Keren ann paris amour prise de son ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Keren ann paris amour prise de son ?
#1 par simon33 » 15 Oct 2025 à 10:33
Bonjour ,
Je parle de cet album
https://play.qobuz.com/album/zldwmmwr2mbjb
J'avais dans mon souvenir que les albums de cette artiste étaient très bien enregistrés .
J'essaie d'écouter ce nouvel opus et je me demande si mes oreilles se sont à ce point déteriorées ou si j'ai oublié d'enlever mes bouchons d'oreilles pour dormir ?
Le son sur Qobuz et j'ai vérifié sur Spotify est complètement "bouché" ou "brumeux" ce qui pourrait être volontaire pour accentuer cette couleur sombre et surtout quand on sait que Keren Ann apporte une grande importance au son .
Je me suis même demandé si celà n'est pas fait pour les nouveaux systèmes "intégrés" "connectés" qui n'ont pas de basses ?
Désolé donc si vous ne souhaitez pas écouter ce genre de musique mais est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette prise de son ?
Je parle de cet album
J'avais dans mon souvenir que les albums de cette artiste étaient très bien enregistrés .
J'essaie d'écouter ce nouvel opus et je me demande si mes oreilles se sont à ce point déteriorées ou si j'ai oublié d'enlever mes bouchons d'oreilles pour dormir ?

Le son sur Qobuz et j'ai vérifié sur Spotify est complètement "bouché" ou "brumeux" ce qui pourrait être volontaire pour accentuer cette couleur sombre et surtout quand on sait que Keren Ann apporte une grande importance au son .
Je me suis même demandé si celà n'est pas fait pour les nouveaux systèmes "intégrés" "connectés" qui n'ont pas de basses ?
Désolé donc si vous ne souhaitez pas écouter ce genre de musique mais est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette prise de son ?
-
simon33 - 500 watts
-
Re: Keren ann paris amour prise de son ?
#2 par love_leeloo » 15 Oct 2025 à 10:56
achète un morceaux, récupère le et passe le dans Sound Forge pour voir la gueule qu'il a
-
love_leeloo - 500 watts
#3 par papilucio » 15 Oct 2025 à 11:57
ou récupère simplement ton flux : https://github.com/vitiko98/qobuz-dl
-- 15 Oct 2025 12:04 --
j'écoute là, et je trouve que le son est bon, même si je ne suis pas fan du mix. Je qualifierais pas ça de bouchée, mais c'est assez compressé et la voix est un peu éteinte, oui.
J'écoute avec un Beyerdynamic DT 900 proX branché directement sur l'ordi.
-- 15 Oct 2025 12:04 --
simon33 » 15 Oct 2025 10:33 a écrit:Bonjour ,
Je parle de cet album
J'essaie d'écouter ce nouvel opus et je me demande si mes oreilles se sont à ce point déteriorées ou si j'ai oublié d'enlever mes bouchons d'oreilles pour dormir ? :cheesygrin:
j'écoute là, et je trouve que le son est bon, même si je ne suis pas fan du mix. Je qualifierais pas ça de bouchée, mais c'est assez compressé et la voix est un peu éteinte, oui.
J'écoute avec un Beyerdynamic DT 900 proX branché directement sur l'ordi.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#4 par simon33 » 15 Oct 2025 à 12:10
Merci pour ton avis après écoute , c'est ce que je souhaitais ...
Oui , la voix est éteinte mais celà serait voulu ?
C'est marrant j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière en écoutant mes Tannoy sans supertweeter .
Oui , la voix est éteinte mais celà serait voulu ?
C'est marrant j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière en écoutant mes Tannoy sans supertweeter .
-
simon33 - 500 watts
-
#5 par papilucio » 15 Oct 2025 à 12:13
pour moi c'est voulu, en tout cas c'est le mix qui est comme ça
-- 15 Oct 2025 12:15 --
les notes de pochette sur Qobuz c'est vraiment de la merde... Je crois comprendre que c'est elle qui a tout fait, mais je n'en suis pas sûr.
Je cherchais le nom de l''ingé pour essayer d'écouter d'autre prods et comparer.
-- 15 Oct 2025 12:15 --
les notes de pochette sur Qobuz c'est vraiment de la merde... Je crois comprendre que c'est elle qui a tout fait, mais je n'en suis pas sûr.
Je cherchais le nom de l''ingé pour essayer d'écouter d'autre prods et comparer.
-
papilucio - 100 watts
-
#6 par love_leeloo » 15 Oct 2025 à 14:27
de quel album s'agit il ?
-
love_leeloo - 500 watts
#7 par papilucio » 15 Oct 2025 à 14:32
love_leeloo a écrit:de quel album s'agit il ?
«Paris Amour», le dernier
-
papilucio - 100 watts
-
#8 par love_leeloo » 15 Oct 2025 à 14:36
effectivement, sur une comparaison tres rapide avec d'autres albums, je trouve la voix en retrait par rapport aux anciens albums
-
love_leeloo - 500 watts
#9 par peyrerouge » 15 Oct 2025 à 15:49
La prise de son pour Ann c'est recommandé...
J'apprécie beaucoup Keren Ann découverte jadis avec Biolay et le Jardin d'hiver de Salvador, avec Biolay les albums étaient très "produits" . le dernier Paris Amour est juste naturel... après Keren c'est pas Annie Cordy il faut l' écouter sous Prozac...
J'apprécie beaucoup Keren Ann découverte jadis avec Biolay et le Jardin d'hiver de Salvador, avec Biolay les albums étaient très "produits" . le dernier Paris Amour est juste naturel... après Keren c'est pas Annie Cordy il faut l' écouter sous Prozac...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#10 par shushu » 15 Oct 2025 à 16:36
D'après Père-Lachose Audio :
Degré de transparence de cet "album" = -15 (environ), et ça se juge très bien sur les voix et sur les instruments acoustiques ou simili-acoustiques, cad là la voix et au moins un piano
De rien
Degré de transparence de cet "album" = -15 (environ), et ça se juge très bien sur les voix et sur les instruments acoustiques ou simili-acoustiques, cad là la voix et au moins un piano
De rien
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#11 par simon33 » 15 Oct 2025 à 20:39
Oui , c'est elle qui fait quasi tout sur ses albums.
Ma surprise est surtout basée sur le fait que certains albums " La Disparition" , "Not Going Anywhere" font partie de mes playlist audiophiles...
C'est vrai que ses albums ne sont pas particulièrement "happy" mais j'adore ses textes , sa voix trainante et très mélancolique .
Bon , allez , je me mets le dernier Vanessa Paradis .
Ma surprise est surtout basée sur le fait que certains albums " La Disparition" , "Not Going Anywhere" font partie de mes playlist audiophiles...
C'est vrai que ses albums ne sont pas particulièrement "happy" mais j'adore ses textes , sa voix trainante et très mélancolique .
Bon , allez , je me mets le dernier Vanessa Paradis .

-
simon33 - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques