18 Nov 2025 à 04:40
20 Nov 2025 à 21:24
20 Nov 2025 à 22:49
20 Nov 2025 à 23:25
21 Nov 2025 à 06:43
21 Nov 2025 à 14:31
Khast » 20 Nov 2025 23:25 a écrit:Merci pour l'idée du casque, après un plaisir pour moi dans l'écoute de la musique est le partage ;) Je garde l'idée de côté, mais ayant déjà un petit peu regardé, focal clear, hifiman arya stealth, quand même d'occaz pas avant les 500€. Pas encore dans mes priorités de budget ;) Surtout que je n'écoute pas tant de musique que ça.
21 Nov 2025 à 14:50
Khast » 20 Nov 2025, 22:25 a écrit:Finalement, cette nuit je n'ai pas dormi très tôt, coup de cul je tombe sur une paire de KEF LSX II LT reconditionnée par la fnac, garantie 2 ans pour seulement 575€. Je n'ai pas attendu.
Qu'en pensez-vous ?
21 Nov 2025 à 16:56
21 Nov 2025 à 17:47
jeanpascalg » 21 Nov 2025, 14:50 a écrit:J'en penses que comme tous les débutants tu demandes au forum et ensuite prend les décisions tout seul et demande notre approbation.
On met des prix bidons ensuite on brade pour faire croire au client qu'il a fait une affaire alors que c'est le juste prix. Le prix de revente d'occasion est le véritable prix d'une enceinte.
Je n'aimes du tout ces enceintes qui sont froides mais ont une bonne tenue en puissance. Pour de la musique classique il y a bien mieux.
Dans un cas aussi défavorable d'écartement pas d'ampleur donc inutile d'investir beaucoup
Moins de 150euros d'occasion Kef coda7, Mission 731, Il faut rajouter un ampli et ça prends un peu de place. Nytech CA102 ou Audiolab 800A au final j'arrive en gros au budget de 500 euros d'occasion. Dans ces conditions pas de pieds, posées sur des boites à oeuf ou tout support qui décolle de la table.
21 Nov 2025 à 23:57
Captain Mike » Aujourd’hui à 06:43 a écrit:Salut Amaury,
Pour le câble USB, tu prends le Xangsane de cette annonce et roule ma poule: (vds) câbles usb vertere, audiocadabra, xangsane (baisses). Je le possède, il est excellent et supérieur à beaucoup d’autres modèles jusqu’à 500€. Et il ne t’obligera pas à vendre un rein…
papilucio » Aujourd’hui à 14:31 a écrit:Sans partir sur des trucs de fou en casque, tu as de très bon casques pro. Perso je me suis payé unBeyerdynamic DT900 Pro X et je ne le regrette pas une seconde.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:50 a écrit:J'en penses que comme tous les débutants tu demandes au forum et ensuite prend les décisions tout seul et demande notre approbation.
On met des prix bidons ensuite on brade pour faire croire au client qu'il a fait une affaire alors que c'est le juste prix. Le prix de revente d'occasion est le véritable prix d'une enceinte.
Je n'aimes du tout ces enceintes qui sont froides mais ont une bonne tenue en puissance. Pour de la musique classique il y a bien mieux.
Dans un cas aussi défavorable d'écartement pas d'ampleur donc inutile d'investir beaucoup
Moins de 150euros d'occasion Kef coda7, Mission 731, Il faut rajouter un ampli et ça prends un peu de place. Nytech CA102 ou Audiolab 800A au final j'arrive en gros au budget de 500 euros d'occasion. Dans ces conditions pas de pieds, posées sur des boites à oeuf ou tout support qui décolle de la table.
7ender » Aujourd’hui à 16:56 a écrit:Hello,
....
-Des cloisons en placo vides partout autour, qui faisaient office de membranes
...Genelec 8020 pour le bureau, combinées à Sonarworks pour corriger les résonnances de la pièce. Évidemment, ça ne règle pas tous les soucis, loin de là, mais ça les atténue pas mal.
Ça m'a permis d'avoir une écoute de proximité en stéréo "correcte", et de créer une 2e courbe de correction qui convenait mieux à l'écoute depuis le canapé, à l'autre bout de la pièce. Plus de stéréo à cet endroit là, certes, mais au moins c'était convenable pour de la musique de fond.
Je ne connais personnellement pas les enceintes sur lesquelles tu as jeté ton dévolu.
Elles sont certainement correctes, mais une chose est certaine : vu la configuration de la pièce, ne t'attends pas à des miracles. Nous autres “débutants” avons un peu trop tendance à privilégier le matériel en dépit de la pièce, alors que c'est de loin le facteur le plus important dans la restitution d'un système.
À voir les photos de ton salon, je te conseille a minima de mettre des rideaux aux fenêtres les plus proches du bureau, de trouver un tapis à coller par terre et, si possible, de monter les enceintes sur des pieds pour éviter la réflexion des ondes sonores sur le bureau. Si possible, trouve-toi aussi un de ces immenses tapis de souris “gamer” qui permettra au moins d'absorber un peu.
Bon courage! :wink:
22 Nov 2025 à 05:26
22 Nov 2025 à 19:07
22 Nov 2025 à 21:18
22 Nov 2025 à 23:35
23 Nov 2025 à 04:43
23 Nov 2025 à 13:40
24 Nov 2025 à 15:32
AJMARS » 21 Nov 2025, 16:47 a écrit:il faudrait peut être arrêter de conseiller des appareils qui ont 40 ans, comme le CA102, et qui sont pour la plupart de ceux qui n'ont pas été profondément entretenus et remis en état, hors d'état de fonctionner correctement...
un CA102 acheté sur lbc, sans aucune précaution a toutes les chances de donner un son de merde....
Ha-Re » 23 Nov 2025, 03:43 a écrit:ici avec les Ls3/5a on apprécie la pâte à fixe ça couple l'enceinte avec le support
Khast » 21 Nov 2025, 22:57 a écrit:Sur les forums, malheureusement les avis divergent..
Khast » 22 Nov 2025, 18:07 a écrit:Je ne trouve pas la fonction "citer" pour le dernier message comme d'habitude) Je mettrais en italique.
Khast a écrit:si c'est mieux pour ma situation monitoring plutôt que passives + ampli integre ? Je parle rapport a ma proximité d'écoute.
24 Nov 2025 à 16:21