Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Scotch sur le capot

05 Nov 2025 à 20:21

Pour le goudron, un peu de gasole sur un chiffon.

06 Nov 2025 à 08:42

Un chiffon en coton d'Égypte, première pression a froid, et garanti sans PFC

06 Nov 2025 à 11:29

bonjour  :wink:
Alcool isopropylique à 99%

06 Nov 2025 à 20:03

AJMARS » 03 Nov 2025 à 09:59 a écrit:Pour les traces de scotch sur les plastiques souvent l'eau écarlate donne de bons résultats.

L’eau écarlate est effectivement un remède « miracle » pour beaucoup de choses (notamment sur des trucs bien chiants genre goudron ou chewing-gum), je ne connais pas grand chose qui puisse lui résister. Je n’ai donc aucun doute pour les marques de scotch dont on cause ici. Ça coûte que dalle et on en trouve partout…  :biggrin:

10 Nov 2025 à 20:57

Merci pour vos réponses

J'ai essayé l'eau écarlate sans aucun résultat

Par contre avec de l'alcool modifié à 70 j'ai pratiquement tout enlevé.

11 Nov 2025 à 09:44

Pour enlever la colle, les produit à base d'écorce d'orange (terpènes naturels) sont très efficaces et n'abiment pas les supports. En plus ça sent bon !

C'est ce qu'on utilisait sur les véhicules pour enlever les vieux "covering" dont la colle avait séché et pour nettoyer la carrosserie avant la pose d'un nouvel habillage.

https://www.arcane-direct.com/fr/129-ne ... ge-25.html
https://www.mon-droguiste.com/decolle-tout.html

11 Nov 2025 à 12:13

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

:wink: Pierre

12 Nov 2025 à 20:49

Merci Pierre

14 Nov 2025 à 08:26

Le Mirror, qui sert normalement à lustrer le cuivre ou le laiton, est un excellent polish pour les plastiques. Un peu de liquide sur un chiffon doux, tu frottes doucement avec des mouvements circulaires jusqu’à ce que tu ai enlevé le collant, puis tu lustres en frottant fort pour chauffer le plastique, et il redevient brillant comme au premier jour. Ça enlève aussi très bien les rayures, pour peu qu’elles ne soient pas trop profondes...

14 Nov 2025 à 09:08

je m'en sers pour effacer les rayures sur la carrosserie de ma voiture.
cela marche super bien.

14 Nov 2025 à 09:16

franck » 03 Nov 2025 à 08:23 a écrit:Bonjour à tous,

Quel produit pour enlever des traces de scotch sur un capot de rega 3 ?

merci

l'essence de F fera l'affaire

15 Nov 2025 à 13:03

Variable selon le matériau constituant l'adhésif et de la nature de la colle utilisée
Plusieurs méthodes sont possibles :
– essence à briquet, essence C, alcool isopropylique, détachant universel Eau écarlate
– dissolvant pour étiquettes (Tesa Adhesive Remover ou dissolvant pour étiquettes 8180 Edding)
– spray WD40

J'utilise l'une ou l'autre de ces méthodes pour les adhésifs présents sur les pochettes de disque
Répondre