherai l'enceinte droite sur les prises À du haut... et l'enceinte gauche sur les prises B du haut...
-
Time Window - 100 watts
#8 par Alphonse G » Hier à 19:12
Non tout va bien le bruit de font sur le canal gauche venez d’un câble en mauvais état ,maintenant tout marche bien et vraiment très bon cet ampli.
-
Alphonse G - 1 watt
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...