Denon dp 3000
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Denon dp 3000
#21 par Gribouille » 29 Déc 2025 à 20:58
Pour l'elac ils ont voulu me faire un bon d'achat.
J'ai donc pris une cellule ortofon 2m bronze, un câble xlr qu'il va falloir que je revende car rien d'autre ne m'intéressait et il ont quand même fait 400€ en virement bancaire.
J'ai donc pris une cellule ortofon 2m bronze, un câble xlr qu'il va falloir que je revende car rien d'autre ne m'intéressait et il ont quand même fait 400€ en virement bancaire.
-

Gribouille - 100 watts

#22 par peyrerouge » 30 Déc 2025 à 09:23
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-

peyrerouge - 500 watts

-
#23 par Gribouille » 30 Déc 2025 à 11:27
C'est pas faux la devise shadock
Le gars de chez mg audio qui avait restauré la platine à répondu au vendeur de la platine avec qui je communique par téléphone
Selon lui cela peut venir d'un connecteur qui aurait bougé lors du transport et qui est même maintenu habituellement avec une colle.
On le voit ici en bas à gauche sur la photo , connecteur noir sur la carte horizontale.
À tester il faut que j'ouvre la platine. Parfois ce connecteur bouge et ce n'est même pas visible qu'il est mal branché et qu'il y a un mauvais contact.
J'ai déjà eu un cas similaire avec un connecteur du même genre sur mon ampli technics se a5. Il y avait un mauvais contact qui rendait l'ampli bruyant, presque à vibrer. Ça ne se voyait pas mais la fiche était morte, le plastique au bout de 50 ans avait dû se déformer. On l'a viré soudé en direct les 4 ou 5 fils et après l'ampli fonctionnait nickel.
Ce matin en tout cas pas de craquement et vitesse toujours normale.
A suivre donc

Le gars de chez mg audio qui avait restauré la platine à répondu au vendeur de la platine avec qui je communique par téléphone
Selon lui cela peut venir d'un connecteur qui aurait bougé lors du transport et qui est même maintenu habituellement avec une colle.
On le voit ici en bas à gauche sur la photo , connecteur noir sur la carte horizontale.
À tester il faut que j'ouvre la platine. Parfois ce connecteur bouge et ce n'est même pas visible qu'il est mal branché et qu'il y a un mauvais contact.
J'ai déjà eu un cas similaire avec un connecteur du même genre sur mon ampli technics se a5. Il y avait un mauvais contact qui rendait l'ampli bruyant, presque à vibrer. Ça ne se voyait pas mais la fiche était morte, le plastique au bout de 50 ans avait dû se déformer. On l'a viré soudé en direct les 4 ou 5 fils et après l'ampli fonctionnait nickel.
Ce matin en tout cas pas de craquement et vitesse toujours normale.
A suivre donc

-

Gribouille - 100 watts

#24 par claude_m4 » 30 Déc 2025 à 13:56
Bonjour,
c'est bien ! d'être tenace
le vinyle ça demande du temps ,des sous ,mais le plaisir est supérieur aux frustrations et c'est ce qu'il ne faut jamais perdre de vue .
"le voyage est plus important que la destination"
claude
c'est bien ! d'être tenace
le vinyle ça demande du temps ,des sous ,mais le plaisir est supérieur aux frustrations et c'est ce qu'il ne faut jamais perdre de vue .
"le voyage est plus important que la destination"
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#25 par Gribouille » 30 Déc 2025 à 15:00
Oui c'est ça rien n'est évident. C'est mon chemin de croix du vinyle et de la hifi en général car une fois que j'aurais pérennisé le Vinyle, cela m'amènera vraiment à une grande satisfaction d'écoute. C'était vraiment l'élément qui me manquait.
-

Gribouille - 100 watts

#26 par Pseudo » 30 Déc 2025 à 15:08
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-

Pseudo - 500 watts

#27 par Gribouille » 31 Déc 2025 à 17:57
J'ai ouvert la mécanique.
Le connecteur ci dessus entouré en rouge n'était sûrement pas incriminé car il était bien enfoncé.
Par contre le connecteur noir que l'on voit sur la gauche sur la photo sous la petite carte avec les condensateurs orange était un peu bancale comme on peut le voir
Je l'ai donc enfoncé. A voir ce que ça va donner, ce serait rassurant de savoir à quoi il sert. Peut être qu'il avait bougé lors du transport et était à l'origine du problème. Si quelqu'un à l'info.
Pour l'instant elle fonctionne, j'écoute du vinyle. La vitesse est parfaitement stable à 33,33 tours (elle l'était déjà avant d'avoir réenfoncé le connecteur puisque j'ai mesuré cette vitesse hier soir).

Le connecteur ci dessus entouré en rouge n'était sûrement pas incriminé car il était bien enfoncé.
Par contre le connecteur noir que l'on voit sur la gauche sur la photo sous la petite carte avec les condensateurs orange était un peu bancale comme on peut le voir
Je l'ai donc enfoncé. A voir ce que ça va donner, ce serait rassurant de savoir à quoi il sert. Peut être qu'il avait bougé lors du transport et était à l'origine du problème. Si quelqu'un à l'info.
Pour l'instant elle fonctionne, j'écoute du vinyle. La vitesse est parfaitement stable à 33,33 tours (elle l'était déjà avant d'avoir réenfoncé le connecteur puisque j'ai mesuré cette vitesse hier soir).

-

Gribouille - 100 watts

#28 par FAYET » 01 Jan 2026 à 15:13
Bonjour,
J'avais un e DP3000 il y a une 15 ans.
J'avais eu le même soucis et je me souviens avoir basculé un connecteur pour régler le soucis.
Je ne sais si c'est le même car je ne vois pas ce connecteur entouré de rouge sur ta photo.
Philippe
J'avais un e DP3000 il y a une 15 ans.
J'avais eu le même soucis et je me souviens avoir basculé un connecteur pour régler le soucis.
Je ne sais si c'est le même car je ne vois pas ce connecteur entouré de rouge sur ta photo.
Philippe
-

FAYET - 100 watts

-
#29 par Gribouille » 01 Jan 2026 à 15:49
J'ai emboîté le connecteur entouré en rouge qui avait comme "basculé" et c'était légèrement désengagé de la prise sur un côté, environ 2mm. Il était donc partiellement débranché. On le voit un peu sur la photo car je l'ai prise avant de le remettre.
Ce connecteur est sur la carte de contrôle du moteur.
J'ai aussi débranché et rebranché le petit connecteur ci dessous. Il était bien branché mais le technicien qui a recapé la platine m'a dit qu'il était très sensible et pouvait être en faute même si a l'oeil il paraissait bien branché. Il est vrai qu'il se retire très facilement lorsqu'on tire dessus, c'est pourquoi il recommande même d'appliquer une colle spéciale qui ne détérioré pas la carte afin de s'assurer qu'il ne bouge pas. Ce connecteur est directement relié à la tête de lecture magnetique de vitesse du plateau.
Je suspecte plus que le premier capteur qui était légèrement déconnecté était le potentiel coupable.
Depuis hier soir j'ai écouté 5 ou 6 vinyles sans aucun problème.
Ce connecteur est sur la carte de contrôle du moteur.
J'ai aussi débranché et rebranché le petit connecteur ci dessous. Il était bien branché mais le technicien qui a recapé la platine m'a dit qu'il était très sensible et pouvait être en faute même si a l'oeil il paraissait bien branché. Il est vrai qu'il se retire très facilement lorsqu'on tire dessus, c'est pourquoi il recommande même d'appliquer une colle spéciale qui ne détérioré pas la carte afin de s'assurer qu'il ne bouge pas. Ce connecteur est directement relié à la tête de lecture magnetique de vitesse du plateau.
Je suspecte plus que le premier capteur qui était légèrement déconnecté était le potentiel coupable.
Depuis hier soir j'ai écouté 5 ou 6 vinyles sans aucun problème.
-

Gribouille - 100 watts

#30 par FAYET » 03 Jan 2026 à 20:29
Bonsoir Gribouille,
Cela me rappelle des souvenirs sur ces petits connecteurs.
J'avais rencontré des soucis avec un et je l'avais "bloqué" avec une patte que mes techniciens utilisaient pour rendre étanche des jonctions.
Cette patte ne sèche jamais et se retire très facilement sans laisser de traces.
Et je n'ai jamais plus eu de soucis avec des problèmes de vitesse sur la DP3000.
Philippe
J'avais rencontré des soucis avec un et je l'avais "bloqué" avec une patte que mes techniciens utilisaient pour rendre étanche des jonctions.
Cette patte ne sèche jamais et se retire très facilement sans laisser de traces.
Et je n'ai jamais plus eu de soucis avec des problèmes de vitesse sur la DP3000.
Philippe
-

FAYET - 100 watts

-
#31 par Palefroy » 03 Jan 2026 à 21:35
Solution qui, je pense devrait être validée par le boss, la patafix !
-

Palefroy - 100 watts

#32 par Gribouille » 05 Jan 2026 à 21:57
FAYET » 03 Jan 2026 à 20:29 a écrit:Bonsoir Gribouille,
Philippe
Pour le moment je l'ai reconnecté comme cela mais effectivement c'est ce que m'a conseillé de faire Mathieu le réparateur de MG audio qui a fait l'entretien de la platine il y a 4 ans.
Il m'a même conseillé une référence de colle qui comme tu dis, ne laisse pas de trace au cas où il faut décoller un jour.
De base les connecteurs doivent être collés d'usine (toujours selon mg audio). D'ailleurs on aperçois des résidus marrons de colle sur les connecteurs, colle qui ne tient plus du tout. Ça ressemble à la colle utilisée pour coller les suspensions de HP
J'ai écouté une vingtaine de vinyle et plus aucun problème.
-

Gribouille - 100 watts

32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2