Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Marantz model 500, le chantier d'hiver

Hier à 14:56

Pour info  :wink:
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=58910

Hier à 15:14

Quand le mot qualité avait un sens chez les constructeurs : cinquante ans, noircis et plus fumés que des Montbeliards... et pourtant meilleurs que ceux que je mesure habituellement dans des appareils récents. Ces composants font honte à la plupart des productions actuelles. Evidemment ils vont rester en place.  

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Hier à 15:17

bricoleur » 30 Nov 2025 14:38 a écrit:Preuve de ma volonté de respecter la sonorité d'origine, je conserve le cordon d'alimentation  :cheesygrin:

Conserve le dans un bocal alors.

bricoleur » 30 Nov 2025 15:14 a écrit:Quand le mot qualité avait un sens chez les constructeurs : cinquante ans, noircis et plus fumés que des Montbeliards... et pourtant meilleurs que ceux que je mesure habituellement dans des appareils récents. Ces composants font honte à la plupart des productions actuelles. Evidemment ils vont rester en place.

J'ai mesuré des Philips sur mon 22AH308, ils sont effectivement en meilleure santé que des Panasonic NHG neufs.

Hier à 16:02

doum a écrit:Conserve le dans un bocal alors.

Avec du vinaigre, le pickle de Belden :biggrin:

Anecdote démontrant qu'il faut faire attention quand on fait de l'humour : sur mon ancien site j'avais conseillé de couler de la cancoillotte sur le DSP d'un filtre actif numérique pour l'isoler des phénomènes microphoniques.

Un lecteur l'a fait  :eek:

T.

Hier à 18:10

Beaucoup n'ont pas de second degré. :cheesygrin:

Hier à 18:31

La majorité des gens n’ont même pas le premier.

Hier à 20:07

Joli chantier, Bravo!!!!

je me sens moins seul.... :wink:

JL

Hier à 21:55

J'avais mesuré les chimiques d'un préamplificateur-Marantz 7T que j'avais acheté et qui datait des années 60'.
Les chimiques, après presque 60 ans n'avaient pas bougé et la valeur capacitive et l'ESR était encore ok.
Et pour ton Marantz c'est la même chose. :cool:

Hier à 21:56

Je suis admiratif de ce travail de rénovation pour ressusciter ce bien bel ampli.
Répondre