Michel jonasz a des enceintes
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Michel jonasz a des enceintes
#41 par JMCI » 21 Jan 2026 à 14:50
love_leeloo » 17 Jan 2026 à 20:41 a écrit:Je me suis acheté ce live en début d’année
https://www.discogs.com/release/1476328 ... ster-Swing
Une merveille :music:
Le directeur de Celestion France l'écoutait en boucle dans la salle de test à l'époque ( avec du matériel sono Celestion) .
Je le trouvais sublime aussi .
-

JMCI - 50 watts

#42 par Pseudo » 21 Jan 2026 à 15:03
jeanpascalg a écrit:Un des banc d'essai donné par le distributeur :
https://www.hifilink.fr/wp-content/uplo ... Amelia.pdf.
Je n'ai jamais été convaincu par les différentes versions du transducteur AMT. Il monte, certes, il est rapide, mais son principe de pincement donne quelque chose d'artificiel à la reproduction. Même impression avec le casque ERGO, successeur du Jecklin Float, d'ailleurs.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-

Pseudo - 500 watts

#43 par lcartau » 21 Jan 2026 à 15:58
AJMARS » 20 Jan 2026, 17:29 a écrit:Bonjour,
Je pense de mon coté que des disques "tests" n'ont qu'un intérêt relatif dans la mise au point d'un système.
Je préfère me concentrer sur un ensemble importants de disques divers correspondant à ce que j'écoute réellement au jour le jour, ce panel de disques étant la conséquence d'un choix artistique, d'intérêt personnel pour tel ou tel genre musical ou tel ou tel interprète.
Cette approche va de pair avec la remise en cause de comparaisons instantanées pour me consacrer sur la perception d'améliorations à long terme et sur un nombre important de disques ou de programmes.
A plus
André
PS : rien de personnel contre Michel Jonasz.
ça n'est pas un disque test. C'est disque qui permet de tester que le système gère un disque remplit d'information. Tu vois, notamment sur le grave, ça peut sonner pneumatique et faux si ça ne suit pas. ça permet de faire la différence entre un 38 JBL ou un 28 Altec notamment
-

lcartau - 500 watts

#44 par AJMARS » 21 Jan 2026 à 18:03
Bonjour Loic
Oui, un disque peut être intéressant parce qu'il possède un certain nombre de particularités, bien sûr.
Mais de plus en plus je me fie à un grand nombre de disques, de manière à étendre au maximum ce que la chaine peut passer au mieux.
Le critère principal est pour moi passer au mieux le plus de choses possibles, quitte à perdre certaines choses sur des disques particuliers.
Et ne pas me poser sans cesse de questions au quotidien.
Le plus beau Jojo, ou Jonasz ou Bowman ne m'intéresse que si je peux aussi écouter un maximum d'autres choses.
A plus
André
Oui, un disque peut être intéressant parce qu'il possède un certain nombre de particularités, bien sûr.
Mais de plus en plus je me fie à un grand nombre de disques, de manière à étendre au maximum ce que la chaine peut passer au mieux.
Le critère principal est pour moi passer au mieux le plus de choses possibles, quitte à perdre certaines choses sur des disques particuliers.
Et ne pas me poser sans cesse de questions au quotidien.
Le plus beau Jojo, ou Jonasz ou Bowman ne m'intéresse que si je peux aussi écouter un maximum d'autres choses.
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Jan 2026 à 21:09, édité 2 fois.
La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
-

AJMARS - 500 watts

-
#45 par Frankzappera » 21 Jan 2026 à 18:16
AJMARS a écrit:Bonjour Loic
Le critère principal est pour moi passer au mieux le plus de choses possibles, quitte à perdre certaines chose sur des disque particuliers.
A plus
André
Pas mieux. Je m'efforce d'atteindre une forme de facilité, très "easy listening", pour que la plupart des disques soient restitués sans stress ni scories désagréables. Et paradoxalement, quand le système est pour moi finalisé, je remarque que des albums a priori communs, disons... pas remarquables, pas extraordinaires en terme de prise de son, de spectre sonore, ou que sais-je, contiennent en réalité énormément d'informations et de nuances. Même des vieilleries pas remasterisées, du genre Phil Collins ou Michael Franks, s'avèrent des enregistrements de haute qualité, et peu compressés, en prime. Ce qui me suffit largement.
A+
FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-

Frankzappera - 100 watts

-
#46 par AJMARS » 21 Jan 2026 à 18:23
Tout à fait d'accord.
A plus
A plus
La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
-

AJMARS - 500 watts

-
#47 par broonob » 21 Jan 2026 à 19:53
Pour info, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Michel Jonasz. 79 ans.
Bon anniversaire Michel.
Bon anniversaire Michel.
François
-

broonob - 10 watts

47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions musiques