18 Oct 2025 à 09:26
18 Oct 2025 à 09:46
love_leeloo » 18 Oct 2025, 08:30 a écrit:Dans l’ensemble c’est quand même relativement moche.
18 Oct 2025 à 10:34
jfti » 18 Oct 2025, 00:14 a écrit:J’ai longuement écouté le système de la première photo, celui de Gilles Molinier.
Ce que l’on ne voit pas sur la photo, ce sont ses merveilleuses platines EMT 930, ainsi que la 927 (série spéciale avec de faibles tolérances de fabrication), mais aussi sa Micro Seiki RX-8000.
Les cellules EMT TSD15 et Western Electric, son préampli Kaneda « maison », ainsi que son préampli SME… Bref, tout ce beau monde faisait de la musique !
Le bas médium Sato, associé au moteur Onken 255ES, était somptueux. Le haut médium, en revanche, était un peu dur ; je lui en avais fait la remarque, et il avait rejeté le problème sur ses amplificateurs mono-tube équipés de WE 427A, qui, selon lui, dérivaient en tension (?).
Moi, je pense que c’était plutôt l’utilisation des compressions TAD 2001 qui n’allait pas !!! (Je plaisante ).
Malgré ses très imposants caissons de grave équipés de deux paires de 38 cm Altec, le système ne descendait pas.
Il fallait impérativement ajouter le caisson de 1 000 litres équipé d’un haut-parleur Fultex dérivé de l’Electro-Voice 30W de 76 cm de diamètre. Et là , je vous assure que ça marchait !!!
18 Oct 2025 à 10:37
love_leeloo » 18 Oct 2025, 08:30 a écrit:Dans l’ensemble c’est quand même relativement moche.
18 Oct 2025 à 10:38
18 Oct 2025 à 10:39
PP_65 » 18 Oct 2025, 09:26 a écrit:Le "ça marche" avec ce genre de systèmes m'interroge : faire fonctionner toutes ces voies ensemble est très difficile et demande des compétences en filtres qui vont au-delà d'une fréquence et d'une pente, ce qui peut expliquer pourquoi on a vu pas mal d'utilisateurs s' équiper en filtres numériques .
18 Oct 2025 à 10:43
18 Oct 2025 à 10:48
AJMARS a écrit:Le Zen dans l'art de l'assemblage....
A plus
18 Oct 2025 à 10:51
18 Oct 2025 à 10:58
18 Oct 2025 à 11:52
18 Oct 2025 à 12:03
AJMARS » 18 Oct 2025, 11:52 a écrit:Conceptuellement, c'est un de mes préférés mais je trouve la déco un peu "froide"....
A plus
André
Je ne connais pas le propriétaire
[ Image ]
Je ne connais pas le propriétaire
[ Image ]
Joscad
[ Image ]
18 Oct 2025 à 12:08
18 Oct 2025 à 12:08
18 Oct 2025 à 12:09
mkl » 18 Oct 2025, 10:37 a écrit:Je pense que l'esthétique n'est pas le but premier recherché par ceux qui se lancent dans la construction de ce genre de chaines hifi. Et si beaucoup sont des des pièces dédiées, c'est évidemment pour des raisons d'acoustique (salles traitées) mais peut-être aussi parce que ça n'allait pas très bien dans le salon.
Ceci dit, c'est aussi une histoire de goût, parce que je trouve que, dans les photos qui ont été postées, il y a des choses que je trouve assez jolies et que je verrais bien dans mon salon (ma femme, malgré sa grande tolérance, peut-être un peu moins).
Chez Fred Lebas (les pavillons estrades), je trouve ça franchement très réussi, par exemple.
J'aime aussi beaucoup les WE15A chez Jean Hiraga ou sur la photo noir et blanc. Ca reste sobre, et j'aime bien l'objet. Les Onken W avec le 200Wood au-dessus, je trouve que ça a quand même de la gueule, aussi.![]()
Sinon, une installation dans un salon normal (pas une man cave pour écouter tout seul) que je trouve très réussie, chez Dominique-Tanguy :
[ Image ]
Pour le coup, cette chaine là, je l'ai écoutée et c'était fabuleux.
18 Oct 2025 à 12:36
mkl » 18 Oct 2025, 10:39 a écrit:
Tu as raison de souligner ce point, il y a du taf pour construire ce genre de choses. Des ébénisteries au filtrage. Il faut vraiment être passionné pour se lancer là-dedans.
18 Oct 2025 à 12:36
18 Oct 2025 à 12:47
AJMARS » il y a 53 minutes a écrit:Conceptuellement, c'est un de mes préférés mais je trouve la déco un peu "froide"....
A plus
André
Je ne connais pas le propriétaire
[ Image ]
Je ne connais pas le propriétaire
[ Image ]
Joscad
[ Image ]