Total néophyte demande conseils !
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Total néophyte demande conseils !
#21 par love_leeloo » Hier à 15:00
mettre en route un WIIM et utiliser Qobuz est bien plus simple que de régler une LP12
-
love_leeloo - 500 watts
#22 par simon33 » Hier à 15:04
Ah , enfin un qui comprend et parle normalement !Ndstael » Aujourd’hui à 13:38 a écrit:L'app Wiim est supersimple d'emploi, fiable et robuste, régulièrement mise à jour et s'installe en un tournemain, c'est à la portée de n'importe qui (même mon père de 90 ans devrait y arriver :wink: ).
Si j'avais un conseil à donner pour un bidule simplissime qui permette d'écouter des fichiers des radios et Qobuz c'est le Wiim+ dont je parlerais. Son seul défaut est son DAC qui est un peu raide, mais en l'occurrence notre ami est déjà équipé d'un DAC qui doit bien marcher donc ...
:cheesygrin:
-
simon33 - 500 watts
-
#23 par mambojet » Hier à 15:07
audiofil50 » 03 Oct 2025, 14:50 a écrit:Merci à ceux qui me répondent sans agressivité :cool: !
Bon , je suis moins à l'aise en informatique que dans les systèmes hifi traditionnels , où j'ai résolu pas mal de pbs tout seul comme un grand , et avec de multiples déménagements où il fallait débrancher / rebrancher sans pépins un bon nombre de maillons coûteux .
Cela dit , je ne suis pas non plus très à l'aise avec une chaîne home cinéma complexe et les monstrueux amplis vidéo . Ce qui n'est pas mon cas .
Cela me coûtera sans doute plus cher , mais je crois qu'il serait plus sage et prudent de solliciter , l'an prochain , l'installation d'un pro de Rouen , pour éviter toute prise de tête et obtenir un résultat 100 % garanti .
Mais je garde en tête l'hypothèse Wiim !
Tu fais ce que tu veux bien sur mais ton installation mérite mieux qu'un streamer d'entrée de gamme
Reste cohérent avec ce que tu possède.
Sinon ce sera poubelle ...ou revente
Les gens te diront qu'il n'y a pas de différences et c'est faux.
-
mambojet - Animateur
#24 par simon33 » Hier à 15:14
love_leeloo » il y a 8 minutes a écrit:mettre en route un WIIM et utiliser Qobuz est bien plus simple que de régler une LP12
Et un second .... Merci, j'avais l'impression de passer pour un loco

mambojet a écrit:Tu fais ce que tu veux bien sur mais ton installation mérite mieux qu'un streamer d'entrée de gamme
Bien sur qu'il y a des différences , personne n'a dit le contraire .
Juste pour info , la Wiim joue TRES en dessus du ( fameux ) Node 2i utilisé par beaucoup d'audiophiles sur des systèmes du niveau d' audiophile50 .
Je suis parfaitement certain qu'en utilisant son dac et Qobuz connect , il pourrait se faire plaisir en 5 mn de branchements .

-- 03 Oct 2025 à 15:20 --
corintin » Aujourd’hui à 11:41 a écrit:- pas évident que ce soit simple pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience !!
- pas évident non plus que l'app Wim soit ce qui se fait de mieux aujourd'hui !?
bref, ce n'est peut être pas le meilleur conseil !??
surtout qu'il y a de nombreuses bonnes alternatives...
Je ne vois pas bien ce qui peux être plus simple que d'écouter Qobuz ( ou autre ? ) connect ?
L'appli Wim permet d'installer la Wimm + ou pro en 4 mn chrono .
Ensuite , je ne m'en sers jamais . Appli Qobuz only .

-
simon33 - 500 watts
-
#25 par corintin » Hier à 18:28
mambojet » 03 Oct 2025, 15:07 a écrit:Tu fais ce que tu veux bien sur mais ton installation mérite mieux qu'un streamer d'entrée de gamme
+1
déjà, le test simple est la comparaison (avant achat !) avec la lecture CD...
il n'est pas évident que ce soit aussi bon qu'en lecture CD ou SACD via le Esoteric K-01
(et il me semble difficile de décréter à distance et sans écoutes comparatives ce que tu devrais choisir...)
Dernière édition par corintin le 03 Oct 2025 à 23:13, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#26 par simon33 » Hier à 18:59
Toi non plus , tu n'as pas l'air de lire ou alors tu transformes ce qui a été dit . Evidemment qu'il ne peux pas savoir sans tester chez lui ! Et comment tu fais à part te faire préter un appareil par un magasin ou par un pote ? Aujourd'hui , il y a l'aubaine du "satisfait ou remboursé" et sur ce process Amazon est top !
-
simon33 - 500 watts
-
#27 par corintin » Hier à 19:40
simon33 a écrit:Et comment tu fais à part te faire préter un appareil par un magasin ou par un pote ?
très simplement..
- mon revendeur local me prête après écoutes chez lui ce que je veux tester chez moi.. et c'est comme cela que son magasin a énormément de succès
- faire des essais/erreurs via Amazon.. combien d'appareils à la fois ? et c'est un choix limité.. et sans support (débutant !)
- finalement, dicter ici à distance via un forum et pour une installation inconnue ce qu'il faut tester me semble très hasardeux !
-
corintin - 500 watts
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée