Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #25841 par PP_65 » 16 Nov 2025 à 20:49

https://mappa.bandcamp.com/album/unnameable-glory
En K7 !!
Oui, j'ai le fichier aussi , mais faut bien faire tourner le lecteur de temps en temps
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25842 par papilucio » 16 Nov 2025 à 23:50

La Rumeur, quelles plumes, et ça date pas d'hier.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #25843 par peyrerouge » 17 Nov 2025 à 13:34

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #25844 par ZORGL » 17 Nov 2025 à 23:57

RaaaaaaHHhh...Allez DEGAGE JE CITE PAS DE NOMS, notez ?

& encore les Satellites.
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #25845 par Altec vot » 18 Nov 2025 à 10:24

Bonsoir,

Un peu de changement par rapport aux vinyles et autres CD
Le concert de Pink Floyd « Pulse » en DVD

L’image n’est pas terrible sur mon vidéo projecteur Full HD, mais le son est très bon.

Pour ma part, c’est un des meilleurs groupe des années 70/80, et j’ai eu la chance de les voir 3 fois en concert.

La première fois, j’avais 17 ans en 1975, à San Francisco au Cow Palace: ce fut un moment inoubliable, une grand claque…
Ils ont joué entre autre tout l’album « Dark side of the moon »

https://www.pinkfloydz.com/concerts-tou ... pril-1975/

Cela changeait des concerts que j’avais déjà vu, dans le sens où le show n’était pas sur scène, mais dans la salle et derrière la scène.
Un film était projeté sur un grand écran en même temps que la musique, avec des animations dans la salle (comme l’avion qui passe au dessus des spectateurs et s’écrase à l’autre bout de la salle dans Dark side of the moon), un super light show, et surtout un SON de folie en quadriphonie…

Je les ai revu de retour en France en 1977 pour leur tournée de l’album «Wish you were here /Animals)
Très bon concert, mais pas vraiment la même ambiance qu’à Frisco….

La troisième fois, c’était en 1988 au château de Versailles : super concert, avec plein d’effets spéciaux et feux d’artifices

Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Altec vot
10 watts
10 watts

Message #25846 par claude_m4 » 18 Nov 2025 à 10:33

bonjour Eric ,

je te remercie pour ce vécu ,ce compte rendu de cet album (je l'ai en cd avec la led qui clignote  :biggrin: )  et les photos de ton installation

P.S ah le morceau high hopes

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25847 par PP_65 » 18 Nov 2025 à 10:50

Altec vot » 18 Nov 2025, 09:24 a écrit:Bonsoir,

Un peu de changement par rapport aux vinyles et autres CD
Le concert de Pink Floyd « Pulse » en DVD

L’image n’est pas terrible sur mon vidéo projecteur Full HD, mais le son est très bon.

[ Image ]

[ Image ]

Pour ma part, c’est un des meilleurs groupe des années 70/80, et j’ai eu la chance de les voir 3 fois en concert.

La première fois, j’avais 17 ans en 1975, à San Francisco au Cow Palace: ce fut un moment inoubliable, une grand claque…

https://www.pinkfloydz.com/concerts-tou ... pril-1975/

Cela changeait des concerts que j’avais déjà vu, dans le sens où le show n’était pas sur scène, mais dans la salle et derrière la scène.
Un film était projeté sur un grand écran en même temps que la musique, avec des animations dans la salle (comme l’avion qui passe au dessus des spectateurs et s’écrase à l’autre bout de la salle dans Dark side of the moon), un super light show, et surtout un SON de folie en quadriphonie…

Je les ai revu de retour en France en 1977 pour leur tournée de l’album «Wish you were here /Animals)
Très bon concert, mais pas vraiment la même ambiance qu’à Frisco….

La troisième fois, c’était en 1988 au château de Versailles : super concert, avec plein d’effets spéciaux et feux d’artifices

Eric

Quand la musique ne se suffit pas à elle même , on fait du spectacle, du cirque .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25848 par peyrerouge » 18 Nov 2025 à 10:52

Le "Live at Pompei" 1972 remasterisé sorti cette année passe aussi particulièrement bien...

-- 18 Nov 2025, 09:56 --

Altec vot » 18 Nov 2025, 09:24 a écrit:La première fois, j’avais 17 ans en 1975, à San Francisco au Cow Palace: ce fut un moment inoubliable, une grand claque…

Eric

Tu as du voir aussi la Maison Bleue alors...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #25849 par claude_m4 » 18 Nov 2025 à 10:57

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25850 par peyrerouge » 18 Nov 2025 à 10:59

PP_65 » 18 Nov 2025, 09:50 a écrit:
Quand la musique ne se suffit pas à elle même , on fait du spectacle, du cirque .

Et ta soeur?

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #25851 par PP_65 » 18 Nov 2025 à 10:59

Elle fait du trapèze dans un cirque .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25852 par love_leeloo » 18 Nov 2025 à 11:03

PP_65 » 18 Nov 2025 09:50 a écrit:Quand la musique ne se suffit pas à elle même , on fait du spectacle, du cirque .

sympa ...
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #25853 par peyrerouge » 18 Nov 2025 à 11:36

PP_65 » 18 Nov 2025, 09:50 a écrit:Quand la musique ne se suffit pas à elle même , on fait du spectacle, du cirque .

Et en matière de cirque quand la musique fait défaut tu connais les bons clounes...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #25854 par PP_65 » 18 Nov 2025 à 12:46

Moi, on s'en fout, par contre j'attends tes arguments concernant ces musiciens et leur place dans les musiques improvisées ou même écrites . Tes petits goûts étriqués ne vont pas t'aider à réfléchir . De mon côté, si je dois justifier ma position face au Floyd , je le peux puisque j'ai écouté ce groupe sur au moins 4 albums complets bien avant 75 ( Atom, Meedle, Ummagumma et Dark Side ) , je me suis laissé assez vite de leur côté sirupeux toujours sous-jacent, bien plus tard, j'ai compris à quel point ils pouvaient avoir totalement édulcoré les influences qu'ils étaient allés chercher ailleurs ( comme si ils avaient inventé la diffusion sonore multi-canaux )  . Il y a quelques années, en visionnant le Pompéi, j'ai vu que Gilmour jouait de sa guitare à plat pour en sortir des effets mollassons, dans le Londres 60s , le 1er ( à ma connaissance) à avoir fait cela, était Keith Rowe membre de l'AMM ; Joe Boyd raconte dans " white bicycles" qu'il avait amené Barrett assister à un séance d'enregistrement de ce groupe ...
Pour ce qui est de ma remarque initiale, je la maintiens indépendamment de la musique du Floyd, ce qui peut impliquer ( là, c'est mon goût ) que la notion de spectacle musical m'indiffère , ce qui ne m'empêche pas d'écouter de l' Opéra sans avoir envie de regarder le spectacle, le cirque .
Sur ce, je te laisse à ton boulot de vautour .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25855 par claude_m4 » 18 Nov 2025 à 14:11

peyrerouge » 18 Nov 2025, 10:59 a écrit:Et ta soeur?

bonjour ,

je pense comme le dicton  "que sa soeur apprends à nager pour faire le trottoir à Venise "   :biggrin:

claude

-- 18 Nov 2025, 14:15 --

PP_65 » 18 Nov 2025, 12:46 a écrit:Moi, on s'en fout, par contre j'attends tes arguments concernant ces musiciens et leur place dans les musiques improvisées ou même écrites . Tes petits goûts étriqués ne vont pas t'aider à réfléchir . De mon côté, si je dois justifier ma position face au Floyd , je le peux puisque j'ai écouté ce groupe sur au moins 4 albums complets bien avant 75 ( Atom, Meedle, Ummagumma et Dark Side ) , je me suis laissé assez vite de leur côté sirupeux toujours sous-jacent, bien plus tard, j'ai compris à quel point ils pouvaient avoir totalement édulcoré les influences qu'ils étaient allés chercher ailleurs ( comme si ils avaient inventé la diffusion sonore multi-canaux )  . Il y a quelques années, en visionnant le Pompéi, j'ai vu que Gilmour jouait de sa guitare à plat pour en sortir des effets mollassons, dans le Londres 60s , le 1er ( à ma connaissance) à avoir fait cela, était Keith Rowe membre de l'AMM ; Joe Boyd raconte dans " white bicycles" qu'il avait amené Barrett assister à un séance d'enregistrement de ce groupe ...
Pour ce qui est de ma remarque initiale, je la maintiens indépendamment de la musique du Floyd, ce qui peut impliquer ( là, c'est mon goût ) que la notion de spectacle musical m'indiffère , ce qui ne m'empêche pas d'écouter de l' Opéra sans avoir envie de regarder le spectacle, le cirque .

bonjour,

l'on écoute du mainstream(comme disent les snobs ) laisse nous avec nos goûts de beaufs  :wink: on ne te dis rien on te laisse écouter tes  "artistes" "maudits" :biggrin:

"si tu n'aime pas, n'en dégoûte pas les autres " autre dicton  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25856 par peyrerouge » 18 Nov 2025 à 15:34

PP_65 » 18 Nov 2025, 11:46 a écrit:la notion de spectacle musical m'indiffère , ce qui ne m'empêche pas d'écouter de l' Opéra sans avoir envie de regarder le spectacle, le cirque .

Tu préfères le cassoulet en boite à un  repas chez Troisgros c'est ton problème... Mes premières émotions musicales c'était quand j'avais 5-6 ans la grande messe de onze heures le dimanche avec les grandes orgues et la chorale ... depuis le grand kif que je recherche c'est de voir et d'entendre les opéras de Mozart en direct live... Bref la réunion des ensembles de nos gouts musicaux  est et restera un ensemble désespérément  vide...
Quant à "ton boulot de vautour" qui revient sans cesse depuis des années dans tes commentaires à mon encontre, c'est tellement loin de moi que ça ne m'en touche même pas une...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #25857 par PP_65 » 18 Nov 2025 à 18:08

Tu confonds réunion et intersection : pour que la réunion de deux ensembles soit vide, il faut que les deux le soient ; quant à l'intersection des deux ensembles dont tu causes, elle ne l'est sûrement pas .
En ce qui concerne  la métaphore culinaire, elle est on ne peut plus fausse ( si elle concernait les exemples musicaux que tu as postés) : de manière tout ce qu'il y a de plus raisonnée, Derek Bailey & co sont plus dans une cuisine  indépendante de la conserverie industrielle que celle fournie par le Floyd et EMI .
Et,  pour arroser cette dernière :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par PP_65 le 18 Nov 2025 à 18:30, édité 2 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25858 par PP_65 » 18 Nov 2025 à 18:29

l'on écoute du mainstream(comme disent les snobs ) laisse nous avec nos goûts de beaufs  :wink: on ne te dis rien on te laisse écouter tes  "artistes" "maudits" :biggrin:

"si tu n'aime pas, n'en dégoûte pas les autres " autre dicton  :biggrin:

claude

Relis bien ce que j'ai écrit concernant le spectaculaire, ça ne concerne pas que le Floyd, crois-tu que je préfères la bite gonflable de la fin des concerts des Stones en 76 ? Crois-tu que je pourrais faire la même remarque pour le live à Pompéi ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25859 par peyrerouge » 18 Nov 2025 à 18:56

Je parlais juste de l'opéra qui n'existe en vrai que pour sa représentation au théâtre  et que tu n'écoutes seulement qu'en conserve...

La partition .... du pur jus concentré de cerveau du maître...

Et son déploiement 250 ans après dans le "cirque" dont tu parles partout dans le monde  ....si tu ne ressens pas qu'il y a quelque chose de parfaitement miraculeux là dedans c'est bien dommage....

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #25860 par claude_m4 » 18 Nov 2025 à 18:56

Relis bien ce que j'ai écrit concernant le spectaculaire, ça ne concerne pas que le Floyd, crois-tu que je préfères la bite gonflable de la fin des concerts des Stones en 76 ? Crois-tu que je pourrais faire la même remarque pour le live à Pompéi ?

même après relecture ,je ne comprends pas ,mais peu m' importe

j'avais bien aimé le concert des stones en 76 ,vacances sur le campus ? de mémoire ,la bite gonflable faisait partie du décorum et comme nous étions en pleine montée de sève ,ça nous (un pote d'enfance et ma pomme )posaient aucuns problèmes  :biggrin:

P.S j'ai eu le t-shirt gini pink Floyd ,je viens de m'en souvenir  :biggrin:

bonne soirée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques