Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation

08 Sep 2025 à 16:19

ok  :biggrin:

bonnes écoutes

claude

10 Sep 2025 à 07:20

bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition, un MSB Select2 DAC avec ses 2 Powerbases + Digital Director, remplaçant un Premier DAC MSB

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

10 Sep 2025 à 07:59

Pour ma par la démat se résume à un petit tout en un, avec beaucoup de watts, sur lequel je branche un SSD avec albums aux format FLAC.

ça me ravie  :redface:

04 Oct 2025 à 10:06

Bonjour,
Après avoir lu attentivement les réponses à cette question, après avoir également reçu des conseils avisés d'un amateur perfectioniste et bricoleur, j'ai décidé de me faire une idée sur le concept Daphile (logiciel minimaliste sur PC basique)
Le résultat pour une mise d'environ 80 Euros est suffisament convainquant pour que j'arrête là ma recherche.
Je précise que les 80 Euros sont un montant minimum (Promo sur un PC Teclast N10 sans ventilateur à 52 € + câble USB double blindage + 2 ferrites à 25 €) mon ampli étant équipé d'une entrée USB et disposant déjà d'un SSD d'1 To contenant ma musique dématérialisée.
Au-delà il convient de s'équiper d'un Dac ou d'un adaptateur USB => SPdif coaxial ou optique (le Dac Topping D10s assure les deux fonctions)
Pour ceux que l'installation de Daphile rebuterait, je précise que Chat GPT m'a été de bons conseils.
Résultat : Simplicité d'utilisation garantie et qualité musicale de très haut niveau.
Il reste beaucoup de marge de progression mais je ne suis pas certain d'être en mesure d'entendre la différence ! :wink:

04 Oct 2025 à 10:46

bonjour  :wink:

très bonne idée daphile… quelques pistes de réglages ici
Daphile : recettes et optimisations

04 Oct 2025 à 11:55

pagoparis » Aujourd’hui à 10:06 a écrit:Résultat : Simplicité d'utilisation garantie et qualité musicale de très haut niveau.

Toutafé. Daphile également adopté chez moi il y a déjà quelques temps suite aux bons conseils de l’ami Alain, et je ne le regrette vraiment pas. Le mini PC fanless sur lequel je l’ai installé m’a coûté 50 balles sur le bon coin (c’est l’un des meilleurs investissements hi-fi que j’ai jamais fait)…  :cheesygrin:

04 Oct 2025 à 13:01

pagoparis » Aujourd’hui à 10:06 a écrit:Bonjour,
Après avoir lu attentivement les réponses à cette question, après avoir également reçu des conseils avisés d'un amateur perfectioniste et bricoleur, j'ai décidé de me faire une idée sur le concept Daphile (logiciel minimaliste sur PC basique)
Le résultat pour une mise d'environ 80 Euros est suffisament convainquant pour que j'arrête là ma recherche.
Je précise que les 80 Euros sont un montant minimum (Promo sur un PC Teclast N10 sans ventilateur à 52 € + câble USB double blindage + 2 ferrites à 25 €) mon ampli étant équipé d'une entrée USB et disposant déjà d'un SSD d'1 To contenant ma musique dématérialisée.
Au-delà il convient de s'équiper d'un Dac ou d'un adaptateur USB => SPdif coaxial ou optique (le Dac Topping D10s assure les deux fonctions)
Pour ceux que l'installation de Daphile rebuterait, je précise que Chat GPT m'a été de bons conseils.
Résultat : Simplicité d'utilisation garantie et qualité musicale de très haut niveau.
Il reste beaucoup de marge de progression mais je ne suis pas certain d'être en mesure d'entendre la différence ! :wink:

Hello Patrice
content que tu t'éclates avec Daphile, dont la qualité de son l'emporte sur bien d'autres options !
A+
Laurent
Répondre