Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Le club des luxman, anciens et nouveaux.

01 Déc 2025 à 20:13

[quote="TOTO » il y a 3 minutes"]Bonsoir,

Luxman 308, ampli intégré acheté il y a 3 ans juste pour la beauté, le prix modéré et la réputation de cette marque.
J’adore le look de ces amplis très fonctionnels.

Désolé je l'ai édité 2 fois, je voulais simplement zoomer sur le Luxman.
2 phonos qui marchent, ca passe sur des Kplischorn, sur des Elipson, sur de altec 9862. Très agréable a manipuler et sans prise de tête  :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

01 Déc 2025 à 20:28

Sympa aussi le Stingray.
J'ai eu un quelques semaines en prêt.
Très agréable.
Grave un peu court par contre.

01 Déc 2025 à 20:44

Oui plutôt axé sur le médium, sur les voix c'est très bien. C'est très américain comme ampli avec la télécommande GI maousse.
L'EL 84 est un tube que j'aime beaucoup.

Hier à 12:33

Un SQ 507X acheté ici après révision. Il s'accorde très bien avec les ASA monitor, notamment - mais pas seulement - pour le grave. C'est à la fois dense et tenu.
En plus, je le trouve beau dans son coffret palissandre.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Hier à 13:07

Bonjour,

Très joli cet intégré dans son coffret.

Et des correcteurs de tonalité réglables ...

A plus
André

Hier à 13:10

tontonflo » il y a 35 minutes a écrit:Un SQ 507X acheté ici après révision. Il s'accorde très bien avec les ASA monitor, notamment - mais pas seulement - pour le grave. C'est à la fois dense et tenu.
En plus, je le trouve beau dans son coffret palissandre.

[ Image ]

Un 507, magnifique . :biggrin:

Hier à 13:11

Hollow » 30 Nov 2025 à 12:04 a écrit:Et que dire des platine luxman,
Juste magnifique. La pd444.
J’ai toujours en tête une écoute chez Francis de la mort qui tue.
Cellule zyx prepre treshold m1.

Une dynamique rarement entendue.

a+

https://www.ebay.com/itm/306636246227?_ ... BMitqK7Ntm

Hier à 13:14

Me suis gaufré ; c’était la pd-555.

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hier à 16:56

AJMARS » 01 Déc 2025, 16:58 a écrit:Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup l'esthétique de cette série d'intégrés.
On en avait testé un sur un ensemble de ma conception, Altec 416-8B + Tad TD-2001, ça marchait aussi fort bien...

A plus
André

Cela en est presque agaçant et illustrerait bien ton approche vers le downsizing, même si elle est parfois entachée de rechutes  :mrgreen:
A l'époque, j'avais regardé d'un air bizarre mes deux gros blocs mono à tubes (22 kg pièce, quand même, dont pas loin de la moitié sur l'énorme transfo d'alim') et mon très beau Mac C26. Et ce petit Luxman pitchoune faisait quasi aussi bien ?

J'ai eu la même réflexion lorsque j'ai installée mes ProAc D2, avant leur départ côté océan, sur de très bons pieds en comparaison avec mes grandes Spendor (que je vénère). Avec une amplification de compète, le résultat sonore étant dément lorsqu'on le rapportait à la taille des enceintes. Et dément tout court en fait. Un peu comme lorsque Jérôme a épaté tout le monde dans le salon Hifi avec juste une paire de garces alimentées par un ampli VTL bien né.

Avec les D2, tu as juste une bonne octave en plus en bas et une demie de plus en haut que les garces. Et un medium de folie. Et une dynamique totalement inconnue jusque là chez ProAc.

J'ai pu me régaler récemment en musique chez Jérôme. Qui a sacrément downsizé en amplification devant ses Altec 19, qui conserve le meilleur grave (à mes oreilles) de la galaxie. Résultat : cela reste toujours aussi jouissif. Et sa Kuzmochebelle et sa cellule Lyra restent impériales.

Dans 10 ans, on aura tous une source de folie (garbage in...), une très bonne paire d'enceintes de folie, pas forcément énormes. Et un petit Luxman retapé aux oignons entre les deux. Et on se souciera juste du plaisir à écouter de la musique sur 99% des disques.
Et bien sûr il y aura toujours des Poprocks, à la recherche de la plus belle, de la plus grosse, de la perf' ultime. Mais pour se régaler vraiment en musique, je crois qu'il faut lâcher prise, comme au concert.
Et donc oublier pas mal les minuscules détails qui cassent les burnes des audiophiles tendance audiopathes que nous sommes parfois.
JB

Hier à 17:11

Le downsizing en a pris un petit coup dans l'aile à Marseille, mais rien de poprockien tout de même....
L'ampli "du bas" n'est pas utilisé.

A plus

Hier à 17:35

L-85V & T-88V   encore un petit couple bien sympathique  :cool:

JL
Répondre