Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: Et maintenant t'as quoi pour 4000 euros ?
#341 par jeanpascalg » Hier à 02:26
•.~{&bien_&bien}~.• » 16 Jan 2026, 14:49 a écrit:Beaucoup de jazz moderne. Je suis bloqué sur Hiromi Uehara mais j'écoute beaucoup d'autres artistes et styles.
A la louche :
60% de jazz moderne
20% de rock & métal progressifs
20% de classique (principalement des symphonies, quelques concertos et pas d'opéra)
Jazz moderne donc musique qui peut être très chargée dans le bas du spectre et qui a besoin de lisibilité, je comprends le choix.
berni13 » 16 Jan 2026, 16:13 a écrit:les comparer avec des Boston 500L prêts à anéantir tous amplis normalement constitués , non merci ... Quel était le tarif des Lynnfield neuves ?
Je ne sais plus mais aujourd’hui ce serait sans doute au moins 30 000 €
Mais si je les ai cité, c’est parce sur la technique est exactement la même avec des haut-parleurs en métal, et comme l’enceinte est en vente directe ce serait sans doute le même prix passant par un distributeur. Et justement tout comme les enceintes de Phil Jones, il utilise un double filtre LC pour le haut-parleur de grave.
frarik » 16 Jan 2026, 15:43 a écrit:dans les 4000 euros, il y a ça.
https://www.solen-audio.fr/enceinte-solen-helios/
Pas assez chères, pas assez
Point commun avec les Recital on reste dans les haut-parleurs nordiques En l’occurrence du Scanspeak. Avec des HP pareil, il doit y avoir une certaine qualité de timbres. Par contre comme beaucoup d’enceintes françaises, il faut que ce soit utilisé avec un petit ampli et donc comme des Mulidine ou des Jean Marie Raynaud c’est une charge labyrinthe et le défaut est toujours le même. Un son qui semble ralenti par rapport aux bass réflex, et encore plus par rapport à la charge close mais je ne les ai jamais écouté.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#342 par berni13 » Hier à 13:31
Les Recital, à leur lancement via un distributeur, étaient à 3000 euros soit dix fois(10 X) moins que les Boston.
En circuit court , now, 1500 euros.
En circuit court , now, 1500 euros.
-

berni13 - 100 watts

#343 par frarik » Hier à 17:35
jeanpascalg » Aujourd’hui à 02:26 a écrit:(...) Un son qui semble ralenti par rapport aux bass réflex, et encore plus par rapport à la charge close mais je ne les ai jamais écouté.
En effet, à l'écoute, c'est justement, juste l'inverse !
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
-

frarik - 100 watts

-
#344 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:45
frarik a écrit:En effet, à l'écoute, c'est justement, juste l'inverse !
En fait, je les ai écouté depuis au casque comme ils disent de le faire à partir de 6 min du début :
Mon impression si la vidéo est bien faite, c’est que sur le premier extrait, l’aigu se détache du reste du spectre et que sur le deuxième, je n’entends aucune chaleur particulière dans le grave qui doit être certainement très très tenu.
On ne peut évidemment pas juger de l’ampleur de l’enceinte mais l’impression que j’ai c’est que c’est une anti ls3/5a. Une enceinte assez propre qui semble proche d’autres enceintes françaises comme les Kelinac ou les Athom sans avoir le charme des ls3/5a. Est ce le cas ?
Évidemment le plus simple, ce serait que je vienne chez toi, mais seras tu disponible ?
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#345 par opera » Aujourd’hui à 13:11
Encore une fois, comment se faire une idée du rendu d'une enceinte par l'intermédiaire d'une vidéo ?!?
Je penche donc je chuis
-

opera - 500 watts

#346 par •.~{&bien_&bien}~.• » il y a 57 minutes
Déjà que chez quelqu'un d'autre sans son matériel, en dehors de sa pièce d'écoute, ça a peu d'intérêt, alors en ligne, ca n'a aucun sens.
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 10 watts

-
#347 par stumpjumper64 » il y a 50 minutes
+1...Aucun intérêt.
-

stumpjumper64 - 100 watts