Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

16 Sep 2025 à 12:15

Clara Andrada

Une flutiste et 3 compositeurs du XXème siècle. Au boulot SHUSHU pour la base de données !
Carl Nielsen
Jacques Ibert
Malcolm Arnold

20 Sep 2025 à 09:53

Merveilleux .

20 Sep 2025 à 11:06

Intéressant, quoique un peu mélancolique pendant disons les 20 premières minutes  Question de tempérament au moment de l'écoute.
Je recommande GRIEG (et un peu ROAD 66).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Du coup, ma curiosité étant réveillée, je vais découvrir et écouter ses autres cd, tel que La symphonie des oiseaux.

J'ai coché le suivi de Renaissance Shani Diluka À paraître le 26/09/2025

21 Sep 2025 à 12:10

Depuis hier matin je me régale de ce coffret

J'aime beaucoup mais je ne saurais le situer dans la liste des interprétations de ces Quatuors ? Des avis ?

30 Sep 2025 à 21:10

Hello, les suites pour violoncelle par Anastasia Kobekina que je trouve extremement supportables  :biggrin:
Avez vous écouté ? Qu'en pensez vous ?

Eric

05 Oct 2025 à 20:39

Cet après midi j'ai ressorti ce coffret de 4 CD et écouté La nuit transfiguré,  Erwartung et les Gurrelieder, ce sont de vieilles versions parfaitement recommandables si vous aimez Arnold  :biggrin:  Je ne sais pas si c'est toujours dispo en neuf mais on le trouve sur Discogs à peu de frais.

06 Oct 2025 à 09:18

opera a écrit:ce sont de vieilles versions parfaitement recommandables si vous aimez Arnold

Je n'en doute pas mais, personnellement, je préfère La nuit transfigurée en version quatuor.

06 Oct 2025 à 11:06

J'écoute un fois encore sans grand plaisir Les saisons Haydn par Jacob. C'est l'oeuvre qui est en dehors de mon champs. J'avais pris la précaution de regraver le CD en atténuant le coup de feu (Automne). A la première audition, j'ai eu un arrêt cardiaque.

Aimez-vous cette oeuvre ?

Cela m'évoque Carl Maria von Weber – Der Freishutz. Là encore, un coup de feu et un texte en Allemand. Cela "passe" plus facilement, grâce aux mélodies simples que je peux chanter (dans ma tête).

Edit : j'ai encore été surpris par le coup de feu atténué. Si je comprenais les paroles, je pourrais peut-être anticiper ? L'Automne me plait bien comparé au Printemps et Eté. L'hiver arrive (sur ma platine)
Dernière édition par sax.tenor le 06 Oct 2025 à 11:37, édité 1 fois.

06 Oct 2025 à 11:27

J'aime beaucoup cette oeuvre et la version Jacobs est ma préférée, grâce à sa distribution et ses qualités techniques.

14 Oct 2025 à 10:57

Moi cette virtuosité avec autant de musicalité me dépasse et je ne comprends pas comment on fait pour en arriver là.
Je ne sais pas vous, je l'écoute rarement mais à chaque fois que je le fais, je suis obligé de secouer la tête  :eek: .
Dernière édition par steelydan67 le 16 Oct 2025 à 10:53, édité 1 fois.

14 Oct 2025 à 11:04

steelydan67 a écrit:Je ne sais pas vous, je l'écoute rarement mais à chaque fois que je le fais, je suis obligé de secouer la tête

Oui, je vois très bien. C'est ce que cela me fait à chaque fois que j'écoute Michelangeli  :biggrin:

14 Oct 2025 à 11:13

merci pour l'idée, je viens de le mettre dans la besace  :wink:

14 Oct 2025 à 11:23

Pseudo » 06 Oct 2025, 08:18 a écrit:
Je n'en doute pas mais, personnellement, je préfère La nuit transfigurée en version quatuor.

J'écoute aussi parfois la version quatuor (Hollywood) mais de manière générale, dans le répertoire classique, je suis plus sensible à l'orchestre.

14 Oct 2025 à 17:16

...zzzz.....

Schubert, Messe n°6 D950
Pleïade de solistes
Staatskapelle de Desde  + choeur
Wolfgang Sawallish
1972

Tout le monde ne sait pas que malgré sa courte existence le Franz a réussi à composer 6 messes en plus de tout le reste.
Et il y a bien des trésors dans ces partitions.

14 Oct 2025 à 17:53

Jeanne LELEU quatuor pour piano et cordes...

16 Oct 2025 à 10:49

Répondre