Index du forum
M
e
n
u

Traitement secteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Traitement secteur

Message #1 par Prisme71 » 28 Oct 2025 à 11:43

Bonjour à tous,

Je suis équipé d’un PurePower + 1500, et plutôt satisfait de ce régénérateur d’électricité en amont de mon système.
Sauf qu’en voulant changer ses batteries, j’ai fait une bourde !
Bien que tout était débranché, le fil rouge, rigide, est venu comme un ressort toucher la carte contrôleur, ce qui a créé un court-circuit.
Bref, j’ai fait une belle connerie, ne m’accablez pas, je m’en veux assez comme ça !!!

Résultat, l’appareil se met en erreur.
Le fabricant canadien n’existe plus, l’importateur n’a plus de pièce et l’appareil est en test chez un électronicien à proximité de chez moi qui pense ne pas pouvoir faire grand-chose…

J’utilisais ce PurePower depuis des années.
Non seulement il me permettait de protéger les tubes, mais, en plus, et ça a été flagrant lorsque j’ai rebranché mon système en direct, le son était bien plus précis et le grave vraiment plus propre et tendu

Même si je garde encore un peu l’espoir de faire réparer le PurePower, je regarde les alternatives possibles sans vraiment trouver d’équivalence raisonnable.

Quelles sont vos expériences pour traitement du secteur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 664
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Traitement secteur

Message #2 par Frankzappera » 28 Oct 2025 à 12:05

Aïe, désolé de ta mésaventure,

Bon, ça ne va pas beaucoup t'aider, mais je traite le secteur par l'indifférence relative: des cordons basiques mais blindés, et des barrettes non-filtrées. Chez moi, les divers éléments filtrants, conditionneurs, régénérateurs, transfos d'isolation, n'ont... jamais été convaincants, ça finissait toujours par dégraisser les timbres et tasser la dynamique.

Il existe sûrement des alternatives à l'appareil que tu utilisais. Sur ce forum quelques-uns font usage de ce genre de babioles, ils sauront t'aiguiller, j'imagine.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 2065
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Traitement secteur

Message #3 par Captain Mike » 28 Oct 2025 à 13:09

@Prisme71,
Tu pourrais tenter de te rapprocher de ce membre du bar d’à côté dont le traitement du secteur est la spécialité, et qui fabrique en plus des choses remarquables dans ce domaine: https://forum-hifi.fr/thread-24947.html (son adresse mail figure dans son premier message de présentation)…  :cool:
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
100 watts
100 watts
Messages: 1266
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités