Une vie en rock (et blues).... ce n'est pas à vendre.
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Une vie en rock (et blues).... ce n'est pas à vendre.
#261 par micbog » 23 Sep 2025 à 20:56
"les masses", "le peuple", "les Français" etc... Mais de quoi parle t'on ? Les personnes qui utilisent ces expressions essayent de nous faire croire que leurs propres opinions sont celles de la majorité.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#262 par EMT » 23 Sep 2025 à 21:06
De là a être à la masse… Tant qu’il n’y a pas des boucles!
-
EMT - 500 watts
#263 par unison » 23 Sep 2025 à 21:10
PP_65 » 21 Sep 2025, 20:25 a écrit:Non, ça ne me dit rien, j'ai quitté Tlse en 80/81, il y avait peu de concerts ( de Rock ) en ville pendant ces années, il fallait aller courir au Pied dans le Gers, comme je n'étais pas motorisé et quand même sage dans mes études, je n'ai pas vu grand chose . .
RHoooo les souvenirs...je me souviens d'être allé au Pied depuis Toulouse mais en voiture

"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#264 par PP_65 » 24 Sep 2025 à 01:17
micbog » 23 Sep 2025, 20:56 a écrit:"les masses", "le peuple", "les Français" etc... Mais de quoi parle t'on ? Les personnes qui utilisent ces expressions essayent de nous faire croire que leurs propres opinions sont celles de la majorité.
Dans ce cas, je parle du nombre important de personnes qui, par le biais de l'IA, se contenteraient de musiques générées par cette technologie . On peut me rétorquer que les concerts seront toujours présents mais quand on voit, là aussi, le nombre de personnes qui vont massivement se parquer dans des lieux immenses dans lesquels ils regardent les musiciens en vidéo , l'IA n'aurait aucun problème à projeter du virtuel . Je sais, j'exagère mais qu'on ne me fasse pas croire que les industries du milieu ne visent pas à faire rentrer du cash pour seulement une faible quantité de clients .
-- 24 Sep 2025, 01:19 --
unison » 23 Sep 2025, 21:10 a écrit:RHoooo les souvenirs...je me souviens d'être allé au Pied depuis Toulouse mais en voiture :biggrin: , c'était à l'isle en Jourdain si je me souviens bien. Quelle boite !
Oui, c'était bien à l'Isle ; je n'y suis allé qu'une seule fois mais bien plus tard, en voiture depuis mon village, pour Lloyd Cole .
-
PP_65 - 500 watts
#265 par love_leeloo » 24 Sep 2025 à 08:12
rooh tu as vu Lloyd Cole, je suis très jaloux 

-
love_leeloo - 500 watts
#266 par babaas » 24 Sep 2025 à 09:11
unison » 23 Sep 2025, 20:10 a écrit:RHoooo les souvenirs...je me souviens d'être allé au Pied depuis Toulouse mais en voiture :biggrin: , c'était à l'isle en Jourdain si je me souviens bien. Quelle boite !
J'y ai vu Noir Désir entre autres. Avec le Bikini, c'était la salle rock du coin. Par contre, de Toulouse, la route était vraiment mauvaise.
Fallait pas trop picoler pour rentrer.

Dernière édition par babaas le 24 Sep 2025 à 20:19, édité 1 fois.
-
babaas - 500 watts
-
#267 par AJMARS » 24 Sep 2025 à 09:21
EMT » 23 Sep 2025, 21:06 a écrit:De là a être à la masse… Tant qu’il n’y a pas des boucles!
Les boucles de masse sont souvent terre à terre....
A plus
Too young to die, too old for audio
-
AJMARS - 500 watts
-
#268 par PP_65 » 24 Sep 2025 à 09:44
babaas » 24 Sep 2025, 09:11 a écrit:
J'y ai vu Noir Désir entre autres. Avec le Bikini, c'était la salle rock du coin. Par contre, de Toulouse, la route était vraiment mauvaise.
Fallait pas faire son EMT pour rentrer.
Je suis parti avant l'ouverture du Bikini où je ne suis allé qu'une fois revenu par ici ; sur une estrade toute simple posée à droite de l'entrée, j'y ai vu Willie Loco Alexander, Chris Bailey et E . Muprhy ; dans la même salle ( c'est à dire celle d'avant l'explosion d' AZF ) , mais sur une grande scène ( à gauche de l'entrée) et donc, en ce qui me concerne aucune magie, j'ai assisté au concert de Jeff Buckley et à celui des Tindersticks . Ça remonte tout ça ^^
-
PP_65 - 500 watts
#269 par claude_m4 » 24 Sep 2025 à 10:49
bonjour ,
parfois c'est chaud l'ambiance au bikini
je pense à steel Panther
claude
parfois c'est chaud l'ambiance au bikini

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#270 par PP_65 » 26 Sep 2025 à 15:10
Donc, je suis à Tlse, le 1er jour de ma rentrée post-bac, non deuxième jour dans cette ville ( le 1er était un dimanche ) , je suis chez Music Action et j'en sors avec le dernier Spirit et deux autres LPs, peu importe ; dans mon souvenir, dans les choses qui ne se trouvait pas encore chez le disquaire de mon village , il y eu les 1ers Tom Waits que je désirais depuis l'avoir entendu sur France Musique dans une émission qui n'a pas duré bien longtemps et qui s'appelait "musiqueS" . Bien entendu, je faisais part de cette découverte au disquaire de mon village ( les amis ne se trahissent pas) qui se jeta dessus dès qu'une distribution Française fut assurée . On va faire simple, dans toutes les décennies suivantes , comme le montre ( enfin, j'espère) mes listes précédentes, j'ai essayé de suivre l'actualité du Rock ( c'est une partie sur laquelle je reviendrai) tout en fouillant dans les fucking 60s et en ne perdant pas de vue ( via les magazines, comment faire autrement ? ) , les musiciens que j'aimais les plus ( en gros, Dylan, Reed, Cale, Bowie, Murphy, G. Parker, Springsteen etc...) jusqu'à ce que je décroche de beaucoup d'entre eux .
Une petite parenthèse si je puis dire : Big Star !
Suite à quelques lignes d'Allessandrini dans " bruits de l'ombre" je rêvais d"écouter ce groupe, malheureusement ( sans doute à la débandade de Stax début 70s) , chez Music Action, ce n'était pas disponible ! Toujours dans les derniers mois de 76, quelqu'un avait dû me dire qu'il pouvait y avoir des choses chez Dany Music, place Wilson ( ou à côté), qui fournissait plus les DJ des boîtes à minets/minettes et abrutis de la fac de droit que les amateurs de Rock et, miracle, dans le bac de soldes : Radio City !
Le 1er fut commandé un peu plus tard à l'Open Market ( malheureusement, en ouvrant le colis, un coup de cutter raya la sublime couverture, je l'ai toujours et depuis, je vous laisse imaginer que je n'ouvre pas un colis à la légère) ; un groupe de dessous le manteau découvert sous le manteau ! Ce qui fut le cas aussi pour leur troisième en version française, trouvé par hasard ( j'ignorais qu'il fut sorti , R'n'F ne publiant une chronique que bien après que je l'ai eu sur ma platine) chez un soldeur de mon village où on trouvait beaucoup de disques neufs sans doute envoyés à des journalistes qui les vendaient ( merci aux goûts de chiottes de celui qui a déposé cette version du Third dans mes bras) .
Une petite parenthèse si je puis dire : Big Star !
Suite à quelques lignes d'Allessandrini dans " bruits de l'ombre" je rêvais d"écouter ce groupe, malheureusement ( sans doute à la débandade de Stax début 70s) , chez Music Action, ce n'était pas disponible ! Toujours dans les derniers mois de 76, quelqu'un avait dû me dire qu'il pouvait y avoir des choses chez Dany Music, place Wilson ( ou à côté), qui fournissait plus les DJ des boîtes à minets/minettes et abrutis de la fac de droit que les amateurs de Rock et, miracle, dans le bac de soldes : Radio City !
Le 1er fut commandé un peu plus tard à l'Open Market ( malheureusement, en ouvrant le colis, un coup de cutter raya la sublime couverture, je l'ai toujours et depuis, je vous laisse imaginer que je n'ouvre pas un colis à la légère) ; un groupe de dessous le manteau découvert sous le manteau ! Ce qui fut le cas aussi pour leur troisième en version française, trouvé par hasard ( j'ignorais qu'il fut sorti , R'n'F ne publiant une chronique que bien après que je l'ai eu sur ma platine) chez un soldeur de mon village où on trouvait beaucoup de disques neufs sans doute envoyés à des journalistes qui les vendaient ( merci aux goûts de chiottes de celui qui a déposé cette version du Third dans mes bras) .
-
PP_65 - 500 watts
#271 par ZORGL » 27 Sep 2025 à 02:31
Avec les WAMPAS, DALTONS; CHACALS DEJANTES (un groupe du coin) on a apprécié le Bikini avant aZf & sa piscine entre autre
Des organisateurs aux petits soins (plein de binouZes) ; un public r & r & de la groupie, Youpi !!!!
super souvenir de ce bouge !
Z
Des organisateurs aux petits soins (plein de binouZes) ; un public r & r & de la groupie, Youpi !!!!
super souvenir de ce bouge !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#272 par PP_65 » 27 Sep 2025 à 18:55
love_leeloo » 24 Sep 2025, 08:12 a écrit:rooh tu as vu Lloyd Cole, je suis très jaloux :redface:
Je n'arrive plus à me souvenir si c'était avec les Commotions ^^
-
PP_65 - 500 watts
Alors la suite ? Et bien, indépendamment du suivi de ce que j'avais aimé jusque là, de 76, on passe à 77 et vont arriver d'autres jeunes pousses .
-
PP_65 - 500 watts
#274 par AJMARS » Hier à 10:11
L'année de tous les dangers...
A plus
A plus
Too young to die, too old for audio
-
AJMARS - 500 watts
-
PP_65 » Aujourd’hui à 10:09 a écrit:Alors la suite ? Et bien, indépendamment du suivi de ce que j'avais aimé jusque là, de 76, on passe à 77 et vont arriver d'autres jeunes pousses .
Abba

-
EMT - 500 watts
Tu radotes presqu'autant que JB14 avec les dates : ABBA , c'est bien entamé avant 77 !
-
PP_65 - 500 watts
#277 par unison » Hier à 21:35
Vouiii c'était avant 77. ABBA ils ont vraiment débuté à l'international quand ils ont gagné l'Eurovision de 74 avec Waterloo.
Allez tiens
https://www.youtube.com/watch?v=Sj_9CiNkkn4
Allez tiens

https://www.youtube.com/watch?v=Sj_9CiNkkn4
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"
Pablo Casals
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques