Merci j'avais compris, mais tu ne réponds pas mes questions ; pas étonnant, tu es victime d'un mythe qui ne peut s'entretenir qu'en le prolongeant ainsi .
Je te donne une piste : crois-tu que le contrôle de qualité ( via les test pressings ) était fait sans tenir compte du contexte, à savoir les équipements des consommateurs qui allaient acheter le disque ?
Pour te donner du mythe ( mais on doit pouvoir vérifier ) , Neil Young ( qui est, quelque part, un audiophile) avait renvoyé un grand nombre de test pressings de Comes A Time avant d'être satisfait, à se demander ce que le studio qui lui faisait avait dans les oreilles ; tu me diras que c'étaient des ricains non touchés par la grâce EMT .
-- 19 Oct 2025, 10:39 --
corintin » 19 Oct 2025, 06:27 a écrit:j'espère que tu comprends le surréalisme de ton affirmation… pour une platine conçue au départ pour un studio radio
la grande majorité des socles de 301 (notamment sur ce forum) sont réalisés en simple bois multiplis de bouleau ou équivalents
c'est bizarre de ne pas comprendre avec autant d'insistance !
Surréaliste ma remarque ? Au contraire je la trouve très réaliste car en totale liaison avec la fonction initiale de la 301 , aurais-tu des difficultés de logique : une phrase ne peut se résumer à juste un mot choisi .
Les socles : du point de vue sonore, quelle conclusions se dégagent : du gros buffet ( tes premières photos ) ou une planche façon Rega selon tes mots ? Mesures à l'appui bien sûr .
Si, si je comprends parfaitement, c'est toi et EMT qui ne comprenaient pas ce que sous-entend " contrôler la qualité d'un pressage ( destiné à une production de masse) .