Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Quelle alimentation pour ma box ?

27 Jan 2026 à 11:23

Je me suis laissé dire à plusieurs reprises que le soin apporté à l'alimentation de la box pouvait améliorer le résultat de sa démat.
Du coup, quelle alimentation me conseillez-vous ?

Re: Quelle alimentation pour ma box ?

27 Jan 2026 à 11:56

Quel est le modèle, pas pour conseiller mais certaines ne permettent pas l'utilisation d'une alim extérieure différente de celle du pack.

27 Jan 2026 à 12:02

JérômeB » 27 Jan 2026, 11:23 a écrit:Je me suis laissé dire à plusieurs reprises que le soin apporté à l'alimentation de la box pouvait améliorer le résultat de sa démat.
Du coup, quelle alimentation me conseillez-vous ?

Flexitarienne, peu de viande, mais de qualité....

A plus

27 Jan 2026 à 12:06

dgolh » il y a 8 minutes a écrit:Quel est le modèle, pas pour conseiller mais certaines ne permettent pas l'utilisation d'une alim extérieure différente de celle du pack.

Il s'agit d'une Box 5G (Bouygues).

-- 27 Jan 2026 à 12:06 --

AJMARS » il y a 4 minutes a écrit:

Flexitarienne, peu de viande, mais de qualité....

A plus

...  :cheesygrin:  ...

27 Jan 2026 à 12:12

@JeromeB : l'idée est d'avoir le moins de bruit "électrique" possible, la box n'est peut-être pas le point le plus facile ni le plus économique pour y arriver.

Depuis quelques jours j'essaie une solution à base de wifi "hors box" avec un petit routeur tp-link dédié à 30€. Il y a une filière en face et comme d'hab, il y a à prendre et à laisser mais après être passé par d'autres trucs, celui-ci me parait avoir du sens en matière de rapport Q/P.

27 Jan 2026 à 12:16

c'est ce que j'allais écrire, le petit TP-LINK, alimenté par batterie.
et tu laisses ta box tranquille  :mrgreen:

27 Jan 2026 à 12:19

dgolh » 27 Jan 2026, 12:12 a écrit:@JeromeB : l'idée est d'avoir le moins de bruit "électrique" possible, la box n'est peut-être pas le point le plus facile ni le plus économique pour y arriver.

Depuis quelques jours j'essaie une solution à base de wifi "hors box" avec un petit routeur tp-link dédié à 30€. Il y a une filière en face et comme d'hab, il y a à prendre et à laisser mais après être passé par d'autres trucs, celui-ci me parait avoir du sens en matière de rapport Q/P.

love_leeloo a écrit:c'est ce que j'allais écrire, le petit TP-LINK, alimenté par batterie.
et tu laisses ta box tranquille  :mrgreen:

Ah vous aussi  :mrgreen:

27 Jan 2026 à 12:24

c'est juste une idée.
je ne vais pas dans cette voie.
je reste en wifi entre mon routeur et mon ampli/streamer.
je préfère me concentrer sur les fichiers.
Répondre