Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Guitare, guitare....

23 Nov 2025 à 14:50

La virtuosité ou son absence ne garantit rien du tout . Rares sont les jeunes "virtuoses" qui arrivent à passer le cap de leur dextérité, un me vient à l'esprit :Julian Lage .
Dernière édition par PP_65 le 23 Nov 2025 à 15:10, édité 1 fois.

23 Nov 2025 à 14:55

PP_65 a écrit:La virtuosité ou son absence ne garantit rien du tout . Rares sont les jeunes "virtuoses" qui arrivent à passer le cap de leur dextérité, un me vient à l'esprit Julian Lage .

absolument et, en l'occurrence, elle n'a jamais prétendu à rien manifestement. J'ai eu la curiosité d'aller voir sa page wikipedia, elle assume d'aimer la technique pour la technique. Ma foi, c'est vrai qu'elle est forte et tant mieux si elle y trouve son compte.
Elle a maintenant 26 ans et joue dans un groupe que je trouve sans intérêt, mais il y a sans doute un public.

23 Nov 2025 à 15:36

Le but ultime de la technique n'est justement pas que l'auditeur ait l'impression que c'est technique ou difficile
Il doit avoir au contraire l'impression d'une grande facilité
C'est Horowitz qui disait s'entrainer à des tempis très élevés avec une grande propreté de jeu pour que, au tempo indique sur la partition , au concert, l'auditeur ait l'impression que c'est totalement fluide. Cela lui permet aussi de mieux se concentrer sur l'interprétation et ce qu'il veut faire passer au niveau musical
Bref quand cela sonne technique c'est que l'instrumentiste n'en a pas assez

Elle n'en manque pas de technique Anna

23 Nov 2025 à 16:39

Ben quand tu vois l’impression de facilité de Tina S en mâchouillant son chewing-gum et en regardant ailleurs, ça en dit long sur son niveau. Surtout à l’âge ou les autres sont en 3ème.

23 Nov 2025 à 19:45

https://www.youtube.com/shorts/VsVLUAIHVG4
Répondre