Index du forum
M
e
n
u

Appareils hifi descendants et "analogiques"

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Appareils hifi descendants et "analogiques"

Message #61 par NoobSound » Hier à 21:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez me pardonner pour cette longue absence. Je me suis en quelque sorte retiré en pèlerinage audio  :cheesygrin:
J'ai gardé ma chaine, je n'ai rien touché, j'ai fait quelques écoutes... Sans plus sauf une installation à pas de prix filtrage actif 3 voies full la rosita... Quasi parfait vraiment impressionnant

Enfin bref, j'ai commencé à me remettre à mon installation. Je suis tombé sur une annonce toute fraiche. Une chaine complète avec ce qui ressemble à des LS35a. Au vu du prix, ni une ni deux, je me positionne fermement avant que cela me passe sous le nez. Une fois positionné et la vente bloquée, je m'intéresse aux éléments vendus avec les LS :
- LS35a 11 ohm
- Ampli solen tiger B50
- Pré phono sola PA2
- Platine rega P3
- Cellule Goldring 1006
- Lecteur cd rega Apollo R

Arrivé à la maison, je teste les LS sur mon électronique… A bah déjà c'est pas dégueulasse effectivement. Je swap peut à peut mes équipements par ce que j'ai acheté. La magie commence à opérer. J'entends cette finesse tant recherchée
Mais ce n'est pas fini. Mon ami que vous connaissez pbeal passe à la maison
J'avais laissé tout le câblage de l'ancien propriétaire pour écouter dans ses conditions. Pbeal n'est pas d'accord avec ce câblage, je mets donc mes propres câbles.
Je peux dire actuellement que c'est la meilleure chaine que je n'ai jamais eu (à mon gout), que ce soit en cd ou en vinyle.

D'ailleurs, les aigus n'ont finalement jamais été un problème pour moi. Oui, ma pièce résonne, oui j'ai une certaine sensibilité auditive... Mais avec cette chaine et les LS, ben j'ai des aigus qui me donnent l'impression d'être plus fort, de monter plus haut, avec un medium qui reste chaud.

Alors oui, il reste des défauts. Ca descend pas des masses, c'est pas le son le plus rapide et explosif que j'ai eu, mais la musique est la et la musique est agréable.

Avec tout le matos que j'ai eu, sincèrement je ne sais pas ce qui fait que je n'ai jamais réussi à obtenir cet équilibre tonal et ce naturel. Mais il est bien la et j'en suis très content.

Vous me direz surement que je peux aller plus loin  :biggrin: je vais aller plus loin c'est sur, mais en attendant je peux prendre mon pied  :mrgreen:  :mrgreen:

Il aura fallu du temps mais j'ai fini par y venir à ces fameuses LS35a
NoobSound
1 watt
1 watt

Message #62 par Vanel » Aujourd’hui à 09:33

C’est certain que l’ensemble doit être plus que sympathique  :wink:
Et quels sont donc les câbles utilisés actuellement ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #63 par NoobSound » Aujourd’hui à 10:53

Câble haut parleur la Rosita et modulation Yannick Mahé (celui que Philippe préfère) moi je préfère mes modulation rega Klotz qui adoucissent le haut
NoobSound
1 watt
1 watt

Message #64 par jeanpascalg » il y a 5 minutes

NoobSound » 16 Nov 2025, 20:41 a écrit:Oui, ma pièce résonne Mais avec cette chaine et les LS, ben j'ai des aigus qui me donnent l'impression d'être plus fort, de monter plus haut, avec un medium qui reste chaud.

C’est peut être moi qui t’ai parlé des ls3/5a car cette enceinte est moins sensible aux résonances de la pièce vu qu’elle descend peu dans le grave et en étant en charge close elle est moins sensible à la qualité de l’acoustique.
Mais est ce une 11 ou une 15 ohm ?
NoobSound » 16 Nov 2025, 20:41 a écrit:il reste des défauts. Ca descend pas des masses, c'est pas le son le plus rapide et explosif que j'ai eu, mais la musique est la et la musique est agréable.

A la base c’est une enceinte de car régie écoutée à 50cm, dans certaines pièces  elle peut  relativement bien diffuser mais il faut l’écouter de près, en gros à la même distance que  l’écartement des enceintes, plus loin tu vas perdre du niveau.et pas trop près du mur arrière.

Après l’enceinte est moins lente que des DM2 mais tout dépend de l’ampli.
Renseignement pris le Solen est un ampli de 50W hybride avec préampli à tube pour un son doux et étage de puissance transistor Mos fet là encore dense et doux.

Ton Ampli Sugden est il réellement moins bon. Et si tu as encore des BC1 ou des DM2, les as tu essayé avec l’ampli Solen ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #65 par Vanel » il y a 2 minutes

NoobSound » 17 Nov 2025, 10:53 a écrit:Câble haut parleur la Rosita et modulation Yannick Mahé (celui que Philippe préfère) moi je préfère mes modulation rega Klotz qui adoucissent le haut

Merci
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi