Index du forum
M
e
n
u

Le club des luxman, anciens et nouveaux.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Le club des luxman, anciens et nouveaux.

Message #81 par Zannekin » Hier à 09:11

Bonjour Philippe,

FAYET » 04 Déc 2025 à 22:38 a écrit:Pour ton inductance, elle devait être en panne et il l'a remplacé par une Tamura (excellente marque si il en est) par impossibilité de trouver ou de rechercher la pièce d'origine auprès de Luxman.
Comment tu compte retrouver la pièce d'origine qui avait été remplacé par du Tamura. As-tu-tu essayer de contacter Luxman ?

Je doute qu'elle ait été grillée, je penche davantage pour une valeur qui ne lui convenait pas..... :eek:
A ce jour je n'ai pas cherché à les contacter, mais pourquoi pas!

FAYET » 04 Déc 2025 à 22:38 a écrit:Une première question: cet ampli était étudié avec la 5U4 et avait en monte des 5U4 Américaines avec un verre doit, je crois des GE. Là, sur la photo je crois apercevoir une 5R4, sans doute une RCA, mais pas adaptée au calcul fait par Luxman dans son alimentation : j'ai mal vu ou ce tube à été changé .......aussi?

C'est bien une 5R4 sur la photo et effectivement ses caractéristiques sont moins favorables mais heureusement elles partagent le même support.....

FAYET » 04 Déc 2025 à 22:38 a écrit:J'avais échangé avec un membre de Luxman qui m'avait dit qu'ils avaient commandé des 300B directement chez WE (rien que ça :cool: )à l'époque afin d'en équiper leur ampli. Tu confirmes ça?

Alors au plaisir de lire le suite et notamment sur les choix technique de Luxman pour établir son schéma.

Concernant le 300B WE, c'est ce qui avait été effectivement précisé dans l'Audiophile en 87 ! Faudrait que je demande confirmation à Jean....
Pour ce qui est des choix techniques sur les tubes d'entrée, le sujet a déjà été évoqué ce le vert mais reste sans réponse!
Encore une question à lui poser.... :wink:

JL
Zannekin
50 watts
50 watts

Message #82 par FAYET » Hier à 09:39

Bonjour J.L,

J'ai vu, sur le lien que tu as posté, l'intérieur du modèle dont tu as hérité.
Il y a pas mal de choses que ont été modifié par le précédent propriétaire, des soudures mal réalisées, des pattes de composants mal pliées.....
Je poste l'intérieur d'un MB-300 original:

FAYET
100 watts
100 watts

Message #83 par Zannekin » Hier à 09:46

Je me suis basé sur cette photo pour reconstruire les miens.... :wink:

JL
Zannekin
50 watts
50 watts

Message #84 par bushi128 » Hier à 20:13

J'ai toujours trouvé les platines Luxman très classe. J'ai eu une PD277, avec son bras Micro Seiki 10" et une Shelter montée dessus, ça sonnait très bien.

Et puis j'ai monté un second système "vintage", très esthétique à mon goût et à celui de ma compagne. Et en plus ça marche plutôt pas mal.

Un L30, avec une platine B&O 1203 et un CDX B&O, ça matche !

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
bushi128
100 watts
100 watts

Message #85 par AJMARS » Hier à 20:30

Turntable  oddity

Une Zyx Airy 3 sur la plus petite des Luxman...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une cellule à 3000 balles sur une platine à 100 aux puces... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
Je ne cherche pas à "aller plus loin", juste à écouter de la musique
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #86 par bushi128 » Hier à 20:35

Très bon souvenir de cette Shelter 301

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
bushi128
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...