Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Souci sur mon ampli de puissance ear yoshino 861

Hier à 14:14

Bonjour voici l'historique. Tout fonctionnait très bien depuis deux ans. Je l'ai acheté revisé et retubés à neuf. Le fusible secteur de mon EAR 861 a sauté il y a une semaine, je l’ai remplacé, puis trois jours plus tard un des JJ EL509S a claqué (verre coupé net à la base) et a fait recouper le fusible.

On m'a conseillé de racheter un jeu de deux tubes pour le canal droit !
Dois-je les prendre appairé ou serait-il plus judicieux de changer les 4 tubes de puissance ?

Soit un tube EL509s JJ était défectueux, soit un problème de polarisation/alimentation dans l’ampli. Je souhaite faire contrôler l’étage de puissance (supports, bias, alim HT) avant de monter un nouveau jeu de tubes. Qu'en pense les électroniciens émérites ???

Excellente semaine.
Denis

Re: Souci sur mon ampli de puissance ear yoshino 861

Hier à 18:05

Bonsoir Denis
Sur cet EAR861 les tubes de puissance sot des EL519, à ma connaissance.
Pour la suite, et si je l'avais sur ma table, ma première opération serait de vérifier les tubes au lampemètre, pour éliminer un doute.
Après, avant de lui mettre par exemple des tubes neufs, l'idéal serait de refaire les bias.
L'ennui aussi, c'est que très certainement il ne doit pas être possible de trouver de la doc technique.
Donc, c'est la galère d'entrée si on veut éviter le passage chez l'Importateur  :frown:
Raymond

Hier à 18:18

Je ne suis pas expert , mais il m’est d’avis que si le fusible a dégagé, il y’a probablement un souci plus loin. Surtout si il a dégagé à nouveau.

Hier à 18:21

Il est possible de trouver un schéma ici :
http://www.troelsgravesen.dk/EAR-861.htm

schematics.png

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hier à 19:35

Fabuleux ton site, Narcose !!!!
Merci
Raymond

Aujourd’hui à 11:22

The Tube Clinic 1

The Tube Clinic 2
Répondre