Oui , cette série est excellente : le VSI 55 et ses prédécesseurs .
Le rendement des Stirling GR , à 91 db , est dans la bonne moyenne .
Pour ma part , avec des Westminster GR ( 99 db ) , j'ai obtenu d'excellents résultats avec deux produits japonais : mon intégré Triode 845 ( 20 watts ) et des blocs mono Triode 300 B ( 20 watts ) . Le premier plus punchy , le second plus suave . Chers en neuf . Trouvables en occaz .
La puissance perçue n'a pas grand chose à voir avec les watts annoncés : dans les montages en classe A , les tubes ( ou les transistors ) donnent d'emblée leur maximum . Si j'ai bien compris .
L'intégré Line Magnetic LM-845 ( société de grande expérience dans le tube ) , bien moins coûteux que le Triode , semble une belle affaire , sur le papier .
Copland ( Danois ) propose des intégrés hybrides ou tous tubes alléchants : CSA 70 , 100 et 150 , CTA 407 ...Qualité de conception et sérieux de fabrication garantis . Doivent pouvoir se trouver en occaz .
Tout dépend bien sûr des genres musicaux écoutés et du niveau sonore permis ( voisins ou pas ) .
Je dirais quand même qu'un intégré à transistors très puissant , 200 watts et plus , avec une grosse alimentation , mériterait , aussi , un essai . Et Tannoy ne le déconseille nullement .
Car les Tannoy Prestige ne sont pas unanimement abonnées au tube .
Ce genre d'appareil se trouve assez facilement dans les petites annonces .
Avec mes anciennes Canterbury 15 SE ( 96 db ) , un intégré Perreaux ( Eloquence i250 ) avait réveillé tout le monde

! Peut se trouver en occaz .
Un intégré Krell KAV 300 ou 400 peut aussi se trouver en occaz .
Coda ( des transfuges de Treshold ) propose aussi des appareils remarquables de punch ET de douceur : rare , en fait , et j'en ai un . Leur intégré a excellente réputation . Sont souvent en classe A sur les 10 premiers watts . Occaz .
Accuphase propose des intégrés en classe A . Occaz . Ecouté un bloc Accuphase Classe A de 40 watts : impressionnant sur des Westminster .